Respect de la charte des cours en ligne

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Gabriel-Guégan
Modérateur

Respect de la charte des cours en ligne

Message par Gabriel-Guégan » mer. 10 septembre 2014, 12:00

Bonjour à tous

L'une des conditions d'inscription aux cours en ligne est la participation et l'entre-aide, “en publiant, au minimum, une fois par semaine, un message avec des encouragements, des critiques constructives ou des conseils” cf. Cela n'est pas très exigeant et facilement réalisable par chacun de nous.
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Nous profitons de ce site parce que d'autres ont contribué à le maintenir. Il y a même d'anciens élèves qui ne publient plus, mais qui continuent de prodiguer leurs contributions. Il faut savoir rendre un peu de ce qu'on prend.cf
Les publications demandés dans les différentes leçons, ont pour objectif de montrer votre travail en cours, et pas un travail "fini". N'hésitez pas à publier les morceaux imposés dès la deuxième semaine de cours, surtout si vous avez des difficultés avec ceux-ci. Vous pourrez ainsi profiter au plus tôt de conseils utiles.

Pour ceux qui ont des difficultés à apporter une critique constructive à ses pairs, cette discussion peut aider, et plus particulièrement ce message

Malgré tout, si certains rencontrent des problèmes personnels ou autres les empêchant de poster leur travail et de participer, il serait bon de le signaler ici même.

Cordialement,
Gabriel
Édit : pour plus d'informations, voir le fil d'origine
Élève de D06

Gabriel-Guégan
Modérateur

Re: Respect de la charte des cours en ligne

Message par Gabriel-Guégan » mer. 10 septembre 2014, 12:17

Bernard Corneloup a écrit :Ayant été inscrit pour la première fois l'an dernier, en D05, je me permets un petit conseil, comme retour d'expérience :
L'an dernier j'avais un assez gros retard technique et je ne publiais dans les délais que les morceaux que j'étais capable de jouer "correctement", réservant les autres pour plus tard. Je pense que c'était une erreur, je crois qu'il vaut mieux enregistrer et publier pendant la période qui correspond au cours, même si ce n'est pas très satisfaisant. On bénéficie comme ça de conseils et on reste en phase avec les autres. Rien n'empêche de republier une nouvelle version si on a progressé plus tard. C'est même sans doute la bonne méthode.
Élève de D06

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 10 septembre 2014, 12:19

Tu as bien fait de mettre ça ici, c'est plus sa place.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » mer. 10 septembre 2014, 14:20

Tu as changé de sexe ? :D La guitare mène à tout ! :mrgreen:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 10 septembre 2014, 15:27

Oui :? Conséquence de l'application de la théorie du genre. :)
C'est à la suite de l'inscription aux cours en ligne, Rachid, qui ne m'aime pas m'a enlevé mes attributs, et Jean-François qui me déteste en a profité pour me transformiser! :lol:
Je plaisante bien sûr, et j'attends avec anxiété d'être rétabli dans mes attributions. Ça fait quand même mauvais genre.
Edit : Ça y est, c'est revenu juste pendant que j'écrivais! Oba!
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » mer. 10 septembre 2014, 15:35

Zut, au moment ou je me disais qu'on pouvait en profiter pour te persécuter, c'est revenu ;-)

Bien entendu 100% ok avec Gabriel, la participation régulière est le moins que l'on puisse faire en regard de l'investissement fait sur ce forum !
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » mer. 10 septembre 2014, 15:36

Dieu est tout puissant ! :zzz:
Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Hervé Gobert

Message par Hervé Gobert » dim. 02 novembre 2014, 19:04

Bonsoir à tous,
Je me fais un peu rare sur le forum notamment en ce qui concerne les enregistrements. Les obligations professionnelles, la vie familiale conjuguée à la charge de travail de la session D04 me conduisent à prendre un peu de recul vis à vis des cours car il devient évident pour moi que l'objectif des enregistrements de 7 cours ne sera pas atteint.
En conséquence, je demande aux participants du D04 d'excuser par avance mon manque de régularité. pour autant je n'abandonne pas l'apprentissage de la guitare, ni l'ambition de passer l'examen du D04 en 2016 ou 2017.
Par ailleurs je passerai bien sur écouter vos progrès et vous encourager.
Bon courage et bonne continuation à tous.
Castellucia G8
Vowinkel 2A

Stéphane Poibeau

Message par Stéphane Poibeau » dim. 02 novembre 2014, 21:35

Bonsoir Hervé,
J'espère que nous pourrons cependant t'écouter cette année en D04, même si tu sautes quelques étapes et que tu ne passes l'examen qu'en 2016 ou 2017.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 03 novembre 2014, 23:43

Merci de prévenir Hervé, je comprends et tu es tout excusé. Essaie malgré tout de faire ce que tu pourras, on t' écoutera et on t' aidera si besoin avec plaisir. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Caroline

Message par Sylvie Caroline » mer. 19 novembre 2014, 20:16

Bonsoir à tous ,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser sur le retard sur la publication en D03 .
De plus je ne serais pas disponible en Janvier et Février je fais des travaux dans ma maison .
Bisous à tous :bye:
Dernière édition par Sylvie Caroline le mer. 19 novembre 2014, 22:08, édité 1 fois.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 19 novembre 2014, 20:34

Bonsoir Sylvie, c' est bien noté et merci de le signaler. Essaie toutefois de ne pas trop te détacher de l' instrument car la reprise serait difficile. Bon courage pour tes travaux :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Caroline

Message par Sylvie Caroline » mer. 19 novembre 2014, 22:13

Rachid Merabet a écrit :Bonsoir Sylvie, c' est bien noté et merci de le signaler. Essaie toutefois de ne pas trop te détacher de l' instrument car la reprise serait difficile. Bon courage pour tes travaux :bye:
Bonsoir Rachid
Merci pour votre réponse ,non non je ne laisse pas de coté la guitare.( pouvez vous effacer le message qui apparait 2 fois erreur de manipulation)
:merci:
Bonne soirée à tous
Amicalement :bye:

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » mer. 24 décembre 2014, 13:51

Mea culpa! :mrgreen: Moi aussi j'ai déserté les cours depuis quelques temps pour raison de visite familiale venant de métropole et je me suis laissé distancer sauvagement! Et ça va continuer jusqu'au début janvier pour cause de voyage à Madagascar pendant une semaine...Mais au retour, c'est promis, je m'y remets avec fougue!!! :guitare: :chitarrista: . En attendant, bonnes fêtes à toutes et à tous :ivresse:
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 24 décembre 2014, 15:11

Merci Georges, passe d' excellentes fêtes :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »