[PDF] Partitions pour guitare classique - D04, D05, D06

Contient les partitions pour guitare classique publiées par Jean-François Delcamp pour les niveaux D04 à D06.
Règles du forum
Après avoir publié 20 messages sur le forum, inscrivez vous au groupe "020" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Pascale Krauss

Re: [PDF] Partitions pour guitare classique - D04, D05, D06

Message par Pascale Krauss » mer. 16 janvier 2013, 23:18

bonjour
moi aussi j'attends avec impatience de pouvoir accéder aux cours ( encore 1 petit message...) car après plusieurs années passées avec un professeur en France je me retrouve aujourd'hui isolée en Afrique et là les profs de classique sont rares. mon prof m'a bien laissé des partitions à étudier mais seule je crains de lâcher prise.
les cours en ligne sont pour moi la seule solution pour espérer encore progresser
merci pour la réalisation de ces cours
pascale

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 16 janvier 2013, 23:51

chronic a écrit :Pour être dans le groupe 020, il faut avoir posté 20 messages.
Il n'en manque que 4 ! :okok:
Moi, il m'en reste 10 :D
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de forcer les gens à avoir poster 20 messages avant de pouvoir profiter de ces livres :( En effet, j'ai télécharger les lives D01, D02 et D03 mais ils sont beaucoup trop simple pour moi étant donné que j'ai déjà fait 4 ans à l'académie de musique ;) De plus certains, vont peut-être poster à tout va pour accéder au fameux groupe 020 !
Loin de vouloir remettre en cause le fonctionnement de ce forum, je tiens seulement à faire remarquer que ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de pousser les gens à y participer.
Je remercie tout de même tous ceux qui rendent ce forum possible et leur souhaite une très heureuse année 2013 musical :)
Merci, et ne soit pas impatient. C'est que tu viens d'arriver.
Tu te focalises sur l'accès aux volumes suivants, mais tu découvriras que ce n'est pas l'important.
Dès que tu y arriveras, tu les trouvera moins faciles que les premiers et ça devrait t'occuper le temps d'amasser les 20 messages suivants.
J'étais comme toi au début, et je ne me doutais pas qu'un jour je deviendrais modérateur. Maintenant j'essaie de me rendre utile là où je peux, j'aide, je corrige, et finalement j'ai fait un choix de partitions que je travaille, mais je n'ai pas tout vu, tout téléchargé, il y en a bien trop. Et ce n'est plus essentiel.
Tu devrais aller visiter un peu tous les forums et tu trouveras surement des sujets à relancer ou à entrer dans des discussions. Après ça se fait tout seul.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

ThibaultD

Message par ThibaultD » lun. 20 mai 2013, 21:05

Merci pour toutes ces partitions ! Tellement de belles choses à jouer... :casque:

paulo

Message par paulo » lun. 01 juillet 2013, 11:15

Merci pour tous ces beaux morceaux,
je me mets à la guitare tout de suite! :okok:

walkiry

Message par walkiry » sam. 21 septembre 2013, 00:29

Salut! Si j'ai bien compris, il nous faut avoir publié 20 messages pour avoir accès au niveau D04, D05, D06 des partitions?! Quelqu'un pourrait me dire le niveau de difficulté de ces partitions!? Gros merci! Wal

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » sam. 21 septembre 2013, 07:27

Les niveaux correspondent aux années d'étude de l'instrument (D04 = 4ème année de guitare)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Rakham

Message par Rakham » dim. 17 novembre 2013, 16:18

Je viens de télécharger les D04, D05 et D06, j'y retrouve avec plaisir "Sons de Carrillhões" de Pernambuco que j'ai étudié l'an dernier :P mais pas le prélude BWV999 que viens juste de me donner mon prof (il est en D07) :( . Ce n'est pas grave je l'ai récupéré sur un autre site de Jean-François : ce qui est surtout intéressant est de voir les petites différences de doigtés proposés, et il m'a aussi semblé en apercevoir encore d'autres sur divers enregistrements que l'on peut trouver sur Youtube :kap: . Je pense que chacun a d'excellentes raisons pour en adopter un plutôt qu'un autre sur tel ou tel passage :sage: . C'est un peu comme entamer l'oeuf à la coque par le gros bout ou le petit bout je suppose ...
Un grand merci à Jean-François pour ce travail Ko-lo-ssal ! :merci:

hellboy84

Message par hellboy84 » ven. 20 décembre 2013, 11:29

merci pour ce travail ça me permet de faire d’énorme progret alors merci

Veronique Klauber

Message par Veronique Klauber » ven. 21 février 2014, 10:16

Magnifiques, ces partitions, je vais me regaler un bon bout de temps. Merci infiniment.

Sofix

Message par Sofix » lun. 24 mars 2014, 01:09

Les niveaux sont trés bien organisés. Bravo
Bon Courage à tous et bonne lecture de partition.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 19 avril 2014, 10:28

Bonjour Jean-François,
Pour ton Prélude n°1 (que j'aime beaucoup :bravo: ), il est indiqué 126 à la noire, mais dans le cours D05 tu le joues à peine à 60. Ce ne serait pas plutôt 126 à la croche?
:bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Elcharles

Message par Elcharles » mer. 01 octobre 2014, 15:48

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de la partition du Canarios remasterisé par Jean-François et j'ai vu qu'elle était disponible ici. Serait-il possible pour vous de m'indiquer comment je pourrais me la procurer ? Je meurs d'envie de m'essayer à ce morceau difficile mais magnifique !

Merci :)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 01 octobre 2014, 18:44

Elcharles a écrit :Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de la partition du Canarios remasterisé par Jean-François et j'ai vu qu'elle était disponible ici. Serait-il possible pour vous de m'indiquer comment je pourrais me la procurer ? Je meurs d'envie de m'essayer à ce morceau difficile mais magnifique !

Merci :)
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous commencer par la rubrique " présentation des nouveaux membres " viewforum.php?f=53
avant de vous précipiter sur les recueils ?
Et de relire le mode d' emploi du forum !
"Une fois vos deux premiers messages approuvés par les modérateurs, vous aurez le droit de télécharger des milliers de partitions, MP3 et vidéos, et vous aurez la possibilité de suivre gratuitement des cours de guitare validés par un examen de fin d'année. Il est demandé aux utilisateurs de respecter les règles et modalités de participation au forum.

Et après deux messages validés, n' oubliez pas de demander à être inscrit dans le groupe " 02" pour télécharger les recueils ! :wink:

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Elcharles

Message par Elcharles » lun. 06 octobre 2014, 13:30

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre message et veuillez m'excuser de ne pas avoir respecté les procédures standards de ce forum. Je vais tacher de me présenter dans la rubrique adéquat de ce pas.

Au plaisir :)

esculape

Message par esculape » dim. 01 mars 2015, 22:30

Ca été dit cent fois, mais quel service rendu à la guitare et aux guitaristes que ces oeuvres doigtées. C'est peut-être inutile de le redire, mais c'est fait :)

Revenir vers « Partitions pour guitare classique - D04, D05, D06 »