D02 Cours de guitare classique 06

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 06

Message par Virginie Comiti » sam. 09 avril 2016, 18:30

Benoît Horny a écrit : En cas de résistance autour de toi pour une nouvelle acquisition, il suffit de trouver un maladroit qui s'assied ou marche dessus :lol: :lol:
Benw@
Et ben t'en donnes, toi, des conseils :lol:
Non, je suis sérieuse, moi, j'assume et je fais avec 8)
Et puis c'est pas la guitare qui fait le guitariste mais le guitariste qui apprivoise sa guitare :guitare:
Ou ma guitare qui m'apprivoise, allez savoir :roll:
Gérard-François Gros a écrit : Bonne continuation à tout le DO2 qui fait du bon travil :okok:
Merci Gérard-François :ouioui:
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » sam. 09 avril 2016, 18:49

Jean Pierre Lagarde a écrit : mais surtout pour les autres !!
Si si , toi aussi Jean-Pierre , je t'ai à l’œil :okok: ,j'écoute les publications et lis les commentaires qui sont élogieux à ton égard .
D'ailleurs ,je viens de constater que parfois il suffît de regarder les autres faire pour apprendre . :lol: résultat nous progressons même quand nous ne faisons rien et sans nous en rendre compte :lol:
J'ai toujours en tête ce que me disait mon chef " à l'impossible nul n'est tenu" ( mais c'était une autre époque ) 8) .
Enfin profites-en bien car tu verras plus on monte de niveau , plus on est obligé d'être sérieux et concentré tellement on bosse :chaud: :lol:
Amitiés spéciales à toi et à Benoît :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » sam. 09 avril 2016, 19:12

Et bé ;-)
JP
Jean Pierre Lagarde / Do3 .
Guitare Gomez y Gomez guitarra de concierto B2,
macbook pro

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 10 avril 2016, 09:04

Gérard-François Gros a écrit : :okok: OK Benoît , je te trouve en très grande "forme" cette année et de très bon conseil mais peut être un peu en retrait au niveau des publications :lol:
Content de te lire, Gérard-François,
mais ne mets pas le doigt là où ça fait mal : effectivement je fais le bohème cette année, je n'arrive même pas à suivre le rythme sur un niveau que j'ai déjà parcouru :oops: Je ménage ma main gauche qui est prompte à me faire douter parfois, car la douleur qui me gênait n'est pas totalement partie, elle est encore là parfois, surtout lorsque je joue des accords, ce qui est bien gênant à la guitare !
Je t'ai un peu écouté en début de D03 puis le temps m'a manqué...
Virginie Comiti a écrit : Et ben t'en donnes, toi, des conseils :lol:
Non, je suis sérieuse, moi, j'assume et je fais avec 8)
Et puis c'est pas la guitare qui fait le guitariste mais le guitariste qui apprivoise sa guitare :guitare:
Ou ma guitare qui m'apprivoise, allez savoir :roll:

Je plaisantais Virginie, mais je suis comme toi, j'assume et je suis fidèle à mon instrument... :okok:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 10 avril 2016, 14:34

Benoît Horny a écrit : Je plaisantais Virginie, mais je suis comme toi, j'assume et je suis fidèle à mon instrument... :okok:
Benw@
Je me disais bien que ce n'était pas sérieux :wink:
Bon rétablissement pour ta main que tu ménages avec raison jusqu'à totale guérison :ouioui:
:bye:
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » dim. 10 avril 2016, 18:34

Benoît Horny a écrit :Je ménage ma main gauche qui est prompte à me faire douter parfois, car la douleur qui me gênait n'est pas totalement partie,
Désolé Benoît, mon intention n'était pas de te rappeler tes douleurs même si j'ai souvent pensé à toi en espérant que ton problème était résolu, et encore plus il y a quelques temps quand j'ai rencontré le même problème .Je pense en avoir parlé vaguement dans le forum , au risque de passer pour un "rabat-joie" je crois que la solution que j'ai adoptée est d'un grand intérêt dans ton cas .
Bien sûr j'ai appliqué à la lettre le conseil de Jean-François qui est d'arrêter de jouer dès que la douleur apparaît .
Secondo : J'ai accordé ma guitare suivant mes sensations 1/2 , 1 voire 1 ton 1/2 en dessous l'accordage standard et j'ai même enregistré un cours accordé 1 ton en dessous sans que quelqu'un ne s'en rende compte .( ou m'en est fait la remarque)

A 1 ton 1/2, l'amplitude vibratoire plus importante des cordes commence à gêner le jeu . Mes cordes "Savarez Cantiga et
"D'Addario EJ45" sont des "moyen-tirant" . J'avais aussi la possibilité de mettre des faibles tirants, compte tenu que je vais attendre un petit peu pour donner des concerts et que mon seul auditeur est mon épouse (auditrice forcée ) .
Quand j'avais besoin de jouer en même temps que la vidéo du cours j'utilisais le capodastre pour ne pas tout dérégler .
Le jeu est beaucoup plus confortable et il n'y a pas de problème pour rejouer avec l'accordage standard .
Je rajouterai ma devise : à chacun de faire selon......................." et comme il peut.(veut)....
A plus :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 08 mai 2016, 20:30

Bonjour,
voici enfin mes enregistrements.
Liaisons, J.-F. Delcamp, D02, p. 78, n°19

Youtube

F. Carulli, Andantino, D02, p.33

Youtube

M. Carcassi, Sauteuse opus 59, D02, p.48

Youtube

Et j'en ai profité pour enregistrer également :
Th. Arbeau, Pavane, D02, p. 30

Youtube

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 08 mai 2016, 21:30

Bonsoir Eric :bravo:
De belles prestations :ouioui:
J'aime particulièrement ton Andantino, très musical et expressif :casque:
:bye:
Élève D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 08 mai 2016, 22:14

Eric Mignon a écrit :Bonjour,
voici enfin mes enregistrements.
ça valait le coup d' attendre, c' est du bon travail. Je suis bien d' accord avec Virginie, je trouve ton andantino réussi et agréable.
Eric Mignon a écrit :Et j'en ai profité pour enregistrer également :
Th. Arbeau, Pavane
C' est bien joué et l' accord final, pas facile hein? :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 10 mai 2016, 10:01

Merci Virginie et Rachid. Et c'est vrai que l'accord final de la Pavane est un peu hard !

Denis Le Minter

Message par Denis Le Minter » mar. 10 mai 2016, 10:45

:bravo: Bravo Eric , ton andantino est très bien joué.
Par contre, chez moi j'ai des images pas très claires et le son un peu nasillard.
Elève en D03
Pappalardo S1
Zoom Hn2

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 10 mai 2016, 17:50

Bonjour Denis,
la qualité de l'image est en effet moins bonne que d'habitude, peut-être un mauvais contre jour... Et pour le son, c'est le micro de l'appareil photo, ce n'est pas toujours de très bonne qualité, je pense aussi qu'il y a une distance à respecter, j'essaierai d'améliorer cela. Merci à toi pour ton commentaire et bonne chance pour la suite.

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »