Respect de la charte des cours en ligne

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Respect de la charte des cours en ligne

Message par Rachid Merabet » sam. 11 janvier 2014, 19:59

Marie-Cécile Satonet a écrit : Merci Rachid ! Tu es un amour, comme tu l'as toujours été !
ça fait plaisir , merci Marie Cécile :oops: :bye:
Ariane Fiorina a écrit :Comme suite au message de Rachid que je découvre, concernant l'engagement pour les élèves inscrits aux cours en ligne de valider au moins 7 cours d'un niveau, je vous informe que ce ne sera pas vraiment possible pour moi cette année.
Bonsoir Ariane,

Lorsque toutes les conditions sont réunies pour pouvoir travailler, avec ce qu' il faut pour pouvoir s' enregistrer et envoyer ses publications ce qui nécessite bien sûr une connexion, alors oui la condition du nombre de cours validés doit être remplie. Il va de soi que celles et ceux qui rencontrent toutes sortes de problèmes les empêchant d' y arriver , le seul fait de le signaler ici suffit pour interrompre provisoirement son engagement. En tous cas ,soigne toi bien Ariane en espérant te retrouver vite parmi nous, car les élèves ont raison de le souligner, tu apportes une aide très significative dans ces cours et on t' en remercie. :wink:
Amitiés,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Stéphane Poibeau

Message par Stéphane Poibeau » sam. 11 janvier 2014, 22:58

Ariane Fiorina a écrit :Bonjour bonjour,

J'essaye de me fixer un objectif raisonnable de deux pièces par cours cette année avec l'idée de refaire cette 4ème année entièrement dans de meilleures conditions l'année prochaine (I Hope). Pour garder le moral et la motivation je travaille aussi plus en profondeur quelques pièces que j'aime particulièrement.
Merci par avance pour votre soutien.
amicalement,
Ariane :bye:
Bonjour Arianne,
J'espère que je pourrai te rejoindre l'année prochaine en D04, si mon niveau me le permet, même si j'ai pu constater que la complexité des pièces à travailler augmente considérablement par rapport au D03.
Bon courage d'ici là, et au plaisir de t'écouter dès cette année en D04
amicalement,
Stéphane

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 12 janvier 2014, 14:29

Bonjour Ariane,

merci pour tes avis et conseils réguliers en D01 et ta sympathie, je compatis pour tes souffrances physiques, j'endure les mêmes depuis bientôt un an avec des hauts et des bas ! :x
Amicalement.

Benw@ :bye:
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » dim. 12 janvier 2014, 19:30

Bonjour Ariane,

je suis désolé que ton mal de dos t'empêche de pratiquer comme tu le voudrais. Tes enregistrements et tes interventions sont toujours utiles et agréables.
Utilises-tu un repose-pied ou un accessoire genre Ergoplay ou Gitano ? Je préférais jouer avec un repose-pied, car je trouve qu'ainsi on est plus proche de la guitare mais le mal de dos m'a empêché de continuer ainsi. J'utilise maintenant un Ergoplay que j'ai acheté il y a quelques années. Un Gitano est plus pratique pour ranger la guitare car on n'a pas besoin de le démonter.

Ne t'en fais pas pour les 7 cours complets à publier ; c'est juste nécessaire pour pouvoir passer l'examen. Rien n'empêche de travailler à son rythme et de publier ce qu'on peut.

J'espère que tes ennuis de santé vont disparaître prochainement et que nous aurons le plaisir de t'écouter souvent.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 12 janvier 2014, 19:36

Pierre Meurisse a écrit : Ne t'en fais pas pour les 7 cours complets à publier ; c'est juste nécessaire pour pouvoir passer l'examen.
C' est en effet obligatoire pour pouvoir passer l' examen mais attention c' est aussi l' un des engagement demandé par Jean-François pour s' inscrire aux cours. :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » dim. 12 janvier 2014, 21:15

Rachid Merabet a écrit :
Pierre Meurisse a écrit : Ne t'en fais pas pour les 7 cours complets à publier ; c'est juste nécessaire pour pouvoir passer l'examen.
C' est en effet obligatoire pour pouvoir passer l' examen mais attention c' est aussi l' un des engagement demandé par Jean-François pour s' inscrire aux cours. :wink:
Mais cet engagement est annuel et mène donc jusqu'à septembre prochain soit encore sept mois. Cela laisse une certaine marge :D
:bye: Gabriel

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 12 janvier 2014, 22:22

Bien sûr :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » lun. 13 janvier 2014, 09:42

Bonjour et grand merci pour vos messages de soutiens, Francis, Nathalie, Sylvie, Rachid, Pierre, Benoit, Stéphane.
Les intempéries bretonnes ne m'ont pas permis d'accéder à internet pendant quelques jours et j'ai bien vu que vos productions ont été nombreuses, j'écouterais tout cela tranquillement mais je suis certaine que Rachid, Jules et Isa vous ont déjà donnés tous les conseils utiles. Internet étant à nouveau en fonction cette vilaine hernie ne m'empêchera pas d'apprécier la suite et de vous donner ce que je pourrais de conseils ou encouragements.

Pour te répondre Pierre je joue avec un Gitano depuis le début presque. Mais ce qui est douloureux pour moi en fait c'est d'être assise plus de 30 mns d'affilées quelle que soit ma position.

A Benoit, je compatis c'est vraiment handicapant ce type de douleurs ... je ne sais pas pour toi mais moi je vais essayer de changer de régime de soins parce que les anti-inflammatoires qui bousillent l'estomac j'en ai un peu ma claque... un médecin généraliste qui est aussi acupuncteur m'est recommandé je vais voir de ce côté.

Merci encore à vous tous pour vos gentils messages, ça m'a redonné du baume au cœur, à très bientôt,
Amicalement,
ariane :bye:
D04
"les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites." - Druon Tistou les Pouces Verts

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 13 janvier 2014, 09:48

Gabriel-Guégan a écrit :
Rachid Merabet a écrit :
Mais cet engagement est annuel et mène donc jusqu'à septembre prochain soit encore sept mois. Cela laisse une certaine marge :D
:bye: Gabriel
Tu veux dire qu'on pourrait ne pas avoir publié 70% à la date de l'examen, mais qu'en le faisant avant septembre suivant ça donnerait le droit de se réinscrire?
Je pense qu'on peut se réinscrire de toute façon, non?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 13 janvier 2014, 10:16

L' inscription aux cours 2013-2014, soit de septembre à septembre necessite le respect de l' engagement des 7 cours minimum, parcontre pour pouvoir passer l' examen en juin prochain, 7 des 10 cours sont obligatoires. Mais dans tous les cas, l' inscription pour être élève en sept 2014 sera demandée. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » lun. 13 janvier 2014, 10:42

Bernard Corneloup a écrit : Tu veux dire qu'on pourrait ne pas avoir publié 70% à la date de l'examen, mais qu'en le faisant avant septembre suivant ça donnerait le droit de se réinscrire?
Je pense qu'on peut se réinscrire de toute façon, non?
On a toujours le droit de demander son inscription ou sa réinscription en septembre (ou en cours d'année).
Pour l'année 2014-2015, il faut, si on veut passer l'examen, avoir publié les exercices demandés dans au moins 7 cours de cette année, dans les fils correspondants. Les exercices publiés avant septembre 2014 ne comptent pas.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 13 janvier 2014, 12:31

Je pense que Bernard avait bien compris, mais 2 fois vallent mieux qu' une :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Caroline

Message par Sylvie Caroline » jeu. 23 janvier 2014, 23:18

Bonsoir à tous ,
Je suis désolée de ne pouvoir honorer le règlement concernant l' envoi
des morceaux imposés .
Je souffre des mains et cela ne s'arrange pas .
A bientôt
Cordialement :bye:

Corinne Gaillet

Message par Corinne Gaillet » mar. 28 janvier 2014, 17:05

Bonjour à tous et bonne Année 2014

J''avais signalé mon absence (mais pas à cette endroit) et donc après plus d'un mois me voilà et la reprise et dure, il va falloir que je redouble d'effort pour rattraper le travail demandé et j'espère pouvoir reprendre le fil des discutions et je suis ravis de savoir sur quel cours je dois poster mes morceaux.

A bientôt Coco

Bruno Abrami

Message par Bruno Abrami » sam. 01 février 2014, 12:12

Bonjour à tous !
Salut Rachid, d'ac avec toi pour le respect de la charte! Et je me sents un peu concerné, mais j'ai déjà du mal à bosser mes morceaux à la guitare. :chaud:
Allez, bonne résolution 2014: "Etre plus présent sur les cours du forum".... :bye:
A tout bientôt
BRUNO
Esteve 1 GR 12 épicéa (sign. Manuel Adalid 1994)
Cuenca 50R cèdre (1995)
ZOOM H2n

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »