Information sur les examens 2016

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Pierre Meurisse
Modérateur

Re: Information sur les examens 2016

Messagepar Pierre Meurisse » ven. 06 mai 2016, 06:28

C'est fait Véronique.

Il n'y a plus qu'à ...
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Véronique Gendron

Messagepar Véronique Gendron » ven. 06 mai 2016, 14:53

Merci Pierre,
Bonne journée!

Agnès Millet

Messagepar Agnès Millet » sam. 07 mai 2016, 10:26

Bonjour,
Pourquoi faut-il mettre une photo, alors qu'il n'y en a nulle part pour vérifier l'identité ... de même qu'on déclare sur l'honneur qu'on s'inscrit sous son vrai nom, est-ce qu'on ne peut pas déclarer sur l'honneur que c'est bien nous qui jouons ? D'autant qu'on mettre n'importe quelle photo ! :roll:
Vous l'aurez compris, je n'aime pas que ma tête se ballade sur internet (même si j'ai dû la mettre dans mon site professionnel !!!) et je me méfie de toutes les traces et données qui vont on ne sait où, c'est pourquoi je n'ai ni facebook, ni twitter, juste un courrier électronique et c'est bien suffisant à mon goût ... mais s'il le faut impérativement je mettrais ma photo, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt ... Ce cours repose sur la confiance, on veut progresser soi même et pas faire appel à son cousin ou sa cousine - ça tombe bien je n'en ai pas ! :lol:
Merci (et désolée de vous embêter avec mes états d'âme d'un autre âge).
Agnès
Elève D03

Gabriel-Guégan
Modérateur

Messagepar Gabriel-Guégan » sam. 07 mai 2016, 11:47

Agnès Millet a écrit :Pourquoi faut-il mettre une photo
C'est une bonne question. Une mauvaise réponse ; C'est une des conditions de participation à l'examen :mrgreen:
Agnès Millet a écrit :je me méfie de toutes les traces et données qui vont on ne sait où
Bien d'accord. Pour cela j'avais demandé aux modérateurs espagnoles, il y a deux ans, de supprimer les photos jointent lors de mes premières participations. Depuis je fais comme beaucoup, j'insère une photo réduite comme avatar de mon profil. L'avantage est que l'avatar peut être modifié quand bon nous semble.
Une fois publié, vous avez 21 jours pour éditer et modifier votre message. Passé ce délai toute modification vous est interdite. Toutefois les modérateurs peuvent éditer vos messages et les mettre à jour selon les indications que vous voudrez bien leur communiquer par message privé.
Tu peux aussi supprimer toi-même ton image après délibération du jury. Sauf retard, les résultats sont donnés dans les dix jours. Ce qui te donne suffisamment de temps pour faire la suppression. Il suffit d'y penser
:bye:
Élève de D06

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Messagepar Virginie Comiti » sam. 07 mai 2016, 13:55

Bonjour à tous
Agnès Millet a écrit : désolée de vous embêter avec mes états d'âme d'un autre âge).

J'avoue partager ton point de vue, Agnès :roll:
Gabriel-Guégan a écrit :Depuis je fais comme beaucoup, j'insère une photo réduite comme avatar de mon profil. L'avantage est que l'avatar peut être modifié quand bon nous semble.
Une fois publié, vous avez 21 jours pour éditer et modifier votre message. Passé ce délai toute modification vous est interdite.
Tu peux aussi supprimer toi-même ton image après délibération du jury. Sauf retard, les résultats sont donnés dans les dix jours. Ce qui te donne suffisamment de temps pour faire la suppression. Il suffit d'y penser

Je choisirai l'une où l'autre de ces solutions 8)
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » sam. 07 mai 2016, 22:34

Véronique Gendron vient de me faire part de sa décision de ne pas se présenter à l' examen pour des raisons qui lui appartiennent. Je rappelle que ce n' est pas une obligation pour passer au niveau supérieur.
Virginie Comiti a écrit :J'avoue partager ton point de vue, Agnès

Agnès Millet a écrit :Ce cours repose sur la confiance, on veut progresser soi même et pas faire appel à son cousin ou sa cousine - ça tombe bien je n'en ai pas !

Oui je comprends bien votre point de vue et la déclaration sur l' honneur "symbolique" aurait suffit, mais ça donne un petit côté officiel la photo pour ceux que ça ne dérange pas , sinon comme l' a rappelé Gabriel vous pourrez en demander la suppression après l' examen. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Agnès Millet

Messagepar Agnès Millet » dim. 08 mai 2016, 11:59

Merci de toutes ces réponses ... Est-ce que la photo est à mettre dans son profil ? Et après je la remplacerai par n'importe quoi (un avatar ?)
C'est ça ?
Agnès
Elève D03

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » dim. 08 mai 2016, 12:15

Agnès Millet a écrit :Est-ce que la photo est à mettre dans son profil ? Et après je la remplacerai par n'importe quoi

Oui tu peux mais à condition qu' on te voit très bien :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Messagepar Sylvie Cesari » dim. 08 mai 2016, 13:24

Bonjour à tous,

Pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas comment mettre leur photo... Ne pas hésiter à ouvrir votre photo avec paint, dimensionner la photo en utilisant les petits carrés blancs sur le pourtour au besoin, sous "accueil" vous avez "Redimensionner" la photo et vous pourrez alors cocher pixel et rentrer les valeurs 80 sur 80 . Il suffit d'enregistrer dans vos images avant de télécharger par la suite en avatar.
élève D02
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Gabriel-Guégan
Modérateur

Messagepar Gabriel-Guégan » dim. 08 mai 2016, 13:41

Petite précision : la photo n'est demandée que pour les élèves qui s’enregistreront en Audio. Ceux qui font le choix de la vidéo, du moment qu'à un moment le visage est visible, la photo n'est plus nécessaire
Votre enregistrement peut être audio ou vidéo. Si vous publiez un enregistrement audio : joignez une photographie pour attester de votre identité. Si vous publiez une vidéo faites en sorte qu'à un moment on voit votre visage. Présentez vous au début de votre enregistrement en prononçant vos prénom et nom de famille.

Et un lien sur comment "ajouter une photo ou une image avatar dans son profil" fait par milsabords
Élève de D06

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » mer. 18 mai 2016, 11:34

Les résultats de l' examen des élèves en D01 est publié ici.

Et pour le D06, c' est là !

Bravo à tous !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » mer. 18 mai 2016, 11:51

Merci Isa pour le lien et pour ta participation au jury :wink:
Félicitations à tous les élèves ayant participé. Il n' y a que des mentions :okok: c' est votre travail qui est récompensé :bravo: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Messagepar Sylvie Cesari » mer. 18 mai 2016, 13:42

Merci à vous les modérateurs, et à toi plus particulièrement Rachid qui nous suit depuis le tout début, vous avez su nous accompagner avec bonne humeur et remarques des plus pertinentes :okok: :bravo:

Félicitations Gabriel, un niveau 6 passé avec brio. :chitarrista:
élève D02

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » mer. 18 mai 2016, 14:46

Merci Sylvie , ce que tu dis me touche , Vous êtes des élèves agréables, sympas et motivés j' ai eu beaucoup de plaisir à vous accompagner avec l' aide de Gabriel aussi qui malgré son programme très chargé du DO6 vous a également très bien soutenu lorsqu' il l' a pu . :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Messagepar Sylvie Cesari » mer. 18 mai 2016, 20:26

élève D02

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »