D02 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 01

Message par Benoît Horny » sam. 02 janvier 2016, 22:51

:bravo: Renaud. Laisse la décanter un peu en la jouant de temps à autre et reprends-la un peu plus tard, tes difficultés rythmiques s'estomperont peut-être avec l'entraînement sur d'autres pièces...
Bonne continuation. :bye:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » lun. 04 janvier 2016, 22:04

Merci Jean, Gabriel et Benoît pour vos commentaires que j'ai lu avec intérêt.

J'ai retravaillé la pièce (et d'autres) et enregistré aussi, mais j'ai tout effacé. Car les prises n'avaient pas assez de valeur ajoutée par rapport aux précédentes pour justifier une nouvelle publication. :chaud:
J'imagine que tu joues principalement "d'oreille" sans trop regarder la partition qui est pourtant la base :ouioui:
En fait, j'ai toujours la partition sous les yeux. Les croches, les noires, cela finit par se mélanger et je retombe sur la première version apprise/enregistrée ! :?

Je sais que "pour tout ce qui est longueur de notes, une seule solution, le métronome et le comptage des temps. Habitude à prendre le plus tôt possible". Mais ce n'est pas facile et je ne sais pas si j'y arriverai. J'ai parfois l'impression d'apprendre la pièce en comptant, plutôt que de compter pour accompagner la pièce. Cela dit, on comprend bien qu'il n'y pas d'autres solutions pour être en rythme ! :casque:

Je vais laisser décanter (un peu :wink: ).

:bye:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 09 mars 2016, 16:32

Bonjour,
j'ai terminé d'enregistrer les morceaux du cours mais je n'arrive pas à les mettre en ligne, que ce soit sur youtube ou dailymotion (le téléchargement bloque après quelques minutes pour une raison qui m'échappe); existe-t-il un moyen pas trop compliqué de diffuser mes enregistrements pour qu'ils soient accessibles aux personnes du cours ? Merci d'avance pour votre aide.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 09 mars 2016, 16:37

Bonjour Eric, peux tu détailler exactement comment tu t' y prends ?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 09 mars 2016, 20:29

Bonjour Rachid,
j'ai créé un compte Youtube et lorsque je veux mettre en ligne, le site me demande "en tant que..." et là impossible de taper mon nom, les touches du clavier ne fonctionnent plus !, donc impossible de mettre en ligne. Sur Dailymotion, le chargement est très lent et lorsque je suis presque à la fin du téléchargement, cela n'avance plus et donc je suis également bloqué. Je ne comprends pas ce qui coince. Que faire ? Je vais faire une tentative avec Vimeo, on ne sait jamais. A moins que tu aies toi une solution à me proposer...Bonne soirée.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 09 mars 2016, 20:56

Pour mettre une vidéo sur YT, lorsque tu es sur ton compte , tu cliques à droite sur "Mettre en ligne" puis sur l' encadré du milieu et là tu recherches ta vidéo sur ton PC , puis tu cliques sur ouvrir et là tu devrais voir ton fichier se charger . Quand c' est fini, n' oublies pas de sélectionner ton choix à droite " public, non répertorié ou privé" ne pas choisir privé pour le forum.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 09 mars 2016, 23:31

Çà y est; j'ai enfin réussi à mettre une vidéo en ligne, mais il a fallu plus d'une heure ! Je pense que c'est le débit qui est très faible. Je pense que demain je pourrai enfin publier mes enregistrements. Bonne nuit...

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 10 mars 2016, 16:54

Bonjour,
j'ai intégré ce cours la semaine passée et j'ai essayé de respecter le timing. Donc voici mes enregistrements, avec les moyens du bord, j'espère que ce sera suffisant pour une première appréciation, le son n'est pas toujours de très bonne qualité et notamment les basses dans "la fougère" . Je trouve que c''est assez difficile de jouer en s'enregistrant, presque plus difficile que lorsqu'on joue devant un professeur. J'ai décidé de jouer sans ongles (en raison de mes activités). Bonne journée à tous et bon travail.
Polyphonies de J-F Delcamp, D02, p.26

Youtube

Youtube

Danse d'Avila en A maj, D02, p. 7

Youtube

S.C. Foster, Oh Suzanna, A maj, D02, p. 8

Youtube

Que ne suis-je la fougère, attr.à Pergolesi, D02, p. 19

Youtube

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 10 mars 2016, 19:55

Bienvenue Eric, globalement c' est bien joué :bravo: Il y a un travail sur l' éteinte des résonances signalée par les petites marguerites , c' est important de s' y atteler dés le début.
Dans "La fougère" Mesure 10, tu fais un MI à la place du second RE :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » ven. 11 mars 2016, 12:04

Bonjour Rachid,
j'ai effectivement du mal avec l'éteinte des résonances, je n'en ai pas l'habitude et cela va me demander plus de travail. Le MI à la place du RE c'est dans l'avant dernière ligne et je m'en suis aperçu pendant l'enregistrement. Merci pour tes conseils, je vais être plus attentif aux marguerites à l'avenir; c'était plus facile pour moi d'éteindre les sons dans la danse d'Avila que dans les autres morceaux. Puis-je aborder maintenant les morceaux D02- 02 ? Bonne journée. Eric

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 11 mars 2016, 14:21

Bonjour Eric,
Tu peux bien sûr commencer le cours 2. En fait, il n'y a pas vraiment de règles, c' est toi qui gère ton travail. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mer. 30 mars 2016, 17:28

:bravo: Eric, joli travail. Bienvenue parmi nous !
Rachid t'a signalé le travail sur les éteintes, pour le reste ça roule, on sent que tu n'es pas totalement débutant à la guitare ! Oh! Susanna et la Fougère demandent encore un peu de répétition pour gagner en assurance, mais tu les as bien appréhendées !
Bonne continuation.
Au plaisir de t' :casque:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »