coin des éléves

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Ariane Fiorina

Re: Vivement la rentrée!

Message par Ariane Fiorina » mar. 02 septembre 2014, 22:15

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : Heu... Ariane ! Tu woule les zèw maintenant ?
A bientôt !
J

Ça ne devrait pas tarder mais pour l'instant surtout je tends les zoreilles :wink:

:bye:
D04
"les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites." - Druon Tistou les Pouces Verts

Patrick Dupouy

Re: coin des éléves

Message par Patrick Dupouy » mer. 03 septembre 2014, 09:20

Bonjour à vous tous,
Salut Ariane, j'ai guetté un signe de ta présence sur ce forum depuis début juillet.
Tout à l'air d'aller pour toi maintenant. Ta guitare a t elle supporté le changement de climat (je vais me faire gronder par Jules)?
Bonne rentrée là bas et ici sur le forum, grosses bises et bon courage.
Bonne journée à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » mer. 03 septembre 2014, 11:04

De retour dans mes pénates je vous salut tous à la veille de cette rentrée en musique qui je l'espère, sera riche en progrès mais aussi stimulante par son contenu relationnel!
Une pensée toute spéciale pour toi Ariane, qui tourne une page nouvelle de ta vie au paradis des fleurs! (Et d'ailleurs ta seule présence ne justifierait-elle pas cette dénomination ? :P En tous cas ta présence sur le forum nous ravira toujours autant .
Patrick, J'espère que tu seras présent en D03, car j'ai bien peur de m'y sentir un peu seul, les très bons élèves du D02 intégrant directement le D04, on ne va pas se bousculer en D03. :(
Jules, j'ai relu ta prose sur ta relation avec la gent canine . Elle m'inspire deux réflexions très brèves : le fond est d'une justesse qui m'a ému, (sans doute pour avoir vécu l'essentiel de ma vie avec trois amis chiens), la forme est agréable et ta maitrise de la langue, si rare aujourd'hui, te permettra peut-être un jour de nous gratifier d'un écrit publié ? :okok:
Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 03 septembre 2014, 13:35

@Francis: Comme on disait dans les cours de récré: "chiche!", du moins ici et il y a longtemps.
Merci pour ton mot et tes attentions à mes amis, je vois que nous ressentons les mêmes choses, ma tante m'a eu en même temps qu'un chiot, qui a été mon compagnon de jeu jusqu'à tard, moi aussi j'ai une relation particulière avec les chiens, et avec les chats depuis que j'en ai recueilli plusieurs.
Bonne journée.
Arrivé jusqu'en D03...

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 03 septembre 2014, 20:49

Francis Haurat a écrit : Jules, j'ai relu ta prose sur ta relation avec la gent canine . Elle m'inspire deux réflexions très brèves : le fond est d'une justesse qui m'a ému, (sans doute pour avoir vécu l'essentiel de ma vie avec trois amis chiens), la forme est agréable et ta maitrise de la langue, si rare aujourd'hui, te permettra peut-être un jour de nous gratifier d'un écrit publié ? :okok: Amicalement, :discussion:
Hello, Francis ! Merci du fond du cœur de tes adresses qui à mon endroit ont toujours respiré la bonté, l'humanité et une incontestable sincérité. "Solide est l'écorce mais le bois est tendre", chantait Julio Iglesias ; mon "écorce" à moi ne résiste apparemment pas à tes citations d'homme et d'ami. Merci pour tout cela, au moment où nous piétinons d'impatience à la perspective de quelques mois à vivre de nouveau ensemble et de la plus belle manière. Tu vois, tu réussis même à me tenter et je relirais bien volontiers cette prose de mes faits sur la gent canine. Or, sans Gabriel, sans Rachid, ces archivistes de génie, comment retrouver l'endroit où j'écrivis ? A part ça et pour papoter un peu de tout et de rien, m'extirpant d'une lourde grippe il y a peut-être 2 semaines de cela, je me suis traîné jusqu'à la Commune nommée "Le Cirque de Salazie", Ile de la Réunion, où pour la première fois j'ai rencontré en chair et en os cet autre delcampiste, Henri Lebon. On s'était donné rendez-vous par mail à l'église où un concert de guitare classique était programmé. On s'est livré à un jeu : "devine que c'est moi que tu verras, sinon c'est moi qui te devinerai". Je perds toujours quand je joue, il a ainsi gagné. J'étais motivé à faire fi de ma convalescence, à prix coûtant physiquement, pour rencontrer un virtuose local et ce fut fait ; comme quoi, cet assemblage de bois verni tendu de cordes est sur nous d'une influence dont nous ne mesurerons peut-être jamais toutes les dimensions. A bientôt alors, ami Francis. Tu ne seras pas tout seul dans ton D03 d'Ormuz, on passera prendre un café et vapoter un peu. Invite des femmes, j'apporterai du vin :-) . Amitiés. Jules
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 04 septembre 2014, 16:05

Francis Haurat a écrit :...Jules, j'ai relu ta prose sur ta relation avec la gent canine . Elle m'inspire deux réflexions très brèves : le fond est d'une justesse qui m'a ému, (sans doute pour avoir vécu l'essentiel de ma vie avec trois amis chiens), la forme est agréable et ta maitrise de la langue, si rare aujourd'hui, te permettra peut-être un jour de nous gratifier d'un écrit publié ? ...
Mon cher Jules, c'est aussi un avis que je partage.
Nous aurons eu en tout cas la primeur d'écrits "fleuris".
Au plaisir de te lire.
Bonne journée à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » ven. 05 septembre 2014, 14:53

Salut Patrick, contente de te lire. Ma guitare supporte bien le climat un peu humide en ce moment. Mais il faut dire que par prudence je la laisse dans sa caisse rigide.
Je me suis remise à la chatouiller depuis quelques semaines en travaillant quelques pièces des années passées, histoire de me délier les doigts et, je lui trouve un son meilleur ici!?! ... est ce l’acoustique de la maison qui est meilleure? ou est ce que le climat lui convient mieux? no sé.
J'espère que nous aurons le plaisir de t'entendre cette année :ouioui:

Bonjour Francis et merci pour le compliment :oops:, mais vraiment Madinina n'a pas besoin de ma présence pour être magnifique. Une petite ile qui semble pleine de surprises, j'espère pouvoir en saisir son âme et pour cela je commence a découvrir ses plumes rebelles, écrivains, poètes, penseurs, ceux là qui revendiquent l'identité plurielle de ce département "français à part entière et entièrement à part" Suzanne Dracius. Et ne t'inquiète pas trop il est probable que tu ne te retrouve pas seul en D03 et quoi qu'il en soit, tu peux compter sur nous pour venir t'écouter de toutes nos oreilles attentives.

A très bientôt sur les cours.
Amicalement,
Ariane
D04
"les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites." - Druon Tistou les Pouces Verts

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » sam. 06 septembre 2014, 08:53

Bonjour Ariane, et merci pour ton petit mot.
J'ai moi aussi picoré quelques morceaux des années passées, mais aussi quelques pièces des livrets 1 et 2 que nous n'avions pas abordées.
@Francis: j'ai l'intention de t'accompagner dans cette 3e année.
Bonne journée à vous tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » sam. 06 septembre 2014, 10:35

Patrick Dupouy a écrit : @Francis: j'ai l'intention de t'accompagner dans cette 3e année.
Bonne journée à vous tous.
C'est une bonne nouvelle ! Il me semble qu'il y a de très belles choses à faire dans cette troisième année ! Mes vacances ont été studieuses et j'espère que cela facilitera ma progression ! Le rondo de Carulli (leçon 10 du D02) est presque prêt pour l'enregistrement et à ce propos je me pose la question : où peut-on le poster pour avoir des avis critiques hors cours ?
Ariane tu pars du bon pied en te plongeant dans la littérature locale, Suzanne Dracius est une bonne référence. Plus éloigné, le monde des békés, très particulier, pèse lourdement sur la sociologie de l'île, mais, si l'on peut y regarder de près, nous plonge dans un passé certes révolu, mais donne les clés de l'histoire de Madinina !
Du grain à moudre en plus de la guitare !...
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 06 septembre 2014, 12:34

Francis Haurat a écrit : Le rondo de Carulli (leçon 10 du D02) est presque prêt pour l'enregistrement et à ce propos je me pose la question : où peut-on le poster pour avoir des avis critiques hors cours ?
Tout le monde peut poster ses vidéos sur le forum dans "nos vidéos ...". Mais je ne sais pas si les avis qui sont donnés sont très constructifs. Je veux dire autant que ceux qui sont donnés ici dans les cours. Peut-être en demandant expressément d'être critiqué?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » sam. 06 septembre 2014, 14:45

Francis Haurat a écrit : C'est une bonne nouvelle ! Il me semble qu'il y a de très belles choses à faire dans cette troisième année !
Bien sur il y a de belles choses à apprendre, j'y retourne car je me sens plus armé qu'il y a deux ans...
Bonne journée à tous
Arrivé jusqu'en D03...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 06 septembre 2014, 22:47

Bonsoir à tous,

Je pense qu' avant que le DO2 ne soit verouillé , tu peux y poster le rondo au cours 10 Francis car comme le souligne Bernard les retours seront assez legers dans la rubrique nos videos. Dans les cours , tu auras pas mal de critiques constructives certainement, surtout qu' en ce moment nous n' avons rien à nous mettre sous la dent , je parle à l' interieur des cours bien sûr. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » dim. 07 septembre 2014, 17:59

Rachid Merabet a écrit :Bonsoir à tous,

Je pense qu' avant que le DO2 ne soit verouillé , tu peux y poster le rondo au cours 10 Francis car comme le souligne Bernard les retours seront assez legers dans la rubrique nos videos. Dans les cours , tu auras pas mal de critiques constructives certainement, surtout qu' en ce moment nous n' avons rien à nous mettre sous la dent , je parle à l' interieur des cours bien sûr. :bye:
Salut Rachid, j'espère que les vacances ont été bonnes et c'est un plaisir de te retrouver sur le fil.
Je suis ton conseil et je publie sur le D02-10 mon travail sur le rondo de Carulli. Bien imparfait il est vrai, mais au moins pour me décomplexer sur une pièce aussi longue et variée sur laquelle j'ai un mal fou à conserver la concentration et supprimer l'énervement... :mrgreen:
RV sur le D02-10
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 07 septembre 2014, 22:40

Francis Haurat a écrit : Salut Rachid, j'espère que les vacances ont été bonnes et c'est un plaisir de te retrouver sur le fil.
Merci Francis, oui les vacances ont été bonnes j' espère qu' il en a été de même pour toi. Bonne rentrée! :guitare:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »