D05 Cours de guitare classique 10

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Marc Deneyer
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 10

Message par Marc Deneyer » jeu. 30 juin 2016, 09:51

@ Mickaël merci de ton écoute et de la précision de tes remarques. Oui effectivement le rythme de certaines parties des morceaux est parfois un peu trop fantaisiste voire chaotique. Isabelle me l'a signalé (à plusieurs reprises) et m'a donné quelques exercices à faire ou plutôt un genre de méthode à mettre en œuvre. Je vais essayer de m'y tenir pour progresser un peu dans ce domaine. Depuis que j'ai commencé la musique j'ai toujours eu ce point faible que je m'explique difficilement et aujourd'hui il ressort plus nettement que jamais...
Il n'y a plus qu'à s'y mettre.
Merci encore et bonnes vacances si tu a l'occasion d'en prendre. :merci: :bye:
D04
Guitare Concert Thomas Dauge

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » ven. 01 juillet 2016, 13:03

Cela aurait mérité un peu plus de travail sur quelques passages mais comme je ne pense pas avoir la possibilité de m'enregistrer pendant le mois de juillet, je vous livre mon "Se Io M'accorgo ben d'un altro amante" tel quel.

Youtube

:bye:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 01 juillet 2016, 13:27

Daniel Rosano a écrit :Cela aurait mérité un peu plus de travail sur quelques passages
Bonjour Daniel, tu as raison il manque un peu d' huile mais on sent le travail que tu as dû fournir pour ce résultat et je trouve que c' est très bien avancé. :bravo: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » ven. 01 juillet 2016, 14:48

Merci Rachid, :merci:
Maintenant, en programme d'été je vais m'essayer à la Saltarina d'Arcas :wink:

Jean-Michel Bongiraud

Message par Jean-Michel Bongiraud » ven. 01 juillet 2016, 19:32

bonjour,
un petit message durant cette ouverture sur internet, et un emploi du temps chargé !
merci beaucoup à tous pour vos conseils et encouragements
j'espère pouvoir les mettre à profit pour l'année prochaine en D06 !!
bravo à Marc et Daniel pour leurs publications !
bonnes vacances et bon courage
jean-michel

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » sam. 02 juillet 2016, 12:46

Daniel Rosano a écrit :je vous livre mon "Se Io M'accorgo ben d'un altro amante" tel quel.
Bravo Daniel. Certes plusieurs changements d'accords accrochent encore, mais ta version de Se Io M'accorgo ben d'un altro amante sonne déjà agréablement :casque:
Gare au saute de tempo en mesure 6 et à bien laisser sonner les blanches de la mesure 2
Mesure 14, le point d'orgue est le bien venue avant la difficulté. Essaye d'y faire une pause respiration afin de mieux te préparer à ce qui suis
Ah aussi, les effets accords arpégés, pointé, staccato et autre nuances sont nettement plus agréable s'ils ne sont pas répétés à l'identique

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » sam. 02 juillet 2016, 18:22

Merci Gabriel :merci: tes conseils sont toujours avisés :okok:
Merci Jean-Michel également et bonne vacances :D

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » mar. 02 août 2016, 15:09

Hello,

Je passais une tête par là pour venir écouter un peu les productions des dernières semaines, hé bé voilà c'est fait :-)

Il y a de sacrés progrès ! Comme quoi du travail et de la méthode, ça le fait...

Bon été !
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Marc Deneyer
Elève des cours en ligne

Message par Marc Deneyer » jeu. 25 août 2016, 17:00

Je découvre le "Se lo m'accorgo..." de Daniel. C'est pas mal du tout. Bien sûr l'ensemble n'est pas encore assuré et le rythme ralentit quelque fois devant la difficulté mais ça n'empêche que le travail de base est bien là. Bon courage pour la suite Daniel...
J'espère évidemmentqu'on te réentendra en D06 à la rentrée.
À ce propos quelqu'un sait-il comment faire sur le forum espagnol déjà pour s'inscrire, ensuite récupérer la méthode de D06 et plus grave quand on ne connait pas (du tout) l'espagnol même si j'arrive à comprendre de-ci de-là la signification d'une phrase ?
Bon fin d'été à tous
Marc
D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 25 août 2016, 19:01

Salut Marc,
Les cours du DO6 , tu les trouves ici .
Leçons D06
Marc Deneyer a écrit :À ce propos quelqu'un sait-il comment faire sur le forum espagnol déjà pour s'inscrire
Tu fais comme lorsque tu as passé ton examen, tu te connectes grâce à ton identifiant et ton mot de passe.
Pour la langue, la plupart des élèves se servent des traducteurs en ligne, plus ou moins fiables mais c' est mieux que rien. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 25 août 2016, 19:29

Marc Deneyer a écrit :À ce propos quelqu'un sait-il comment faire sur le forum espagnol déjà pour s'inscrire, ensuite récupérer la méthode de D06 et plus grave quand on ne connait pas (du tout) l'espagnol même si j'arrive à comprendre de-ci de-là la signification d'une phrase ?
Bon fin d'été à tous
Marc
Bonjour Marc
Pour tout problème de traduction, utilise un traducteur automatique comme translate.google
En septembre pour l'inscription, il te faudra aller sur le fil "Condiciones para participar de los cursos"
exemple type :
1- Estoy inscrito con mi nombre real, que es... (Nom & prénom)
2- He hecho publicidad de la siguiente forma... (moyen utilisé pour faire la promotion des cours en ligne)
3- Me comprometo a publicar los ejercicios de al menos 7 de las 10 lecciones.
4- Me comprometo a escuchar las grabaciones publicadas por otros alumnos del nivel D0... (niveau demandé) y comentar su trabajo, publicando, como mínimo, una vez por semana, un mensaje de ánimo, critica constructiva o consejo.
Le recueil D06 est accessible ici, et si cela peut aider un résumé des leçons du D06

Marc Deneyer
Elève des cours en ligne

Message par Marc Deneyer » jeu. 25 août 2016, 22:49

Merci beaucoup Rachid et Gabriel. :merci: Je vois que vous êtes toujours dispo pour donner un coup de main. C'est super. Je crois désormais que j'ai toutes les infos nécessaires pour aller plus loin. Merci encore de votre aide précieuse et de la rapidité de vos réponses.
À très bientôt sur les forums. :bye:
Marc
D04

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » ven. 26 août 2016, 09:11

Marc Deneyer a écrit :Je découvre le "Se lo m'accorgo..." de Daniel. C'est pas mal du tout. Bien sûr l'ensemble n'est pas encore assuré et le rythme ralentit quelque fois devant la difficulté mais ça n'empêche que le travail de base est bien là. Bon courage pour la suite Daniel...
J'espère évidemmentqu'on te réentendra en D06 à la rentrée.
Merci Marc pour ton retour.
Je n'irai pas en D06 à la rentrée... je ne pense pas reprendre non plus en D05, en tout cas pas de suite, peut etre en cours d'année. :?
Je manque un peu de pêche en ce moment pour m'imaginer m'atteler aux cours,
Il me semble que j'ai juste besoin de me changer un peu les idées et jouer autre chose à mon rythme, sans obligation.
Quoi qu'il en soit, je compte continuer à vous suivre de prés. :ouioui:
En tout cas, bonne rentrée D06 (je ne me fais aucun soucis pour toi :D )

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » ven. 26 août 2016, 10:39

Bonjour,

Content de vous retrouver pour cette rentrée :D .

Comme Daniel, je compte prendre une petite pause après cette éprouvante année de D05, j'en profiterai pour reprendre à mon rythme quelques pièces de D05, car lorsque j'y consacre le temps nécéssaire, j'arrive parfois à quelquechose de presque présentable :chaud: et pourquoi pas quelques pièces de D06, histoire de défricher le terrain et de me préparer pour l'année suivante.
Et je mettrai cette année à profit également pour travailler mes lacunes les plus importantes, comme les liaisons :guitare: .

Bon courage à Marc et Jean-Michel, D06 semble une année également rude.

« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Marc Deneyer
Elève des cours en ligne

Message par Marc Deneyer » dim. 28 août 2016, 22:07

Merci de vos encouragements Daniel et Nicolas.
Vous allez nous manquer. C'était bien sympathique ces deux années passées ensemble. Bien sûr je comprends très bien vos raisons respectives mais je m'étais bien habitué à la persévérance de Daniel et au perfectionnisme de Nicolas. J'espère surtout que vous n'arrêterez pas vos efforts.
J'oserais bien un conseil si vous permettez à un aîné de vous dire qu'on peut regretter à un moment ou un autre de ne pas avoir poursuivi l'étude d'un instrument mais on est toujours heureux d'en reprendre l'étude "un peu plus tard..." Les moyens physiques ne sont parfois plus toujours les mêmes mais... vive la musique.
Ceci dit je vous souhaite beaucoup de cette musique - guitare ou pas - et j'espère malgré tout vous retrouver avec le plus grand plaisir sur le forum.
Bien amicalement à vous deux
D04

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »