D04 Cours de guitare classique 04

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 04

Message par Marc Sérazin » mar. 12 janvier 2016, 11:55

Etienne Schramm a écrit :Ah, la, la !
Je m'absente du forum pendant quelques semaines, j'ai presque honte de poster mes enregistrements si tard, je me dis que tout le monde a déjà tout posté, et qu'est-ce que je vois ? À part Marc, que je félicite au passage, comme qui dirait désert et inhabité... Mais qu'est ce qui se passe ???

En tout cas, me voici rassuré pour poster mes enregistrements, je vais mettre ce manque d'entrain (passager, j'en suis sûr) sur le compte de la digestion un peu lourde après les fêtes...

Étienne
Bravo Etienne content de t'entendre à nouveau...une belle musicalité se dégage de l'ensemble avec une intro particulièrement réussi je trouve pour le Scarborough fair par contre j'ai l'impression que tu joues sans capodastre?...LE Paganini est rondement mené avec quelques accrochages rythmique mineur, mais vu la difficulté...Je rejoins Gilbert sur la novelette l'ambiance est donnée malgré le petit manque de fluidité...encore bravo pour le travail
Antonio Picado mod:49 2005

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » mer. 13 janvier 2016, 00:58

Bravo Etienne, :bravo: l'ensemble est très solide en partculier le Paganini et le Giuliani... :casque: je pense également que tu as oublié de mettre le capodastre sur Scarborough fair ? .. si c'est le cas, essaye de le jouer avec, il sonnera bien mieux. :D
J'espère que les absents vont vite poster leurs mp3, ça serait dommage d'abandonner en cours d'année :?
Elève en D05 (et oui ! :-))

Etienne Schramm
Elève des cours en ligne

Message par Etienne Schramm » mer. 13 janvier 2016, 14:51

Effectivement, je n'ai pas mis le capo pour Scarborough Fair, mais ce n'est pas vraiment un oubli. Le manche de ma vieille guitare est un tout petit peu concave, avec le capo, les cordes à vide ont tendance à friser, à moins que je le serre comme une brute, auquel cas ça sonne franchement faux...

Pour l'instant, je fais sans, quand j'aurai une nouvelle guitare ça ira probablement mieux, mais ce n'est pas pour tout de suite.
---
vera vero vere veras

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » jeu. 14 janvier 2016, 17:36

Ghiribizzo 24 ou zzobirighi 42 et la on est d'accord 4-2=2 et 2= 1 fausse note dans la première partie ou du moins une note qui s'invite et 1 dead note(mais alors bien bien dead voir complètement décomposée)dans la seconde partie... :D
Ghiribizzo 24.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » jeu. 14 janvier 2016, 17:51

Bravo Marc pour ce Ghiribizzo, joué à un rythme d'enfer ! :bravo: :okok:
j'ai adoré ! :casque:

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » jeu. 14 janvier 2016, 17:57

Daniel Rosano a écrit :Bravo Marc pour ce Ghiribizzo, joué à un rythme d'enfer ! :bravo: :okok:
j'ai adoré ! :casque:
Merci Daniel je viens d'écouter ton interprétation de Carcassi tout en délicatesse et je suis impressionné par la sonorité de tes basses...elle à l'air d'avoir un sacré coffre cette guitare avec un équilibre remarquable

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » ven. 15 janvier 2016, 01:34

Marc Sérazin a écrit :Merci Daniel je viens d'écouter ton interprétation de Carcassi tout en délicatesse et je suis impressionné par la sonorité de tes basses...elle à l'air d'avoir un sacré coffre cette guitare avec un équilibre remarquable
Merci Marc, je pense qu' effectivement cette guitare à du coffre :D , depuis plus d'un mois je joue avec un jeu de basses Hannabach (728 custom made), je pense avoir trouvé un jeu de basse qui va super bien avec ma guitare. :okok:
:bye:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » ven. 15 janvier 2016, 20:43

Coucou ,

Je fais un petit détour en D04 , où je retrouve avec plaisir les pièces jouées l'année dernière, ici sous d'autres doigts . Et On ne se baigne jamais deux fois dans la même musique .

Ta progression est flagrante Marc, tu as l'air de mettre le paquet . Ton a plus d'étoffe , tes attaques sont plus percutantes et veloutées à la fois , et tu commences vraiment à mettre en place une musicalité qui t'appartient , quitte à forcer un peu le trait parfois : on peut trouver qu'ici ou là il y a quelques brusqueries ou précipitations , des changements de volume ou de tempo un peu abrupt , mais on sent qu'elles répondent à des attentions et qu'elles ne sont pas l'effet d'un stress ou d'un manque d'aisance . Donc continue de chercher comme ça , et bravo aussi pour l'aspect technique . Ton paganini illustre bien ce dont tu es capable en vélocité et en précision .

Bravo aussi à Etienne que j'ai pu entendre sur un multipack 4 pièces . Tes basses sont belles et bien pesées, les aigues encore un peu trop fines à mon goût ,et un peu " fibreuses " , il faudrait peut-être rentrer un peu plus dans la corde ou envisager des butés lorsque c'est possible . Ce n'est qu'une piste ...
En fait elles sont surtout d'un timbre très différent : tes basses sont lourdes et pulpeuses, et tes aigues légères et fébriles . Intéressant dans un sens...

:okok: :bye:
" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 15 janvier 2016, 20:56

Bonsoir Marc,

Je rejoins les avis précédents : c'est tip-top !! Les basses bien régulières, la balance basse -aigus savamment dosée, le tout sur un trait vraiment entraînant et prenant (les 2 ou 3 couacs entendus ici et là ne sont jamais gênant) bref bravo !!!

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 16 janvier 2016, 16:45

Etienne et Marc, vous avancez très bien . Le travail rendu est de bonne qualité :bravo:
Marc tu as choisis pour ton ghiribizzo un tempo très rapide, cela démontre une bonne technique qui demande encore à s' améliorer. Quelques petits dérapages dûs à la vitesse à certains endroits mais le potentiel est là, il reste à l' exploiter :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » sam. 16 janvier 2016, 21:20

Enfin de retour dans mes pénates -pour un temps- pour repeupler le "désert" évoqué par Etienne ! Mais déplacer sa vie à l'autre bout de la France est quelque peu chronophage ... et pas vraiment commode pour travailler sa guitare ! :(
Donc le retard s'accumule et d'autant plus que les pièces demandées sont pour moi très compliquées. Faire ressortir la mélodie du Scarborough Fair n'est pas simple, alors il me faut du temps !
En tout cas un grand :bravo: à Etienne qui nous livre un travail très abouti sur les quatre morceaux enregistrés ! Tu sembles surfer sur la difficulté, je t'envie ! :wink:
Marc, ton Ghiribizzo 24 est "sonique" à tous points de vue ! Une ou deux semaines de pratiques et il sera parfait ... :bravo:

Moi j'en suis encore au 17 que je dois enregistrer pour finir le 03 ! Et ce fut dur dur. :chaud:

Allez, non le D04 n'est pas mort, car il bouge encore ... :casque:

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Etienne Schramm
Elève des cours en ligne

Message par Etienne Schramm » dim. 17 janvier 2016, 11:03

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.

Marc, bravo pour ton Ghriribizzo ( C'est terrible ce mot, j'ai l'impression d'être dans le vieux sketch du schmilblik...). Quel rythme ! Je suis sûr que plus lentement, ça passe sans problème, mais je comprend bien l'envie de jouer au rythme qu'on a envie d'entendre, au risque d'avoir un peu plus d'erreurs.

Étienne
---
vera vero vere veras

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » lun. 18 janvier 2016, 13:30

qu'elle plaisir tous ces encouragements...merci à tous
la progression notamment le "velouté" dont tu parles mickael est lié à une exploration de l'attaque à gauche des doigts qui implique des ongles plus courts et poncéS vers la droite avec une main presque parallèle aux cordes...La surface du bout des doigts en contact avec les cordes est plus longue la sensation de faire corps avec son instrument en est augmenté...Voila pour le retour d'expérience

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » ven. 05 février 2016, 18:07

Venir dans le 04 me remonte le moral !... Alors en attendant le Scarborough Fair qui est presque à point, l'exercice gamme en La mineur comble un peu le vide ! :D
gamme LA mineur N 14.mp3
Amicalement, :discussion: