Question transcription Renaissance

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
moiliryc

Question transcription Renaissance

Message par moiliryc » sam. 10 septembre 2016, 16:13

Bonjour à tous,

je m'essaye à la transcription depuis facsimile renaissance et, si la plupart du temps c'est assez simple à piger, des fois il me manque quelques clés.

j'ai dans l'idée de jouer cette pièce ***pas de lien direct *** en fait, c'est un medley fait par Rolf Lislevand entre des Folias de Francesco Corbetta et Gaspar Sanz. Pour Sanz, une fois qu'on a compris le truc, ça va tout seul, mais je bloque sur la notation rythmique pour les passages en accords de Corbetta

parto ici : http://hz.imslp.info/files/imglnks/usim ... r_lib4.pdf (les folias sont p 79)

pour les accords, il suffit de se référer aux diagrammes du début du recueil mais pour le rythme, le suis dans les choux et je ne comprends pas à quoi correspondent les petits bâtonnets ! C'est mesuré ça ? Ca représente les aller-retour de la main ? Des rasguados ?

si quelqu'un peu me filer un coup de main, il aura toute ma gratitude

cordialement

moiliryc
Dernière modification par Isabelle Frizac le sam. 10 septembre 2016, 17:39, modifié 1 fois.
Raison : il faut l' autorisation des interprètes pour mettre un lien direct...

moiliryc

Re: Question transcription Renaissance

Message par moiliryc » sam. 10 septembre 2016, 20:47

Désolé pour le lien, je ne connaissais pas la règle (bien que cela me semble relever de la responsabilité du compte youtube, pas de la notre).
Pour préciser, le medley en question se trouve sur l'excellent album Altre Follie paru chez AliaVox sous la houlette de Jordi Savall, il se trouve dans toutes les bonnes boulangeries et sur les plate-formes de streaming légales : il faut se le procurer d'urgence !

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »