D05 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
M'Bo

Re: D05 Cours de guitare classique 01

Message par M'Bo » mer. 11 mai 2016, 19:42

Daniel Rosano a écrit :Ces derniers jours j'ai travaillé le morceau d'examen car j'ai jusqu'a jeudi pour m'enregistrer, aprés je n'aurai pas la possibilité de le faire.
:bravo: Daniel !! Cette version tient bien la route malgré des petits couacs comme tu dis mais largement compensée par une musicalité et un entrain qui fait plaisir à écouter !! :casque: On ressent que tu as travaillé sur ces 2 points tout en restant appliqué sur la gestuelle main gauche

Comme dit Rachid c'est vrai que tu veux rester en D05 ? A mon avis tu as tout le potentiel pour le D06 ... :okok: (mais je ne veux surtout pas t'influencer dans ta décision)

Bon exam :wink:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 11 mai 2016, 21:35

Bien joué Daniel , tu as un joli son du début à la fin, avec quelques nuances ( tu mets même un peu de punch dans une des reprises avec un forte qui fait plaisir ) bienvenues et les accrochages sont minimes . Il y a toujours quelques notes un peu raccourcies , et ces satanées les liaisons si difficiles à réaliser, mais je remarque quand même que certaines sortent plutôt bien , sur la première corde ( cf le passage joué à 1m27 sec , répétés plusieurs fois , délicats mais plutot bien négocié )

1m10 sec : sur cette descente , il me semble qu'il y a une liaison ascendante en triple croche qui vient encore corser la chose , non ?

:okok: :bye:

je pense que ça va le faire , et je te le souhaite !
" Euh " ( Ionesco )

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » mer. 11 mai 2016, 22:58

Merci Stéphane, Rachid, M'Bo et Mickael pour vos écoutes respectives :merci:
Rachid Merabet a écrit : et si j' ai bien compris, tu récidives le DO5 en septembre ?
M'Bo a écrit : Comme dit Rachid c'est vrai que tu veux rester en D05 ? A mon avis tu as tout le potentiel pour le D06 ... :okok: (mais je ne veux surtout pas t'influencer dans ta décision)
Je ne suis pas encore fixé, mais je pense refaire mon année D05, :wink: j'ai trouvé le programme très intéressant et je pense l'avoir à peine effleuré (je n'ai pas regardé un seul morceau non obligatoire... enfin si un, le morceau d'examen :lol: ) , et j'ai peur de trop galérer en D06 de part le niveau et le manque de temps pour bien travailler les morceaux... enfin, bon à suivre :wink:
Mickael Begot a écrit : 1m10 sec : sur cette descente , il me semble qu'il y a une liaison ascendante en triple croche qui vient encore corser la chose , non ?
Oui, tout à fait... pourtant, j'y arrive normalement, mais dés que je me crispe un peu (vitesse + enregistrement) ya plus moyen de les sortir ! :twisted:

:bye:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » jeu. 12 mai 2016, 23:40

Bravo Daniel,

C'est en bonne voie pour l'examen, aux remarques précédentes j'ajouterai que parfois on perd un peu la basse en particulier le fa# de la 10eme mesure avant la fin et de façon identique lors de la reprise.

A moi de tester ma nouvelle webcam, c'est une version work in progress, car j'ai eu très peu de temps à y consacrer, elle est encore pleine de dzinnggs et d'accrochages divers, et les liaisons sont assez loupées, probablement à cause d'une position de main gauche mauvaise (pouce beaucoup trop haut). Heureusement, il me reste un bonne semaine pour corriger le tir :chaud: . Ceci est essentiellement un test informatique.

Youtube
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » ven. 13 mai 2016, 16:31

Bravo Nicolas, c'est déja bien avançé... quelques petites hésitation ici et là, tout à fait normales au stade de ton apprentissage, d'ici une semaine cela sera certainement superbe :bravo:
Au sujet de la vidéo, pour moi c'est impec, il faudra juste mettre une photo de toi comme avatar.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 13 mai 2016, 19:30

Je ne connais pas la pièce , mon commentaire se limitera
donc à l' appréciation et ça m'a l' air pas mal du tout bravo Nicolas :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Marieh

Message par Marieh » ven. 13 mai 2016, 20:33

Bravo Nicolas ! Elle est longue cette étude avec toutes ces reprises. Comme vous dites, les liaisons passeraient mieux avec une meilleure position de la main gauche.
:casque: :bravo:

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » dim. 15 mai 2016, 19:09

Merci pour vos retours :merci: Daniel, Marieh et Rachid.

j'ai refait une version moins hésitante, à laquelle j'ai ajouté l'annonce pour l'examen. Les liaisons sont toujours un peu faibles :( .
Je vais maintenant en profiter pour changer mes cordes qui commencent à donner d'évidents signes de fatigues, aigu terne, grave sourd et justesse douteuse.
Je tenterai probablement une nouvelle version après stabilisation.

Youtube

A+, Nicolas
Proverbe Shadok

Elève du cours D06

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 15 mai 2016, 19:20

Oui pour moi celle ci est bien meilleure :bravo: mets là de côté pour l' examen si tu n' arrives pas à faire mieux, on sait jamais :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » dim. 15 mai 2016, 19:23

Merci Rachid pour ton écoute et ton retour :merci:
Rachid Merabet a écrit :mets là de côté pour l' examen si tu n' arrives pas à faire mieux, on sait jamais :wink:
C'est le but :D , j'attendais d'avoir une version présentable avant de changer les cordes.

Proverbe Shadok

Elève du cours D06

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » dim. 15 mai 2016, 22:11

Bravo Nicolas, cette version est bien plus jolie :bravo: :okok:
Moi de mon coté, je vais rester avec mon premier essais un peu brouillon, tant pis mais je n'ai pas la possibilité de jouer jusqu'a la fin de la semaine.

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » ven. 20 mai 2016, 18:37

Finalement, aprés une coupure de quelques jours j'ai trouvé un peu de temps pour jouer aujourd'hui :wink:
Voici un autre enregistrement de la pièce d'examen jouée un peu plus lentement, ... cette fois avec la liaison sur le passage en double croche,
Mais il me semble que la 1ere version quand même est plus réussi... plus entraînante ???

Youtube

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 20 mai 2016, 19:00

Daniel Rosano a écrit : Mais il me semble que la 1ere version quand même est plus réussi... plus entraînante
Oui Daniel ayant donné mon avis sur la première version je me permets de donner mon avis sur la seconde. Donc oui je préfère la première car elle est plus entraînante et musicale. De plus dans la deuxième il y a un moment où ça accroche un peu (à 1'15) qui donne l'impression que le travail est moins abouti (ce qui n'est bien sûr pas le cas puisque tu l'as postée après :mrgreen: )

Bon courage et bonne continuation !! j'aime bien ta façon de jouer avec une position des 2 mains bien appliquée ainsi que le son qui sort de ta guitare :casque:

A bientôt :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 20 mai 2016, 19:37

Bravo Daniel, j' aime bien aussi cette seconde version plus posée c' est vrai que la première mais pas mal du tout. :bravo: Je viens de faire un tour en Espagne ou Nicolas et Marc viennent de poster, ça vaut aussi le détour. Un grand bravo à vous, la pièce ne semble pas facile :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » ven. 20 mai 2016, 21:53

Merci M'Bo et Rachid pour votre écoute :merci: , je crois que mon petit break forcé m'a fait perdre un peu de rythme :wink:
Je pense poster la 1ere version car elle est plus dynamique. Je ferai ça demain et j'écouterais en même temps mes colistier. :bye:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »