D02 Cours de guitare classique 07

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 07

Message par Renaud Gevrey » sam. 02 avril 2016, 19:11

:bravo: Jean-Pierre, jolie prestation. Malgré une ou deux fausses notes, on retrouve bien l'esprit de la pièce. :)
L'impro semble très bien aussi. :okok:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » sam. 02 avril 2016, 21:10

:bravo: Jean-Pierre
Pas mal du tout ton Écossaise 8)
Aucune erreur de lecture de notes ou de rythme!
Tu progresses vraiment :ouioui:
Pour ton impro, tu n'aurais pas servi dans l'armée par hasard? :roll:
Ou des réminiscences de ton service militaire?
Traumatisé de "la sonnerie réglementaire du réveil française" en tout cas :lol:
C'est pas grave, on compatit :wink:
Renaud Gevrey a écrit : Eteindre la résonnance des cordes permet de mettre en valeur l'attaque des cordes. Il faut pousser un peu le volume du son pour bien entendre les attaques. C'est un moyen de contrôler que toutes les notes sont bien jouées et que l'attaque est homogène.
Je ne connaissais pas du tout cette technique.
Il est pour moi évident sur la vidéo qu'il y a en effet des notes inaudibles, Renaud.
Maintenant, savoir si c'est parce que tu omets de les jouer ou si ton attaque n'est pas homogène, je ne saurais dire :wink:
Denis Le Minter a écrit : Pour ma part, Je préfère écouter de la musique et des sons qui sonnent, ça me parle beaucoup plus .
Ça parle mieux à mon oreille également, mais chacun a son astuce :ouioui:
:bye:
Élève D04

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » dim. 03 avril 2016, 00:21

Virginie Comiti a écrit :tu n'aurais pas servi dans l'armée par hasard?
Virginie, you are the winner, il s'agit bien du salut au couleurs sonné chaque matin dans l'armée française, ces quatre notes m'ont aussitôt renvoyé ...J'ose à peine le dire 55 ans en arrière et vlan ! C'est parti tout seul et puis après tu sais comment ça fait, ça chante dans la tête et il n'y a plus qu'à jouer les notes.
Renaud Gevrey a écrit ::bravo: Jean-Pierre, jolie prestation. Malgré une ou deux fausses notes, on retrouve bien l'esprit de la pièce. :)
L'impro semble très bien aussi. :okok:
Merci Renaud de ton écoute, en me ré écoutant je descelle bien-sûr quelques hésitations dues au fait que je n'investi pas assez de temps, toutefois je ne me suis pas relevé d'erreurs de lecture mais je peux me tromper :desole: .

Bon dimanche,
JP
Jean Pierre Lagarde / Do3 .
Guitare Gomez y Gomez guitarra de concierto B2,
macbook pro

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » dim. 03 avril 2016, 00:36

je ne me suis pas relevé d'erreurs de lecture mais je peux me tromper :desole:
Jean-Pierre, je n'ai pas parlé d'"erreurs de lecture". ;)
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Denis Le Minter

Message par Denis Le Minter » dim. 03 avril 2016, 00:56

Jean Pierre, tu la possèdes presque ton Ecossaise, pour quelqu'un qui est toujours en voyage. Comme tu le dis avec un peu plus de travail....
mais on en est un peu tous là. Il faut bosser beaucoup pour rendre (mais ce n'est obligé)un travail vraiment propre et sans bavure.
Par contre l'impro est très éloignée d'une vrai impro mais c'est peut-être le levé du camp quand il faut redémarrer avec le camping-car?
Elève en D03
Pappalardo S1
Zoom Hn2

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 03 avril 2016, 09:41

Bonjour à tous,

:bravo: Jean, belle Ecossaise et belles impros, rien à redire, joli travail comme toujours.
:bravo: Renaud, ton Ecossaise semble être en place. Je n'avais pas pensé à cette technique pour l'enregistrement, cela permet de bien capter le rythme, par contre les aigus ne ressortent guère...
Renaud Gevrey a écrit :Voici une version de l'Ecossaise avec sourdine pour faire ressortir d'éventuels défauts qui autrement seraient moins évidents à détecter. J'espère que ce sera utile. :)
On eût pu croire à un poisson d'avril, il suffisait de lire Ecossaise avec sardine :)
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 03 avril 2016, 09:55

Jean Pierre Lagarde a écrit :Coucou, voilà ma zizique !!!
Vive la France pour l'impro et l'écossaise.
:bravo: Jean-Pierre, très belle Ecossaise, je pense que l'enregistrement audio te sied mieux que la vidéo car tu es plus serein (je l'apprécie aussi pour cette raison), et avec moins de trac tu es plus dans la musique ! Il reste quelques notes un peu étouffées par des doigts main gauche (je pense) qui ne laissent pas de place à leurs voisins, mais c'est très bien en place ! :okok:
Quel parcours et quel retour en force, bientôt tu auras surmonté et vaincu le D02 ! Nous poursuivrons ensemble en D03 ??
Pour ton impro, on sent aussi le voyageur toujours plein d'un entrain nécessaire !
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » dim. 03 avril 2016, 10:22

Salut Jean Pierre.
Bravo pour tes enregistrements, ou chacun constate des progrès évidents, dus au travail de répétitions (il en a fallu, même si tu voyages) mais aussi à l'effort de lecture des notes : il ne me semble pas possible d'arriver à ce résultat sans le support de la partition.
Cela devrait t'encourager à continuer à suivre les cours avec nous.
C'est vrai qu'il semble que tu sois plus à l'aise sans la caméra, mais je persiste à penser que le stress peut se contrôler avec de l'entraînement (sans disparaître) . Comme tu acceptes déjà de montrer le haut du corps en plein effort de concentration, le plus difficile est surmonté à mon avis. Reste à paraître plus à l'aise devant l'objectif. Toi, le photographe très à l'aise ... derrière.
A bientôt pour la 8 eme leçon.
Cordialement
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » dim. 03 avril 2016, 10:52

Fausse manip, help modo !!!
:desole:
JP
Dernière modification par Jean Pierre Lagarde le dim. 03 avril 2016, 10:54, modifié 1 fois.
macbook pro

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » dim. 03 avril 2016, 10:52

Renaud Gevrey a écrit :
je ne me suis pas relevé d'erreurs de lecture mais je peux me tromper :desole:
Jean-Pierre, je n'ai pas parlé d'"erreurs de lecture". ;)
Et bien disons que j'ai assimilé fausse note à erreur de lecture, en tout cas pas de problème Renaud, t'inquiètes the main way is la musique !
Benoît Horny a écrit :
Quel parcours et quel retour en force, bientôt tu auras surmonté et vaincu le D02 ! Nous poursuivrons ensemble en D03 ??

Benw@
Je voudrais bien, mais ce n'est pas sûr, déjà je dois réussir l'examen qui va tomber en pleine passation de pouvoir pour moi et l'année prochaine, année de présidence d'un club service très actif, je devrais être très très occupé. En tout cas si je réussis l'examen, je me ré inscrirai en Do3, après, ça passe ou ça casse ...!
Michel Guengant a écrit :Salut Jean Pierre.
Bravo pour tes enregistrements, ou chacun constate des progrès évidents, dus au travail de répétitions (il en a fallu, même si tu voyages) mais aussi à l'effort de lecture des notes : il ne me semble pas possible d'arriver à ce résultat sans le support de la partition.
Cela devrait t'encourager à continuer à suivre les cours avec nous.
C'est vrai qu'il semble que tu sois plus à l'aise sans la caméra, mais je persiste à penser que le stress peut se contrôler avec de l'entraînement (sans disparaître) . Comme tu acceptes déjà de montrer le haut du corps en plein effort de concentration, le plus difficile est surmonté à mon avis. Reste à paraître plus à l'aise devant l'objectif. Toi, le photographe très à l'aise ... derrière.
A bientôt pour la 8 eme leçon.
Cordialement
Merci Michel, oui, je lis bien-sûr, pour l'écossaise je n'avais nommé aucune note, contrairement à certaines pièces plus complexes comme l'andantino du cours précédent. Bien sûr je progresse, quand à la caméra, ça suppose une mise en place technique plus longue, tandis qu'un coup d'Audacity et hop ! En plus je pense intimement que s'obliger à être filmé est bon, ça aide à se maîtriser...En plus, je ne suis pas vraiment un grand timide et pas non plus de la dernière couvée, mais ce fichu trac, tout compte fait me fait perdre du temps...
Tout ça est à suivre, en tout cas merci de votre gentillesse à tous et d'entretenir une si bonne ambiance.
J'ai fait hier la démo du site Delcamp à 3 Coréennes venues dans notre gîte et en plus...Je leur ai joué l'écossaise, et oui !
L'une d'elle va sans doute s'inscrire. :guitare:
Bon dimanche, ensoleillé chez moi.
JP
macbook pro

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 03 avril 2016, 11:52

Jean Pierre Lagarde a écrit : J'ai fait hier la démo du site Delcamp à 3 Coréennes venues dans notre gîte et en plus...Je leur ai joué l'écossaise, et oui !
L'une d'elle va sans doute s'inscrire. :guitare:
Jean-Pierre, tu as des talents de vrp en plus ! Bon, ça peut aussi faire un titre de film : les trois Coréennes et l'Ecossaise, tu as déjà la musique ! Reste à trouver le scénario... :D
Bon dimanche, ici soleil voilé sous un ciel gris.

Benw@
D03

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 03 avril 2016, 21:30

Pas mal Jean-Pierre, j'aime bien ton Ecossaise.

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » dim. 03 avril 2016, 22:25

Merci Éric,
JP
macbook pro

beaucoté thierry

Message par beaucoté thierry » mar. 05 avril 2016, 12:39

pas mal du tout l 'écossaise Jean pierre :bravo: