Respect de la charte des cours en ligne

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Respect de la charte des cours en ligne

Message par Rachid Merabet » dim. 03 novembre 2013, 11:41

Bonjour à tous,
Ce message s’ adresse plus particulièrement aux élèves des cours en ligne.
Les conditions d’ inscription sont très claires et pourtant l’ un des engagements
Importants qui est celui de participer et de s’ aider mutuellement grâce à des commentaires techniques ou tout simplement par des encouragements, n’ est malheureusement pas respecté par certains élèves. Ce manque d’ assiduité est dommageable dans la mesure ou l’ émulation peut aider l' élève à progresser. Si des nouveaux rencontrent des problèmes personnels ou autres les empêchant de poster leur travail, il serait bon de le signaler ici même, nous essaieront de trouver des solutions.
Merci donc à toutes celles et ceux qui se sentent concernés de respecter cet engagement. :contrat:

Cordialement,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Re: Respect de la charte des cours en ligne

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 03 novembre 2013, 12:49

Rachid Merabet a écrit :Bonjour à tous,
Ce message s’ adresse plus particulièrement aux élèves des cours en ligne.
Les conditions d’ inscription sont très claires et pourtant l’ un des engagements
Importants qui est celui de participer et de s’ aider mutuellement grâce à des commentaires techniques ou tout simplement par des encouragements, n’ est malheureusement pas respecté par certains élèves. Ce manque d’ assiduité est dommageable dans la mesure ou l’ émulation peut aider l' élève à progresser. Si des nouveaux rencontrent des problèmes personnels ou autres les empêchant de poster leur travail, il serait bon de le signaler ici même, nous essaieront de trouver des solutions.
Merci donc à toutes celles et ceux qui se sentent concernés de respecter cet engagement. :contrat:

Cordialement,
Je souscris entièrement, Rachid et suis ravi qu'en tant que modérateur, tu assumes ce rappel. Je voudrais qu'on ne comprenne pas cela comme du "gendarmage". Nous profitons de ce site parce que d'autres ont contribué à le maintenir. Il y a même d'anciens élèves qui ne publient plus, mais qui continuent de prodiguer leurs contributions. Il faut savoir rendre un peu de ce qu'on prend. Je tiens bien compte que nous n'avons pas tous le même temps matériel à consacrer aux activités du site mais ... nous en avons quand même habituellement pour publier nos prouesses et répondre aux observations qui s'y adressent. L'esprit de nos échanges est basé sur les encouragements parce qu'il n'y a de toute façon pas lieu de faire autrement : c'est exactement ce dont a besoin celui qui débute ou qui peine à réaliser quelque chose, quel que soit son niveau. Quels que soient nos niveaux individuels, il y a forcément ici des compétences au-dessus des nôtres ; c'est pour cela que le professeur n'a pas à intervenir auprès de chaque élève, c'est pour cela que ces cours peuvent valablement s'auto-entretenir une fois que l'essentiel est mis en place. Après tout, il ne revient à aucun professeur de jouer de la guitare ni de l'aimer à notre place. Ce site est celui du partage : si quelqu'un ne vient que pour savoir ce qu'il vaut à travers les ovations d'autrui, ça ressemblera bien vite à un espace pour "m'as-tu vu ?". Quand on publie dans une classe, ça veut automatiquement dire qu'on va s'intéresser à tout ce qui se passe dans ladite classe et non uniquement ce qu'on fait soi-même et ma foi, l'idéal serait aussi de pouvoir sortir de sa propre classe pour aller voir ce qui se passe ailleurs. Bon ... on est dimanche, jour de la guitare :D . Alors, aux :guitare: , citoyens ! Bisous !!!
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 03 novembre 2013, 13:55

Merci Jules,
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Je voudrais qu'on ne comprenne pas cela comme du "gendarmage".
C' est bien de le souligner car c' est justement pour préserver l' esprit de convivialité et de solidarité qui a fait et qui fait toujours le succès de ces cours et plus largement du site. Cette grande générosité de l' initiateur en échange de si peu finalement . Le respect de ce à quoi on s' est engagé .
Amitiés,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 06 novembre 2013, 14:25

Bonjour Rachid,
Je me sens un peu visé ici, je n'ai rien publié depuis le début de l'année et je n'ai aucune excuse à part le manque de temps.
Je suis surbooké depuis fin août.
Je ne déserte pas, je fais mes exercices, mais je ne progresse pas assez pour donner à les écouter.
Je ne promets rien mais je tente de remédier à cette situation: la leçon 3 du D03 m'a laissé plus de restes que les précédentes.
Amitiés, et bonne après midi à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 06 novembre 2013, 14:46

Patrick Dupouy a écrit :je n'ai rien publié depuis le début de l'année et je n'ai aucune excuse
Feignant ! au coin les mains sur la tête !
Je suis surbooké depuis fin août
On dit ça, on dit ça ...
Je ne promets rien
Et il persiste ! à genoux sur une règle, les bras écartés avec un dictionnaire dans chaque main !

Tu as de la chance, on t'aime quand même.

Bon, je sors. C'était un délire passager, ça peut arriver à tout le monde :oops:
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 06 novembre 2013, 16:00

Aller un petit effort Patrick, en plus tu nous manque quand tu t' absentes trop longtemps! :lol: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Rouselet Dauphin

Message par Rouselet Dauphin » mer. 06 novembre 2013, 16:01

Salut ,

Tout comme Patrick je me sens un peu visé, faute de temps je n'arrive pas à débuter le cours. J’espère reprendre le cours dès que possible.

:bye:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mer. 06 novembre 2013, 16:17

Une petite séance de flagellation publique serait la bienvenue :mrgreen: :lol:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ok je sors :smorfia:
D04
"les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites." - Druon Tistou les Pouces Verts

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 06 novembre 2013, 16:28

Bonjour Rouselet,

Merci de prévenir c' est noté.

Je rappelle que la participation n' est pas uniquement dans la publication de fichiers audio ou vidéo mais aussi dans le commentaire que vous donnez aux autres et dans l' aide que vous sollicitez . Un message par semaine, je pense que c' est largement faisable....même sans guitare!
Ariane Fiorina a écrit :Une petite séance de flagellation publique serait la bienvenue
ça c' est Pierre qui en est chargé! :lol:

Bonne journée,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Frédéric Ferragu

Message par Frédéric Ferragu » mer. 06 novembre 2013, 18:08

Bonjour,

Je suis le lien du boss et me voilà pour juste signaler que j'ai pris un peu de retard au niveau 1 de D02 qui se répercute sur le niveau 2 mais que j'espère rattraper dés que possible (paraît que le 4éme niveau est plus abordable), ce qui ne m'empêchera pas de réagir à l'écoute des collègues.

Bon courage à tous
Frédéric

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » mer. 06 novembre 2013, 19:40

Hello,

A la demande de Rachid, je viens sur ce fil signaler que je suis en déplacement (sans guitare :-( ) du 13 au 15 novembre, puis du 17 au 27 novembre.

Et qu'en conséquences :

a) Je vais bosser au max pour sortir qq chose du D02 cette fin de week end prolongée.. (au moins Solaeres) Mais je ne pourrais rien faire sur le D3 pour la leçon 3
b) Je ne vais pas être très participatif dans les commentaires de vos publications, mais je me rattraperais en fin de mois et sur les leçons 4 !

Mais je penserais à vous ;-)
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 06 novembre 2013, 19:45

Merci Laurent, bon courage et au plaisir de te lire et de t' entendre!
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Muriel Barallier

Message par Muriel Barallier » jeu. 07 novembre 2013, 08:18

Bonjour
Je pars sans ma guitare pendant une semaine, et j'enchaîne avec un stage le WE suivant. J'essaierai de jouer un peu entre les deux mais ça va être court. Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de me connecter pour vous écouter. Voilà ! une dizaine de jours sans, juste au moment de travailler Soleares ... vu les souvenirs que j'en garde de l'an dernier, ça va être chaud et je vais prendre un peu de retard.
A bientôt
Muriel

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 07 novembre 2013, 10:06

Bonjour à vous tous.
Je suis bien content de te lire Rousselet :bye: .
Merci Pierre pour tous ces supplices à venir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ariane pour la flagellation mais qui commence? :lol:
Allez, au boulot, et bonne journée à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 07 novembre 2013, 20:33

Patrick Dupouy a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi Ariane pour la flagellation mais qui commence? :lol: Allez, au boulot, et bonne journée à tous.
Je m'en charge. Ariane ! Viens ici !!! :lol: :lol:
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »