D04 Cours de guitare classique 02

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Daniel Rosano

Re: D04 Cours de guitare classique 02

Message par Daniel Rosano » lun. 02 novembre 2015, 10:36

Bravo Gilbert, elle est quand même déja très réussie ton nterprétation :bravo:

IL restera peut etre à l'accélérer un peu pour l'année prochaine. :wink:

:bye:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » lun. 02 novembre 2015, 17:14

Enfin, j'ai retrouvé mes pénates avec guitare !...
Merci Daniel et Marc pour votre écoute et commentaires bien utiles pour avancer un peu !
Gilbert ton Losy est pas mal du tout et il lui manque juste un peu de travail encore pour devenir très bien. En tout cas il me donne envie de m'y mettre car je trouve cette musique très réjouissante à jouer :casque: . Dommage que je suis un peu à la bourre ... :(

:bravo: à tous et je m'y remets pour sortir la valse et le Sick Tune.

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Jean-Marie De Coninck

Message par Jean-Marie De Coninck » lun. 02 novembre 2015, 19:13

Pierre Meurisse a écrit :Puisque je me suis permis de critiquer hier la valse de Nathalie, je fournis ma version en l'état.
Il y a encore de travail ; quelques notes étouffées et c'est beaucoup trop staccato. Mais bon, je vais continuer à travailler.
Je trouve tes productions déjà dans une version plus qu'honorable :bravo: :bravo: :D

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » lun. 02 novembre 2015, 20:41

Merci Jean-Marie, tu es très indulgent.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Nath

Message par Nath » lun. 02 novembre 2015, 21:13

Très joli Losy, Gilbert :bravo:

Super, Francis! Perso, je pense que the sick tunes et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, et il ne serait pas étonnant que je le publie dans plusieurs cours :roll:
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mar. 03 novembre 2015, 09:57

Voici mes nouvelles versions de la valse et du sick tune. Ce n'est pas encore terrible mais je ne pense pas pouvoir faire mieux en ce moment.
Je vais continuer à les travailler.
d04_02_Giuliani_valse_op58_p64a.mp3
d04_02_The_Sick_Tune_p24b.mp3
:bravo: Marc et Gilbert ; ça, c'est de la guitare !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Pierre

wchyme

Message par wchyme » mar. 03 novembre 2015, 10:47

Pierre, je viens d'ecouter ta valse et par curiosité, j'ai ecoute le precedent enregistrement que tu as fait. Au passage, je lisais les commentaires de votre chef :-) Repars au boulot: tu n'as pas beaucoup evolue entre les deux prises et la meme remarque s'applique: tu sembles crispé. Joue plus lentement et laisse respirer les notes et les phrases.
Sans te voir, j'imagine que ta main droite bouge beaucoup, ce qui te pousses a precipiter les notes: revenir vers les cordes pour garder le rythme. Essaie de tenir cette main droite très proche des cordes. J'imagine aussi que tu cherches a tirer la corde a l'extérieur de la guitare - a l'ecoute de certains sons - il faut faire l'inverse: pousser la corde dans la guitare et la relâcher en la laissant glisser le long de l'ongle ou du doigt (si tu joues sans ongle).

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » mar. 03 novembre 2015, 11:36

wchyme a écrit :Pierre, je viens d'ecouter ta valse et par curiosité, j'ai ecoute le precedent enregistrement que tu as fait. Au passage, je lisais les commentaires de votre chef :-) Repars au boulot: tu n'as pas beaucoup evolue entre les deux prises et la meme remarque s'applique: tu sembles crispé. Joue plus lentement et laisse respirer les notes et les phrases.
Sans te voir, j'imagine que ta main droite bouge beaucoup, ce qui te pousses a precipiter les notes: revenir vers les cordes pour garder le rythme. Essaie de tenir cette main droite très proche des cordes. J'imagine aussi que tu cherches a tirer la corde a l'extérieur de la guitare - a l'ecoute de certains sons - il faut faire l'inverse: pousser la corde dans la guitare et la relâcher en la laissant glisser le long de l'ongle ou du doigt (si tu joues sans ongle).
Houla ça ne tire pas qu'à blanc ici...La chasse est ouverte :D ça tombe bien je viens de faire un lâché de canards dans l'andantino. Enfin de Bernaches plus précisément...elles sont arrivées je les entends soir et matin, matin et soir...ELLES SONT Là!!! pas que DANS ma tête ET AUSSI POUR VOUS CHASSEURS chevronnés :D
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Antonio Picado mod:49 2005

wchyme

Message par wchyme » mar. 03 novembre 2015, 12:13

Marc Sérazin a écrit : Houla ça ne tire pas qu'à blanc ici...La chasse est ouverte :D
Desole, ce n'etait pas mon intention... ce que je dit ici, je le dis franchement dans le but de partager une expérience et un point de vue. Je pense que l'endroit s'y prête. Jamais je ne me permettrais de faire ce type de commentaire dans le forum des mp3 par exemple...
Ceci dit, merci Marc, je devrais être plus explicite sur l'intention de mes propos.

Au passage, j'ai bien aime votre Andantino. Il y a de très bonnes choses dedans et surtout on sent une motivation musicale derrière, ce que j'apprécie le plus. Je pense que vous manquez de décontraction tout simplement pour en faire un joli bijou. Aussi, peut être pour vous aussi certains commentaires que j'ai fait sur la main droite s'appliquent... a vous de voir :D

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 03 novembre 2015, 12:16

Pierre Meurisse a écrit :Voici mes nouvelles versions de la valse et du sick tune. Ce n'est pas encore terrible mais je ne pense pas pouvoir faire mieux en ce moment.
Je vais continuer à les travailler.!

Le sick tune se tient bien et est agréable à écouter ! :casque:

La valse semble se refuser à toi :? .
Puisque c' est comme ça, laisse la au placard quelques semaines . Le jour où elle voudra, tu la (re)prendras souplement et en douceur... :P

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » mar. 03 novembre 2015, 12:28

wchyme a écrit :
Marc Sérazin a écrit : Houla ça ne tire pas qu'à blanc ici...La chasse est ouverte :D
Desole, ce n'etait pas mon intention... ce que je dits ici, je le dits franchement dans le but de partager une experience et un point de vue. Je pense que l'endroit s'y prête. Jamais je ne me permettrais de faire ce type de commentaire dans le forum des mp3 par exemple...
Ceci dit, merci Marc, je devrais être plus explicite sur l'intention de mes propos.

Au passage, j'ai bien aime votre Andantino. Il y'a de très bonnes choses dedans et surtout on sent une motivation musicale derriere, ce que j'apprécie le plus. Je pense que vous manquez de décontraction tout simplement pour en faire un joli bijou. Aussi, peut être pour vous aussi certains commentaires que j'ai fait sur la main droite s'appliquent... a vous de voir :D
Aucun soucis pour ma part c'était de l'humour décontractant...Et du reste les commentaires sur le travail de pierre vont formidablement m'aider et notamment la formulation simple que vous avez faites sur la manière d'attaquer les cordes main droite. Aussi je vous remercie sincèrement de partager votre savoir :bravo: et merci encore...j'espere à l'avenir avoir sincèrement les faveurs de vos commentaires.
Antonio Picado mod:49 2005

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » mar. 03 novembre 2015, 12:46

Pierre Meurisse a écrit :Voici mes nouvelles versions de la valse et du sick tune. Ce n'est pas encore terrible mais je ne pense pas pouvoir faire mieux en ce moment.
Je vais continuer à les travailler.
Salut Pierre, Isa (la science et la technique :ouioui: ), a précédé mon dire ! Le Sick Tune sonne pas mal et c'est un résultat très encourageant car il n'est pas facile du tout ! La valse a du mal à virevolter mais avec un peu de repos, effectivement, elle devrait reprendre des tours ! Nous sommes là pour apprendre et il est utile voir indispensable d'avoir des retours critiques pour progresser ! Il me semble que le bon chemin consiste simplement à s'appuyer sur ce qui est positif pour montrer ce qui est à travailler...
Marc Sérazin a écrit :... ça tombe bien je viens de faire un lâché de canards dans l'andantino.
Tu as mis du coeur dans ton interprétation Marc et ça s'entend ! :casque: . C'est un très bon point ! Il semble que tu as choisi le parti pris de prendre quelques libertés avec quelques mesures et un peu le rythme de l'ensemble ! Une ou deux fausses notes se sont invitées, mais simplement pour te dire
qu'avec encore un peu de travail la chose sera parfaite ! :casque: . Globalement ce "Work in Process" mérite un :bravo:

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 03 novembre 2015, 13:35

Bravo Pierre et Marc :bravo: :bravo:
Marc Sérazin a écrit :Aussi je vous remercie sincèrement de partager votre savoir et merci encore...j'espere à l'avenir avoir sincèrement les faveurs de vos commentaires.
Je le remercie également car il est l' un des rares non inscrit aux cours à donner de son temps pour faire profiter aux élèves de son expérience . Un grand merci wchyme :merci:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 04 novembre 2015, 10:25

Merci à tous pour vos remarques et encouragements, et :bravo: Marc pour ton Andantino.

Je vais continuer à travailler cette valse sans stresser en espérant l'améliorer petit à petit. Je n'ai plus maintenant le couperet du changement de leçon.
Pierre

Jean-Marie De Coninck

Message par Jean-Marie De Coninck » mer. 04 novembre 2015, 12:43

Pierre Meurisse a écrit :Je vais continuer à travailler cette valse sans stresser en espérant l'améliorer petit à petit. Je n'ai plus maintenant le couperet du changement de leçon.
les trois T et les trois P , Pierre !!!!!!!!! :bravo: :D

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »