coin des éléves

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
kikoue

Re: coin des éléves

Message par kikoue » dim. 15 juin 2014, 14:30

Alain Breysse a écrit :Bjr,

Avec retard désolé je te remercie. A titre personnel j'avais préféré en D06 "l'étudiant de Salamanque" ou mieux encore "la Gossienne1".

A bientôt.
Bonjour Alain,

J'irai les découvrir ! de ce recueil, mes préférées, Passemeze d'Adrian Le Roy, Caprice de S.L. Weiss, Sonatine de M. Guiliani,
"Jeudo" de Jean-François, et n°1 "Valse des fleurs", du même compositeur ! :casque:

Bonnes vacances, et bonne musique à toi !

Sylvie :bye:

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 15 juin 2014, 19:19

kikoue a écrit : J'irai les découvrir ! de ce recueil, mes préférées, Passemeze d'Adrian Le Roy, Caprice de S.L. Weiss, Sonatine de M. Guiliani, "Jeudo" de Jean-François, et n°1 "Valse des fleurs", du même compositeur ! :casque: Bonnes vacances, et bonne musique à toi ! Sylvie :bye:

Pareil, moi-aussi j'adore "Valse des Fleurs" de sieur JF Delcamp. Ca rejoint l'idée que je me fais de la "musique pour guitare", même s'il y a intérêt à avoir 3 et 4 (manche) bien musclés et adroits pour en venir à bout. Jules
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » sam. 21 juin 2014, 07:08

Bonjour,
Je me réveille,
Je vois un bandeau avec bougies d'anniversaire 10 ans.
En cette fin d'année pleine d'idées et de réussite à l'examen (je le souhaite à tous), bon anniversaire, peut être en retard, en merci Jean François.
Pour ce qui est de l'idée des fiches, pour en avoir expérimenté des tonnes dans une autre vie, il faut que les critères soient compréhensibles par tous, ce qui à mon avis fait presque une fiche par an: simple en D01 et plus complexe ensuite, correspondant aux objectifs du niveau. Il faut que chacun (conseil et exécutant) connaisse le contenu de chaque critère dans son année. A la limite, à partir d'un certain degré de pratique l'élève peut être demandeur... mais n'est ce pas ce qui se passe de façon informelle dans les différents échanges? Ces fiches doivent rester un cadre qui laisse la place à ces échanges humains et souvent passionnés qui ponctuent les leçons.
Si fiches il doit y avoir, qu'elles restent un guide et non un carcan.
J'espère ne pas avoir été sentencieux.
Bonne guitare à tous.
PS: je travaille dans mon jardin des pièces que nous n'avons pas vues en D02 et D03, pleines de charme et aux difficultés plaisantes à surmonter.
Arrivé jusqu'en D03...

Ariane Fiorina
Modératrice

Message par Ariane Fiorina » mar. 24 juin 2014, 12:50

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles.
Ma guitare est partie vers d'autres horizons, elle voyage en ce moment vers la Martinique où je vais m'installer pendant trois ans avec ma petite famille. Alors, j'aurais bien voulue participer aux 10 ans du Forum, mais c'était vraiment compliqué cette année (nous verrons pour les 20 ans :mrgreen: ). La caisse maritime est partie le 13 juin. Ça fait donc des semaines que nous sommes dans le tri, les cartons, la remise en état de la maison et du jardin pour les futurs locataires. Le 15 juillet départ d'Orly vers l'Ile aux Fleurs Madinina, une découverte qui je le souhaite ne s'arrêtera pas à la carte postale. Une expédition car nous avons deux chiens (et nous n'avons pas choisi des nains...).
Cette année de guitare aura été fluctuante pour moi avec mes soucis de dos mais ça se remet bien et le futur me laisse rêveuse alors j'espère que je pourrais refaire une bonne quatrième année, parmi vous.
En attendant, je souhaite à ceux qui y ont droit (encore) de bonnes vacances ressourçantes.
Bisesssss à vous
Ariane
D04
"les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites." - Druon Tistou les Pouces Verts

Ariane Fiorina
Modératrice

Message par Ariane Fiorina » mar. 24 juin 2014, 12:51

Spéciale dédicace Patrick, il faudrait nous faire écouter ton travail en off :D
Gratte bien et à bientôt. :bye:
D04
"les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites." - Druon Tistou les Pouces Verts

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 24 juin 2014, 13:26

Bonjour Ariane et Patrick, heureux d' avoir de vos nouvelles. Passer un bon été en esperant vous retrouver en septembre :guitare: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 24 juin 2014, 17:14

Ariane Fiorina a écrit :Bonjour à tous,
Quelques nouvelles.
Ma guitare est partie vers d'autres horizons, elle voyage en ce moment vers la Martinique où je vais m'installer pendant trois ans avec ma petite famille. Alors, j'aurais bien voulue participer aux 10 ans du Forum, mais c'était vraiment compliqué cette année (nous verrons pour les 20 ans :mrgreen: ). La caisse maritime est partie le 13 juin. Ça fait donc des semaines que nous sommes dans le tri, les cartons, la remise en état de la maison et du jardin pour les futurs locataires. Le 15 juillet départ d'Orly vers l'Ile aux Fleurs Madinina, une découverte qui je le souhaite ne s'arrêtera pas à la carte postale. Une expédition car nous avons deux chiens (et nous n'avons pas choisi des nains...). Cette année de guitare aura été fluctuante pour moi avec mes soucis de dos mais ça se remet bien et le futur me laisse rêveuse alors j'espère que je pourrais refaire une bonne quatrième année, parmi vous. En attendant, je souhaite à ceux qui y ont droit (encore) de bonnes vacances ressourçantes. Bisesssss à vous Ariane
Belles perspectives et beaucoup de bonheur à trouver, je l'espère, à ta nouvelle destination. Tu me rappelles que je fis la même chose il y a de cela 10 ans, au mois de juillet. Je m'étais déjà envolé en prospection 2 mois plus tôt, en avril ; cette fois-ci, ça allait être le départ pour de vrai. Je me rappelle Orly, Orly et sa chapelle où j'ai passé 10 minutes à "faire le vide avant d'embarquer "... sans billet retour... mais une nouvelle vie et des plus réjouissantes en perspective, selon les estimations de la NASA des aventures humaines. Après, la vie fait son arbitre, la malle pleine de hasard, bref, de Vie tout court. Le "billet retour" aide à voir les choses avec plus d'objectivité et d'assurance. Garde les liens, Fiorinec ! Avec nous (non mais hé ! il ne manquerait plus que le contraire là), avec les tiens, évite effectivement (de cultiver) les "cartes postales" conformistes, souvent piégeantes, mais sois au quotidien le secours dont a besoin ton copilote. Patienter, prendre son temps. Il y a bien une différence entre être de passage et être là pour un certain temps. Un ami pharmacien me disait, lorsque nous sommes arrivés, exactement comme je suis en train de te parler : " les problèmes, nous ne les trouvons pas ici, car souvent ils étaient déjà dans nos valises". Un ami ophtalmo m'a parlé du concept d'insularité (nous venions tous de la métropole) : tout à coup, on se met à avoir une perception trop nette des limites territoriales. Encore aujourd'hui ça me fait des "rêves" du type "entrer dans un bâtiment et ne plus savoir comment en sortir". Tu ne viens pas à la Réunion, sinon je t'aurais dit les bons côtés géostratégiques: Madagascar, Mauritius, se trouvent à quelques battements d'ailes, l'Afrique à à peine 1 heure de vol, l'Australie en vols directs ou via l' Inde, les pays du bloc arabo-persique, l' Asie. Et y a moi :lol: ! Pour nous, la distance n'a aucun sens hein , Arianeuuuu ! Il suffit de se connecter ; :lol: . Allez, bisous, ma grande. Amitiés et meilleurs souhaits. Jules
Dernière édition par Jules Valentin Kpale-Pelyme le mer. 25 juin 2014, 11:06, édité 2 fois.

Sylvie Caroline

Message par Sylvie Caroline » mar. 24 juin 2014, 22:35

Ariane Fiorina a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles.
Ma guitare est partie vers d'autres horizons, elle voyage en ce moment vers la Martinique où je vais m'installer pendant trois ans avec ma petite famille. Alors, j'aurais bien voulue participer aux 10 ans du Forum, mais c'était vraiment compliqué cette année (nous verrons pour les 20 ans :mrgreen: ). La caisse maritime est partie le 13 juin. Ça fait donc des semaines que nous sommes dans le tri, les cartons, la remise en état de la maison et du jardin pour les futurs locataires. Le 15 juillet départ d'Orly vers l'Ile aux Fleurs Madinina, une découverte qui je le souhaite ne s'arrêtera pas à la carte postale. Une expédition car nous avons deux chiens (et nous n'avons pas choisi des nains...).
Cette année de guitare aura été fluctuante pour moi avec mes soucis de dos mais ça se remet bien et le futur me laisse rêveuse alors j'espère que je pourrais refaire une bonne quatrième année, parmi vous.
En attendant, je souhaite à ceux qui y ont droit (encore) de bonnes vacances ressourçantes.
Bisesssss à vous
Ariane
Bonsoir Ariane
Alors le grand depart Bon voyage Bises :bye:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 25 juin 2014, 07:28

Ariane Fiorina a écrit :Spéciale dédicace Patrick, il faudrait nous faire écouter ton travail en off :D
Gratte bien et à bientôt. :bye:
Ton attention me touche beaucoup Ariane.
Je suis content d'avoir de tes nouvelles, Jules t'a donné les clefs de l'insularité et moi qui n'ai que très peu voyagé, j'imagine des couleurs, des odeurs, des saveurs, des fleurs, pleins de choses à découvrir.
Il vous faudra tout de même du courage car c'est le genre de déménagement qui ne s'improvise pas.
Pour ma part, je gratte en effet discrètement, mais avec régularité. Je reste très irrégulier dans les prestations, d'où le manque d'enregistrement.
Et en plus j'ai des douleurs aux jointures des doigts: l'age...
J'espère que tu pourras nous donner de tes nouvelles, et je te souhaite du courage, je sais que tu as de l'énergie et de la détermination.
A bientôt sur le forum. Bises.
Bonne journée à tous, et merci Rachid.
Arrivé jusqu'en D03...

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mer. 25 juin 2014, 11:19

Ariane Fiorina a écrit :Le 15 juillet départ d'Orly vers l'Ile aux Fleurs Madinina, une découverte qui je le souhaite ne s'arrêtera pas à la carte postale.
Ariane
Bonjour à tous,

quel changement de vie Ariane ! mais si ta guitare te précède, tu auras déjà une amie sur place !!
J'ai connu la Martinique dans mes jeunes années, j'y ai séjourné un an et demi lorsque j'avais 20 ans (ça fait une paye !) et je me souviens avoir découvert tant de belles choses et tant de nouveaux amis là-bas que le retour en "métropole" fut douloureux !!
Pour les aspects géostratégiques auxquels Jules fait allusion depuis son île, tu ne seras pas en reste là-bas : les grandes et petites Antilles et le continent américain sont tout proches...
Bref, je ne sais comment te dire que je t'envie un peu, mais à chacun sa route de vie...
Bon voyage et à bientôt sur le forum.

Benw@ :bye:

PS Dans quel coin de l'île t'installes-tu ?
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Ariane Fiorina
Modératrice

Message par Ariane Fiorina » mer. 25 juin 2014, 19:20

Rachid Merabet a écrit :Passer un bon été en esperant vous retrouver en septembre
Et comment, plutôt deux fois qu'une!
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Tu ne viens pas à la Réunion, sinon je t'aurais dit les bons côtés géostratégiques: Madagascar, Mauritius, se trouvent à quelques battements d'ailes, l'Afrique à à peine 1 heure de vol, l'Australie en vols directs ou via l' Inde, les pays du bloc arabo-persique, l' Asie. Et y a moi
:lol:
Patrick Dupouy a écrit :J'espère que tu pourras nous donner de tes nouvelles, et je te souhaite du courage, je sais que tu as de l'énergie et de la détermination.
Si je ne suis pas toute fondue :chaud:
Benoît Horny a écrit : mais si ta guitare te précède, tu auras déjà une amie sur place !!
Oui je vais être contente de la retrouver nous n'avons jamais été séparée si longtemps :(
Benoît Horny a écrit :PS Dans quel coin de l'île t'installes-tu ?
A Shoelcher à côté de Fort de France
Je vous claque la bise et vous donne des nouvelles quand je serais reconnectée au sens propre comme au sens figurée (je suis en surchauffe neuronales en ce moment :shock: ).

:bye:
D04

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 26 juin 2014, 07:47

Ariane Fiorina a écrit :... je suis en surchauffe neuronales en ce moment ...
Ça doit donner! :chaud:
Bonne route et à bientôt.
Bonne journée à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 08 août 2014, 17:35

Bonjour à tous,

je pensais que les vacances seraient propices pour un travail d'approfondissement et de consolidation des acquis, mais je ne travaille guère et surtout pas régulièrement (et je le savais !!). Je m'y remettrai dès la rentrée en D02, en espérant vous y retrouver nombreux.
A bientôt. :bye:

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Ariane Fiorina
Modératrice

Vivement la rentrée!

Message par Ariane Fiorina » mar. 02 septembre 2014, 13:05

Bonjour le Fofo des foufous de la guitare, sa ou fé?

Me voilà dans mes nouvelles pénates depuis un peu plus d'un mois, (en Martinique pour ceux qui n'auraient pas suivis) et je suis un peu comme ma fille qui trépigne en attendant sa pré rentrée (mercredi), je trépigne en attendant la rentrée du forum, impatiente de refaire cette quatrième année que j'ai du abandonner en route, et impatiente de vous retrouver, de vous ouïr à nouveau.
A très bientôt donc
Amicalement,
Ariane
D04

Re: Vivement la rentrée!

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 02 septembre 2014, 14:13

Ariane Fiorina a écrit :Bonjour le Fofo des foufous de la guitare, sa ou fé?

Me voilà dans mes nouvelles pénates depuis un peu plus d'un mois, (en Martinique pour ceux qui n'auraient pas suivis) et je suis un peu comme ma fille qui trépigne en attendant sa pré rentrée (mercredi), je trépigne en attendant la rentrée du forum, impatiente de refaire cette quatrième année que j'ai du abandonner en route, et impatiente de vous retrouver, de vous ouïr à nouveau.
A très bientôt donc
Amicalement,
Ariane

Heu... Ariane ! Tu woule les zèw maintenant ?
A bientôt !

J

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »