D03 Cours de guitare classique 04

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Gérard-François Gros

Re: D03 Cours de guitare classique 04

Message par Gérard-François Gros » sam. 26 décembre 2015, 12:44

Bonjour à tous

Je vous présente mon enregistrement n°3 de:

PACKINGTON'S POUND de F. CUTTING
MOV_0235.mp3
J’espère que cette nouvelle version récompensera le travail d'Isabelle et Gilbert :)

Petit message à Gwènola : en enregistrant avec mon téléphone portable ,après avoir changé le format VGA par MMS ,j'avais le même son sous marin que ses enregistrements de l'année dernière en en remettant VGA la qualité est normale . :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 26 décembre 2015, 15:54

Bonjour Gérard, c' est beaucoup mieux :okok: De 20" à 56" c' est très bon, mais il persiste des problèmes de rythme avant et après . :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » sam. 26 décembre 2015, 19:32

Merci Rachid pour tes encouragements positifs qui motivent pour la suite du programme . J'ai réalisé l'enregistrement un peu à l'arrache pour en finir car je commence à saturer , je n'étais pas dans les meilleures dispositions et je vais me satisfaire d'avoir au moins amélioré la qualité :bye:
elève de DO4

Jean-Marie De Coninck

Message par Jean-Marie De Coninck » dim. 27 décembre 2015, 15:57

Bonjour et BONNES FETES A TOUS
Que 2016 voie tous vos souhaits personnels se réaliser, avec des voeux particuliers pour Jean-François Delcamp, les professeurs et modérateurs qui assurent un travail continu sur le forum pour nous aider à progresser dans notre passion commune
Je tente un deuxième envoi
pour ce cours :merci:
Saltaren_D03_04_3.mp3
Packington's_pound_D03_044_2.mp3
Merci de votre patience et votre écoute
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » dim. 27 décembre 2015, 18:28

Gérard-François Gros a écrit :Bonjour à tous

Je vous présente mon enregistrement n°3 de:

PACKINGTON'S POUND de F. CUTTING
MOV_0235.mp3
J’espère que cette nouvelle version récompensera le travail d'Isabelle et Gilbert :)

Petit message à Gwènola : en enregistrant avec mon téléphone portable ,après avoir changé le format VGA par MMS ,j'avais le même son sous marin que ses enregistrements de l'année dernière en en remettant VGA la qualité est normale . :bye:
Bonjour
ton packington est bien avancé et on sent le travail :bravo: sans la partition il me semble que quelques erreurs rythmiques persistent dans les premières mesures (à voir)Mais surtout ce qui me semble important c'est le bruit de tes cordes qui claquent que l'on entend dans ton enregistrement, je crois que c'est lié à la manière dont tu attaques. Sans doute dois tu prendre la corde par "derrière" tirer vers l'extérieur et relacher. Je ne sais pas si je vais être claire mais peut etre devrais tu essayer d'appuyer sur ta corde vers l'interieur de la guitare et de relacher en contrôlant pour éviter ce bruit de claquement. Facile à dire... et sans la vidéo difficile de t'apporter d'autres précisions...Bravo encore pour ton travail
Antonio Picado mod:49 2005

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 27 décembre 2015, 19:01

Jean Marie, Quels progrès!!! Ton saltaren est plus qu' acceptable, bon rythme et de belles nuances :bravo: :casque:
Packington est en très bonne voie, l' essentiel est là . Bon déchiffrage et bon phrasé également. Quelques micros hésitations et sans doute un problème d' attaque des cordes qui donne ce côté timide du rendu mais franchement t' as bien travaillé :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 28 décembre 2015, 11:52

Marc Sérazin a écrit :Mais surtout ce qui me semble important c'est le bruit de tes cordes qui claquent que l'on entend dans ton enregistrement, je crois que c'est lié à la manière dont tu attaques.
:okok: Marc pour ton écoute attentive ,réciproquement les publications du DO4 ne me laissent pas indifférent , en particulier les tiennes.
J'ai l'espoir de me confronter un jour à ce niveau et de m'en tirer aussi honorablement que toi .
A la réécoute ,je remarque que les défauts que tu signales auraient justifiés au 3 éme essai que je m'auto- censure :oops:
Ta réflexion me remémore un enseignement du seul stage guitare auquel j'ai participé : au début de chaque séance de travail,chercher le bon
son en cherchant le bon angle d'attaque des cordes, mais aussi le limage des ongles si nécessaire .
Au plaisir de te lire et de t'écouter . :bye:
elève de DO4

Jean-Marie De Coninck

Message par Jean-Marie De Coninck » mar. 29 décembre 2015, 11:32

Rachid Merabet a écrit :Jean Marie, Quels progrès!!! Ton saltaren est plus qu' acceptable, bon rythme et de belles nuances :bravo: :casque:
Packington est en très bonne voie, l' essentiel est là . Bon déchiffrage et bon phrasé également. Quelques micros hésitations et sans doute un problème d' attaque des cordes qui donne ce côté timide du rendu mais franchement t' as bien travaillé :bravo:
Merci Rachid pour tes encouragements :merci:

Jean-Louis Mottet
Elève des cours en ligne

Message par Jean-Louis Mottet » mar. 29 décembre 2015, 19:10

Bonjour,
Je suis actuellement un site d'enseignement du solfège - apprendrelesolfege.com - que je trouve très intéressant.
J'espère anisi progresser et être mieux à même de comprendre les partitions.
Mais je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour acquérir de bonnes bases en partant de zéro.
Il faudra aussi du temps pour mettre tout ça en pratique...mais comme on dit dans mon pays, "la queue du chat est bien venue", et c'est donc juste une question de temps.
Mais à vrai dire, je pense que les difficultés que je rencontre avec le rythme sont surtout dûes à des enchainements délicats pour moi à exécuter.
D'où un rythme plus ou moins saccadé.
Pour en revenir au solfège, je pose désormais mes questions sur l'Espace profs-élèves comme cela m'a été indiqué et où je trouve toujours quelqu'un pour éclairer ma lanterne. :merci:
Bon, mais le travail des exercices et l'apprentissage du solfège prennent pas mal de temps.
D'un autre côté, ça permet à ma femme de disposer entièrement de la télé... :lol: :lol: :lol:
Allez, bonnes fêtes et bonne année à tous :bye:
ESTÈVE 1GR08 Gaucher
CASTELLUCCIA G6b
Zoom H2n

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mar. 29 décembre 2015, 19:36

Jean-Louis Mottet a écrit :D'un autre côté, ça permet à ma femme de disposer entièrement de la télé...
Alors tu es bien marié ,moi ça fait 4o ans qu'elle a fait "main basse "sur la télé- commande et ça me dérange encore moins qu'avant :lol:
Ainsi le côté ésotérique du solfège ne va pas te résister (je te laisse la responsabilité de ce qualificatif) .Maintenant tu n'as plus droit aux fausses notes et erreurs de rythmes :lol: :lol:
elève de DO4

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » mer. 30 décembre 2015, 16:17

Bonjour Jean-Louis, il y a quelques sites très bien montés qui permettent de se faire l'oreille pour le rythme. Personnellement, j'aime bien entendre. Le site suivant http://www.daniellaberge.com/music/rhythm/rythme1.htm est un exemple intéressant de ce que tu peux trouver sur Internet. Explore ce site, tu verras comme c'est bien fait...et il y en a d'autres de ce genre. Bonne journée à tous.

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » jeu. 31 décembre 2015, 16:21

Bonjour,

Je vois que tout le monde a bien travaillé. J'ai eu beaucoup d'occupations en décembre et je n'ai pas eu le temps de m'enregistrer mais j'ai quand même travaillé et écouter vos interprétations. Je pensais envoyer le saltaren mais c'est un peu du n'importe quoi et je vais le refaire. J'e poste le Packington's et continue encore à travailler le Carulli qui n'est pas encore au point. Bonnes fêtes à tous.
Packington's pound.MP3