Respect de la charte des cours en ligne

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Jean-Fred Moulin

Re: Respect de la charte des cours en ligne

Messagepar Jean-Fred Moulin » mer. 14 mai 2014, 12:52

Bonjour Nathalie.

J'ai déjà parcouru la notice du H2n, beaucoup d'options, mais l'utilisation de base semble simple.
Je te remercie pour ta réponse, et pense en effet cumuler D01 et D02 à la rentrée.

J-Fred.

Hervé Gobert

Messagepar Hervé Gobert » ven. 30 mai 2014, 15:26

Bonjour Nathalie,
Bonjour Hervé,

Bon courage pour le sprint de fin de session et pour l'examen. Maintenant que je sais que tu étais à ma place il y a quelques temps, je te suis et j'apprécie toutes tes évolutions et prestations.

Bon courage
Bon exam..

Bises
Nanoue :casque:

Je suis honoré de l'interêt que tu portes à mon parcours sur le Forum, pour ma part, je te félicite pour ta 1ère année et plus particulièrement pour la mention obtenue à l'examen :okok: , je n'ai pas encore eu le plaisir d'en avoir une!
Bonne continuation en D02.
Castellucia G8
Vowinkel 2A

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Messagepar Georges Valette » lun. 02 juin 2014, 13:48

Quelqu'un a-t-il des news du gentil alex klioutchnikov? Je ne sais pas si j'ai raté un épisode, mais il devait bien participer à l'examen du DO 3 non? :shock:
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » lun. 02 juin 2014, 14:00

Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Messagepar Georges Valette » lun. 02 juin 2014, 14:16

:merci: Rachid, c'est dommage car il était très bien ce petit! Mais je le comprends fort bien, car moi aussi à ce moment-là j'étais saturé, sans aucune sensation de progrès , au contraire! quand c'est comme ça, il faut penser à autre chose, décrocher pendant quelque temps... J'espère que son contact avec un prof lui donnera furieusement l'envie de revenir sur le Forum! On l'attend de pied ferme! :ouioui: :ouioui:
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » lun. 02 juin 2014, 14:38

Oui je suis d' accord, très sympa et un beau potentiel qui ne demande qu' à être exploité, nul doute qu' il progressera et la porte est toujours ouverte, il le sait :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Marie-Cécile Satonet

Messagepar Marie-Cécile Satonet » lun. 09 juin 2014, 00:43

Coucou Rachid, Coucou à tous.
Je sais, j'ai disparu depuis des mois. Mais la guitare me manque à nouveau depuis quelques semaines. Cet après-midi, j'ai rejoué tous les morceaux de 2e année, et avec grand plaisir, j'ai vu que je les avais pas oublié du tout (enfin un peu qu'en même mais pas si catastrophique que cela !)... Cette année, je devais tripler ma 2e année (échec à l'examen !).... Mais entre les problèmes de PC (plus de carte son), le fait de tripler, et d'avoir repris le piano (les conseils de JF Delcamp sur la méthode de travail me servent d'ailleurs beaucoup pour le piano) .. Bon, à la rentrée, aller, je me lance dans la 3e année (en 3 années sans doute), je ne me prendrais plus la tête avec les examens parce que cela me casse ma motivation, et maintenant que j'ai une tablette (pour le boulot, mais on a le droit de s'en servir à titre perso), plus d'excuse pour disparaitre ainsi du forum
Gros bisous à tous

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » lun. 09 juin 2014, 01:38

bonsoir Marie Cécile,
Marie-Cécile Satonet a écrit : et maintenant que j'ai une tablette (pour le boulot, mais on a le droit de s'en servir à titre perso), plus d'excuse pour disparaitre ainsi du forum

Super! c' est une bonne nouvelle! on se retrouve à la rentrée alors! :wink: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Caroline

Messagepar Sylvie Caroline » lun. 09 juin 2014, 08:59

Marie-Cécile Satonet a écrit :Coucou Rachid, Coucou à tous.
Je sais, j'ai disparu depuis des mois. Mais la guitare me manque à nouveau depuis quelques semaines. Cet après-midi, j'ai rejoué tous les morceaux de 2e année, et avec grand plaisir, j'ai vu que je les avais pas oublié du tout (enfin un peu qu'en même mais pas si catastrophique que cela !)... Cette année, je devais tripler ma 2e année (échec à l'examen !).... Mais entre les problèmes de PC (plus de carte son), le fait de tripler, et d'avoir repris le piano (les conseils de JF Delcamp sur la méthode de travail me servent d'ailleurs beaucoup pour le piano) .. Bon, à la rentrée, aller, je me lance dans la 3e année (en 3 années sans doute), je ne me prendrais plus la tête avec les examens parce que cela me casse ma motivation, et maintenant que j'ai une tablette (pour le boulot, mais on a le droit de s'en servir à titre perso), plus d'excuse pour disparaitre ainsi du forum
Gros bisous à tous

Bonjour Marie Cécile
Contente de te lire à nouveau
Cordialement :bye:

Hervé Gobert

Messagepar Hervé Gobert » lun. 09 juin 2014, 11:44

Bon retour parmi nous à Sylvie et Marie-cécile, cela fait plaisir de vous voir revenir :bye:
Hervé
Castellucia G8
Vowinkel 2A

Marie-Cécile Satonet

Messagepar Marie-Cécile Satonet » lun. 09 juin 2014, 11:52

Merci Rachid, Hervé et Sylvie.
Et oui on peut remercier le Conseil Général du Jura pour leur cadeau à l'égard des enseignants !!!
J'ai d'ailleurs installé hier un accordeur gratuit sur l'Ipad.
A bientôt

Laurent Tamata

Messagepar Laurent Tamata » lun. 09 juin 2014, 12:16

hello,

J'apporte ma petite graine sur l'ipad dont je ne sais plus me passer avec ma sélection des indispensables pour ceux que ça intéressent :

- Guitar Toolkit, pour les gammes, les accords, les arpèges, un metronome sympa et.. accordeur
- Pdf Reader, pour lire et organiser les partitions, avec choix de vitesse de défilement s'il vous plait
- Ireal, pour les centaines de grilles arrangées avec rythme incorporé (j'avoue, c'est pas pour la classique mais c'est top pour la folk)
- Guitar pro, pour ses centaines (milliers) de partitions à ce format et accompagnements incorporés (et plein d'autre choses dont je ne me sers pas)
- Songstren, pour ses tablatures par milliers et toutes les nouveautés régulièrement chargées

Et bien sur, la capture vidéo pour les enregistrements des publications sur le Forum :-)

Exemple concret d'utilisation : tiens, je me ferais bien "El Vito de Jose De Azpiazu" en travaux d'été.. Est il sur GuitarPro ? Yes, mais vu les aiguës, je suis perdu sur la recherche des notes avec la partition. Est il sur Songster ? Yes... C'est mieux avec la tablature ça aide. Allez hop on se copie le mix des deux dans pdf reader, rubrique "partitions en cours", et c'est partit :-)

Bonne journée !
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Marie-Cécile Satonet

Messagepar Marie-Cécile Satonet » lun. 09 juin 2014, 22:03

Merci pour tous ces tuyaux Laurent. Je vais aller les cherche de suite sur l'apple store
par contre, comme j'ai jamais posté de video (j'avais pas de web cam sur mon PC) il faudra vraiment que l'on m'explique le mode d'emploi à partir de l'ipad (en espérant que cela soit possible sur le mien car ils sont plus ou moins bridés, genre, impossible d'envoyer un document joint par mail... ; Je pensais récupérer la vidéo sur la drop box, et après la poster de mon PC, (mais comment d'ailleurs) mais s'il y a une méthode plus simple, suis preneuse...
Bonne soirée (j'ai passé l'après-midi à gratter sous la tonnelle, tout en jouant aux échecs avec ma fille...)

Sylvie Caroline

Messagepar Sylvie Caroline » lun. 09 juin 2014, 22:11

Hervé Gobert a écrit :Bon retour parmi nous à Sylvie et Marie-cécile, cela fait plaisir de vous voir revenir :bye:
Hervé

Bonsoir Hervé ,
:merci: J 'espère que l'on se retrouvera à la rentrée
Pour moi si cela est possible de recommencer la session D03 n'ayant pu la suivre dans de bonnes conditions.
Donc à bientôt !!
Cordialement :bye: :chitarrista:

Laurent Tamata

Messagepar Laurent Tamata » mar. 10 juin 2014, 08:05

Bonjour Marie Céline,

Pour poster les vidéos sans encombrer le serveur du forum, et sans être indexé par youtube/Google, c'est ici :

http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=26264&p=311218&#p311218

Bonne journée,
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »