Élaboration de l'édition de l’œuvre de Miguel Llobet

Dans ce forum International, les membres peuvent contribuer à des projets internationaux, les discussions peuvent s'établir en plusieurs langues.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Élaboration de l'édition de l’œuvre de Miguel Llobet

Messagepar Jean-François Delcamp » dim. 13 janvier 2008, 19:20

Bonjour à tous,
l’œuvre de Miguel Llobet tombe dans le domaine public le 1 janvier 2009. C’est bientôt.

Un projet d’édition de l’œuvre de Llobet est ouvert à toutes les bonnes volontés de l'ensemble des forums du site.

Cette discussion a donné lieu à la création d’un forum privé « Miguel Llobet » sur le forum anglophone : http://www.classicalguitardelcamp.com/viewforum.php?f=59. Ce forum privé « Miguel Llobet » permet aux contributeurs utilisant le logiciel Finale de travailler en commun à la réalisation de l’intégrale des compositions de Miguel Llobet. Le coordonnateur du projet d’édition musicale est wchyme.

Le projet implique des copistes (musique avec le logiciel Finale), des rédacteurs et des traducteurs pour les biographies, et aussi des documentalistes qui cherchent et rassemblent les documents comme les photographies et les facsimile. Nous espérons publier nos travaux (partitions, biographies, facsimile, photos) le 1er janvier 2009.

Cette proposition a reçu un prolongement très constructif de Célime ici dans le sous forum International du forum francophone : viewtopic.php?f=116&t=15068

Je vous invite à vous joindre à nous pour établir l'édition française de ce projet international. Si vous êtes intéressés, dites-le en réponse à ce message ou bien envoyez moi un message privé.

Ce sous forum étant international, vous pouvez vous exprimer ici dans la langue de votre choix.

Cordialement,
Jean-François Delcamp
:( + ♫ = :)

marcello

Re: Notre projet d’édition de l’œuvre de Miguel Llobet

Messagepar marcello » mar. 18 mars 2008, 00:29

Bonsoir Jean François,

Si je puis vous être utile, notamment dans la copie sur logiciel Finale, je serais honoré d'apporter ma contribution à ce projet.
(cela m'intéresse d'autant plus que je "bûche" "el noi de la mare".)
Marcello
ciao

Lebon

Messagepar Lebon » mar. 18 mars 2008, 07:19

Bonjour JF,

Moi aussi je suis partant pour de la copie sous Finale.
Ramirez 1979, Contreras 1970 - Cordes P. Bernabé / Knobloch

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » mar. 18 mars 2008, 12:34

Bonjour marcello et Lebon,
inscrivez vous au forum anglophone : Image Classical Guitar Forum http://www.classicalguitardelcamp.com/ucp.php ... r_x_strict
et puis dès que vous êtes inscrit, chacun m'indique son pseudonyme sur le forum anglophone et je valide votre inscription au groupe "Miguel Llobet" aussitôt.
à partir de là vous voyez quelles oeuvres restent à copier et vous choisissez l'oeuvre qui vous convient. Vous trouverez sur le forum privé des fichiers modèles, des "templates" qui sont configurés pour que nos copies soient homogènes et aux normes graphiques des publications du site.
Merci,
Jean-François

Lebon

Messagepar Lebon » mar. 18 mars 2008, 14:49

Ca y est je me suis inscrit, mon pseudo sur le forum anglais est Lebon
Ramirez 1979, Contreras 1970 - Cordes P. Bernabé / Knobloch

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » mar. 18 mars 2008, 15:32

Lebon a écrit :Ca y est je me suis inscrit, mon pseudo sur le forum anglais est Lebon

très bien,
à bientôt alors. :D

marcello

Messagepar marcello » mar. 18 mars 2008, 22:15

Bonsoir Jean François,

Moi itou, inscription sur le site anglophone et activation réalisées,
je conserve le même pseudo : marcello
et à bientôt

Buona serata

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » mar. 18 mars 2008, 22:40

marcello a écrit :Bonsoir Jean François,

Moi itou, inscription sur le site anglophone et activation réalisées,
je conserve le même pseudo : marcello
et à bientôt

Buona serata

ok Marcello,
merci, vous avez l'accès au forum Llobet.

marcello

Messagepar marcello » sam. 22 mars 2008, 22:06

état d'avancement des travaux:
"La Filla del Marxant" est quasiment achevée sur finale 2005, et sera donc prochaînement livrée
j'avais par le passé transcrit la 1ère partie d '"El Noi de la mare", j'envisage de finir ce qui avait été entrepris?
êtes-vous preneur?
Ciao

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » sam. 22 mars 2008, 22:20

Bonjour marcello,
voila ou nous en sommes en ce qui concerne les oeuvres de Llobet http://www.classicalguitardelcamp.com/viewtop ... 59&t=23989 :

Comme vous voyez en principe c'est ramsnake qui doit copier El Noi de la Mare, mais je suis sans nouvelles du travail de ramsnake.
Pour ce qui est des copies des musiques de Llobet, nous discutons sur le forum International http://www.classicalguitardelcamp.com/viewforum.php?f=59 du forum anglophone (vous pouvez y écrire dans la langue de votre choix).

S'il vous plait, parlez de cela sur le forum anglophone plutôt qu'ici.

Merci,
jf

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » sam. 22 mars 2008, 22:23

au fait Marcello,
avez vous utilisé le template pour Finale 2005 donné sur le forum Miguel Llobet http://www.classicalguitardelcamp.com/viewtop ... 67&t=24177 ?

marcello

Messagepar marcello » dim. 23 mars 2008, 11:02

Bonjour JF
Oui, je confirme l'utilisation du modèle fourni (template finale 2005) sur le site anglophone, où je reprendrai, bien sur, le fil des échanges
Bonnes Pâques

gpinones

Messagepar gpinones » lun. 24 mars 2008, 09:01

Bonjour,
Vous demandez l'aide de traducteurs pour la bio, etc... :discussion: Je vois pourtant que les inscriptions de passent sur la partie "anglaise" du forum...
Si vous avez des traductions à faire de l'espagnol vers le français.... n'hésitez pas à me contacter. Si c'est de l'anglais vers le français, malheureusement :desole: je ne vous serez d'aucune utilité...

:bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » lun. 24 mars 2008, 10:17

gpinones a écrit :Bonjour,
Vous demandez l'aide de traducteurs pour la bio, etc... :discussion: Je vois pourtant que les inscriptions de passent sur la partie "anglaise" du forum...
Si vous avez des traductions à faire de l'espagnol vers le français.... n'hésitez pas à me contacter. Si c'est de l'anglais vers le français, malheureusement :desole: je ne vous serez d'aucune utilité...

:bye:

Bonjour Guislaine,
pour notre projet d’édition de l’œuvre de Miguel Llobet, l'organisation du travail de copie des oeuvres se passe sur le forum anglohpone alors que la réalisation de la biographie se passe ici, sous l'impulsion de Célime.
Vous pouvez vous joindre à notre travail soit :
en aidant à la traduction en cours des textes de Gaspar Sanz de l'espagnol ancien vers le français
en aidant bientôt à la traduction de la biographie de Miguel Llobet du français vers l'espagnol
en aidant pendant un mois à la modération du forum espagnol. il s'agit de déplacer de nombreuses discussions de la place publique vers les bons forums et de voir si il y a des sous forums à créer mieux organiser la distribution des messages.

Contactez moi par mp si vous voulez aider.

:D

Denis Paradis

Messagepar Denis Paradis » sam. 06 septembre 2008, 06:09

Incroyable!?

Vous ne me croirez peut-être pas mais c'est en cherchant l'oeuvre de Miguel Llobet que je suis tombé sur ce forum :!:

Bon l'offre tiens toujours, si je peux aider pour la traduction de la biographie cela me fera plaisir, de l'anglais vers le français je serais meilleur, dans l'autre sens ce serait correct mais les anglophones n'aimeraient probablement pas.

Denis
"la musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique. "

- Rachmaninov

Revenir vers « International »