Biographie LLOBET MIGUEL (1878-1938)

Dans ce forum International, les membres peuvent contribuer à des projets internationaux, les discussions peuvent s'établir en plusieurs langues.
Jean-Michel

Re: Biographie LLOBET MIGUEL (1878-1938)

Message par Jean-Michel » jeu. 13 mars 2008, 13:13

Bonjour Celime,

Excuses-moi j'ai pris un peu de retard sur le dessin ... J'aurais bientôt quelque chose à te présenter ...

Si tu as besoin de moi pour des travaux de gravure musicale (avec finale je crois), n'hésite pas :bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 13 mars 2008, 13:22

Jean-Michel a écrit :.. Si tu as besoin de moi pour des travaux de gravure musicale (avec finale je crois), n'hésite pas :bye:
Bonjour Jean-Michel,
pour la gravure musicale (intégrale des compositions de Miguel Llobet) c'est moi qui coordonne, l'atelier de travail se trouve sur le forum anglohpone.
Pour accéder à l'atelier de travail il faut s'inscrire dans ce fil : http://www.classicalguitardelcamp.com/v ... 59&t=23989
:( + ♫ = :)

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » jeu. 13 mars 2008, 13:29

Bonjour Jean-François

Merci :D je m'inscrirais dans la soirée ... Il faudra aussi je crois que je m'enregistre sur le forum anglohpone ...

celime

Message par celime » jeu. 13 mars 2008, 14:56

Jean-Michel a écrit :Bonjour Celime, Excuses-moi j'ai pris un peu de retard sur le dessin ...
J'attend ton dessin avec impatience. D'un autre côté, tu as le temps de le peaufiner d'ici la fin de l'année.
Je vais réaliser une maquette générale de la biographie pour fin du mois, qui sera mise à jour au fur et à mesure que les lacunes seront comblées.
Donc, ce serait pas mal d'avoir ce graphisme (ou un croquis) pour fin du mois (je te rapelle qu'il servira aussi de logo).

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 13 mars 2008, 15:08

celime a écrit :
Jean-Michel a écrit :Bonjour Celime, Excuses-moi j'ai pris un peu de retard sur le dessin ...
J'attend ton dessin avec impatience. D'un autre côté, tu as le temps de le peaufiner d'ici la fin de l'année.
Je vais réaliser une maquette générale de la biographie pour fin du mois, qui sera mise à jour au fur et à mesure que les lacunes seront comblées.
Donc, ce serait pas mal d'avoir ce graphisme (ou un croquis) pour fin du mois (je te rapelle qu'il servira aussi de logo).
Bonjour Célime,
il faut penser à avoir fini la biographie au moins deux mois avant la fin de l'année, pour que les traducteurs aient suffisamment de temps pour réaliser les versions anglaise, italienne, espagnole, portugaise et japonaise de la biographie. Pour les images, elles peuvent attendre la fin de l'année mais il faut que leur espace soit défini à l'avance de manière précise.
Comme le projet concerne tous les forums, il va être publié simultanément sur les 6 forums du site avec l'intégrale des compositions de Llobet.
Il y aura donc un grand fichier PDF qui contiendra la biographie, les partitions, photos, (peut être exceptionnellement des enregistrements audio de Llobet), etc....
Pour la mise en page de la biographie, il faut qu'elle soit le plus possible en harmonie avec la mise en page des partitions.

celime

Message par celime » jeu. 13 mars 2008, 16:26

Bonjour Jean-François,
Jean-François a écrit :...Il y aura donc un grand fichier PDF qui contiendra la biographie, les partitions, photos, (peut être exceptionnellement des enregistrements audio de Llobet), etc....
Des enregistrements audio dans le PDF ? Peux-tu clarifier ?

Je comprends que tu destines la biographie au fichier PDF qui contiendra aussi les partitions (tant mieux, la mise en page est plus libre).
Dans ce cas, puis-je réaliser la bio. dans Word-2002. J'utiliserai un canevas (template) qui se rapproche de celui des partitions, et que tu pourras ajuster.

Je propose alors la façon de travailler suivante: je te communique une adresse "url" où tu puisses télécharger l'original Word à tout moment.
Je place en ligne l'adresse du PDF dernière mouture correspondant, que les membres pourront ainsi consulter et critiquer.

Cela signifie que techniquement, il faudra fusionner le PDF biographie (réalisé dans Word) avec le PDF partitions (réalisé dans Finale).

kaba_k

Message par kaba_k » jeu. 13 mars 2008, 20:24

ok. le foto che ho inserite sono state ritoccate e corrette in Photoshop (ho corretto tonalità, colore, macchie, graffi, dimensione dell'immagine, etc.)
Se c'è bisogno di un progetto o di un coordinamento grafico per impaginare la biografia avete la mia disponiblità (io sono una grafica).
:bye:

celime

Message par celime » jeu. 13 mars 2008, 21:05

Hello Kabba-k,

Thanks for your proposal. Actually, I think it's more important to collect biography informations: we have already a lot of photos.

Where was Llobet in the 1914-1918 period ? ? ?

1919 ?

1930-1938 ?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 13 mars 2008, 22:27

celime a écrit :... Je comprends que tu destines la biographie au fichier PDF qui contiendra aussi les partitions (tant mieux, la mise en page est plus libre).
Dans ce cas, puis-je réaliser la bio. dans Word-2002. J'utiliserai un canevas (template) qui se rapproche de celui des partitions, et que tu pourras ajuster...
Oui, Word 2002 est parfait, pour ce qui est technique (au sujet des spécifications des PDF) je te réponds par message privé.

Martinuz

Message par Martinuz » ven. 14 mars 2008, 01:02

Celime, à part les moteurs de recherche, as tu d'autres sources d'info pour trouver toute cette matière, comment fais tu ?

celime

Message par celime » ven. 14 mars 2008, 10:37

Martinuz a écrit :Celime, à part les moteurs de recherche, as tu d'autres sources d'info pour trouver toute cette matière, comment fais tu ?
Bonjour Martinuz,

Je n'utilise que les moteurs de recherches (à part des citations dans le bouquin d'Evans, je n'ai rien sur Llobet ici). En mode "recherche avancée" et de l'astuce, on parvient à sortir pas mal d'infos.

Mais si tu relis les messages, tu verras que les membres m'ont bien aidé jusqu'ici. Je pense que nous avons collecté assez d'informations pour une biographie de quelques pages.

Donc, je vais à présent m'atteler à la rédaction. Le résultat de mon travail sera exposé ici sous la forme d'un document PDF. A partir de là, j'attendrais vos critiques.

Bonne journée,
Célime

celime

Message par celime » lun. 17 mars 2008, 21:40

Il a t'il un oeil expert pour me dire de quelle pièce de Schumann il s'agit ?