Information sur les examens 2016

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Gabriel-Guégan

Information sur les examens 2016

Message par Gabriel-Guégan » lun. 11 avril 2016, 21:08

Bonjour à tous

Ce fil a pour but de rassembler les différentes informations liées aux examens et d'en clarifier les démarches de participations
La mise à jour de ce message se fera dès que de nouvelles informations seront disponibles ; annonces des pièces d'examens, éventuelles modifications de dates...
Si vous avez des questions concernant les examens vous pouvez les poser ici nous essaierons d'y répondre rapidement

L'annonce des pièces d'examens sera faite par Jean-François selon le calendrier ci-dessous :
Des démarches à suivre pour participer aux examens :

L'examen se déroule tout les ans sur le forum espagnol. Pour participer à l'examen d'un niveau, il vous faut :

• Avoir publié tous les morceaux demandés à la publication d'au moins sept des dix leçons du niveau concerné. S'il vous manque une pièce ou un exercice, vous avez jusqu'à la date de l'examen pour valider les leçons incomplètes.
    Pensez à vérifier que vos enregistrements ont bien été référencés en début de chaque leçon
  • Être inscrit sur le Forum espagnol sous ses véritables nom et prénom
    Si vous avez déjà un compte sur le forum espagnol, vérifiez dès que possible sa validité, sinon il vous faut en créer un. Ne vous y prenez pas au dernier moment, la démarche de validation du compte peu prendre quelques jours
    Votre premier message de présentation obligatoire peut être fait dans le mini forum français
  • Faire votre demande d'inscription au groupe des élèves (alumnos) sur le forum espagnol ici en précisant bien le ou les niveaux suivis
  • Les morceaux imposés sont donnés courant Avril ce qui laisse de trois à six semaines ,selon le niveau, pour travailler le morceau demandé
  • Les participants ont trois jours pour publier leur enregistrement, accompagné de la déclaration mentionnée sur le message d'ouverture du fil de l'examen (exemple du fil de l'examen D02 de 2013)
    Attention à bien respecter ces dates, car les enregistrements publiés avant la date d'ouverture seront supprimés et non pris en compte par le jury. De même pour ceux publiés après la date de clôture (minuit GMT). Les résultats seront donnés au moins une semaine après
  • Si vous publiez votre enregistrement sous forme audio (MP3), il vous faudra joindre au message une photo d'identité ou l’insérer comme avatar dans votre profil espagnol. Si vous faites le choix de la vidéo, votre visage doit être visible à un moment donné. Présentez vous au début de votre enregistrement en prononçant vos prénom et nom de famille
[/color]
Pour les non-hispanophones, il existe des traducteurs automatiques très utiles comme translate.google

Rappel les dates des examens pour chaque niveau sont :
  1. Examen de fin de première année les 12, 13, 14 mai
  2. Examen de fin de deuxième année les 20, 21, 22 mai
  3. Examen de fin de troisième année les 28, 29, 30 mai
  4. Examen de fin de quatrième année les 28, 29, 30 mai
  5. Examen de fin de cinquième année les 20, 21, 22 mai
  6. Examen de fin de sixième année les 12, 13, 14 mai
  7. Examen de fin de septième année les 28, 29, 30 mai
Morceaux imposés et liens vers les examens respectifs : Bon courage à tous

Gabriel-Guégan

Re: Information sur les examens 2016

Message par Gabriel-Guégan » lun. 11 avril 2016, 22:30

Bonjour à tous

Voici la mise à jours des récapitulatifs de publications par niveau Tableur source
La mise à jour est du 05 mai avril à 17 heure 55

Les leçons en vert (clair ou foncé) sont considérés comme validées
☺: élève inscrit sur le forum espagnol dans le groupe des élèves (alumnos)

S'il y a des erreurs ou oublis merci de nous le préciser

Bonne guitare
:bye:
D01 2016 05 05.jpg
D02 2016 05 05.jpg
D03 2016 07 05.jpg
D04 2016 05 07.jpg
D05 2016 05 05.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 12 avril 2016, 14:15

Bonjour Gabriel
Je viens de m'inscrire pour l'examen D02 sur le forum espagnol en précisant que j'enregistre ces jours-ci mon cours 8, demain normalement.
Ça va le faire ou je dois recommencer mon inscription après avoir publié la leçon 8 pour valider les 7 cours?
Tu me diras, merci 8)
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 12 avril 2016, 15:05

Gabriel-Guégan a écrit : Avoir publié tous les morceaux demandés à la publication d'au moins sept des dix leçons du niveau concerné. S'il vous manque une pièce ou un exercice, vous avez jusqu'à la date de l'examen pour valider les leçon incomplètes.
Que faut-il en fait comprendre par "jusqu'à la date de l'examen"?
Le jour où on publie la pièce demandée à l'examen?
Le jour où la pièce est dévoilée?
Où le jour de l'ouverture des inscriptions à l'examen?
8) :bye:
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 12 avril 2016, 15:57

Virginie Comiti a écrit :
Gabriel-Guégan a écrit : Avoir publié tous les morceaux demandés à la publication d'au moins sept des dix leçons du niveau concerné. S'il vous manque une pièce ou un exercice, vous avez jusqu'à la date de l'examen pour valider les leçons incomplètes.
Que faut-il en fait comprendre par "jusqu'à la date de l'examen"?
Le jour où on publie la pièce demandée à l'examen? oui et non, car ce jour, qui sera forcement l'un des trois jours d'examen il faudra déjà être en règle pour pouvoir publier la pièce demandée
Le jour où la pièce est dévoilée? non, ce jour là pourrait se nommer date/jour d'annonce
Où le jour de l'ouverture des inscriptions à l'examen? non, il n'y a pas de date d'ouverture des inscriptions à l'examen
8) :bye:
Bonjour Virginie
Par "jusqu'à la date de l'examen" il faut comprendre la date d'examen. Rien de plus rien de moins :mrgreen:
En théorie, vous avez jusqu'à la clôture de l'examen soit pour les D02 le 22 mai à minuit (GMT) pour vous mettre en règle concernant les publications les sept leçons, vous inscrire au forum espagnol, faire votre demande d'intégration au groupe des élèves espagnols et enfin bien sûr publier votre enregistrement du morceau d'examen
Mais en pratique, le référencement des publications faites dans les cours, l'inscription sur le forum espagnol, l'inscription au groupe des alumnos/élèves, tout cela nécessite un peu de temps et systématiquement l'intervention des modérateurs. Ces étapes sont donc soumises à la disponibilité et à la présence des modérateurs. Il vaut mieux avoir fait toutes ces démarches au moins une semaines à quinze jours avant les dates d'examen (comprendre dates d'examen) pour être sûr de pouvoir y participer.

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 12 avril 2016, 16:54

Merci Gabriel, voilà qui est clair et précis :ouioui:
Élève D04

Stéphane Poibeau

Message par Stéphane Poibeau » mar. 12 avril 2016, 17:20

Merci pour ces informations, Gabriel.
Bien sur, pour moi, pas d'examen de fin d'année : j'ai "lâché" très tôt, au regard de la difficulté et de mon emploi du temps.
Mais cela ne m’empêche pas de souhaiter à tous les candidats mes meilleurs veux de réussites !

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » mar. 12 avril 2016, 17:31

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi dans mon cas, il y a des croix et pas de vert. Est-ce que je dois réenregistrer ces morceaux. merci
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 12 avril 2016, 17:50

Arnaud Boland a écrit :Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi dans mon cas, il y a des croix et pas de vert. Est-ce que je dois réenregistrer ces morceaux. merci
Bonjour Arnaud
Sauf erreur de ma part il te manque les polyphonies pour finir la leçon 01 et Saltaren de Sanz pour la leçon 04
Les autres leçons 2/3/5/6/7 sont bien validées et en vert
Donc plus que deux :okok:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 12 avril 2016, 20:27

Bonjour,
n'y-a-t-il pas une erreur en ce qui me concerne : la leçon 8 est en vert alors que je ne l'ai pas encore abordée ?

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 12 avril 2016, 20:30

Bonjour,
n'y-a-t-il pas une erreur en ce qui me concerne : la leçon 8 est en vert alors que je ne l'ai pas encore abordée ? Et une autre question : si je ne me présente pas à l'examen, quelles en sont les conséquences ?

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mar. 12 avril 2016, 20:47

Eric Mignon a écrit :si je ne me présente pas à l'examen, quelles en sont les conséquences ?
Tu seras roué en place de grève !

http://michel34.midiblogs.com/media/01/02/905923979.gif
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 12 avril 2016, 21:11

Bonjour,
Sous réserve que mes messages soient approuvés j'ai fait la procédure d'inscription sur le forum espagnol.
J'espère que tout va se faire au mieux et merci de participer à l'organisation de tout cela.
élève D03
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » mar. 12 avril 2016, 22:41

Gabriel-Guégan a écrit :
Arnaud Boland a écrit :Bonjour,

Bonjour Arnaud
Sauf erreur de ma part il te manque les polyphonies pour finir la leçon 01 et Saltaren de Sanz pour la leçon 04
Les autres leçons 2/3/5/6/7 sont bien validées et en vert
Donc plus que deux :okok:
Merci Gabriel, je vais les enregistrer rapidement et les poster. Je me suis inscrit sur le forum espagnol mais il faut aussi que je m'inscrive au niveau 3 sur le forum ?
Arnaud
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 12 avril 2016, 22:48

Arnaud Boland a écrit :Je me suis inscrit sur le forum espagnol mais il faut aussi que je m'inscrive au niveau 3 sur le forum ?
Il faut que tu sois inscrit au groupe des élèves, demande à faire ici en précisant le niveau suivi pour faciliter les vérifications

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »