D05 Cours de guitare classique 10

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Marc Deneyer
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 10

Message par Marc Deneyer » dim. 28 août 2016, 22:07

Merci de vos encouragements Daniel et Nicolas.
Vous allez nous manquer. C'était bien sympathique ces deux années passées ensemble. Bien sûr je comprends très bien vos raisons respectives mais je m'étais bien habitué à la persévérance de Daniel et au perfectionnisme de Nicolas. J'espère surtout que vous n'arrêterez pas vos efforts.
J'oserais bien un conseil si vous permettez à un aîné de vous dire qu'on peut regretter à un moment ou un autre de ne pas avoir poursuivi l'étude d'un instrument mais on est toujours heureux d'en reprendre l'étude "un peu plus tard..." Les moyens physiques ne sont parfois plus toujours les mêmes mais... vive la musique.
Ceci dit je vous souhaite beaucoup de cette musique - guitare ou pas - et j'espère malgré tout vous retrouver avec le plus grand plaisir sur le forum.
Bien amicalement à vous deux
D04
Guitare Concert Thomas Dauge

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 28 août 2016, 22:18

Bravo Marc Deneyer, j'aime beaucoup l'expressivité donnée à tes phrasés, c'est vraiment très musical, et ça c'est l'essentiel.
Félicitations! :okok: :casque:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » lun. 29 août 2016, 10:13

Marc Deneyer a écrit :Vous allez nous manquer. C'était bien sympathique ces deux années passées ensemble. Bien sûr je comprends très bien vos raisons respectives mais je m'étais bien habitué à la persévérance de Daniel et au perfectionnisme de Nicolas. J'espère surtout que vous n'arrêterez pas vos efforts.
J'oserais bien un conseil si vous permettez à un aîné de vous dire qu'on peut regretter à un moment ou un autre de ne pas avoir poursuivi l'étude d'un instrument mais on est toujours heureux d'en reprendre l'étude "un peu plus tard..." Les moyens physiques ne sont parfois plus toujours les mêmes mais... vive la musique.
Merci Marc,

Il ne s'agit pas d'un abandon, mais plutôt d'une pause. Et je t'avoue que le fait de ne pas parler du tout espagnol et la confiance toute relative dans les traducteur automatique ajoute à la décision. Si le cours D06 avait eu lieu sur le forum français, j'aurai probablement tenté l'expérience. En plus, je n'ai pas totalement terminé le programme de D05, je me suis arrêté au prélude de Bach, et de nombreuses pièces comme "El sueño de la muñequita" de Agustín Barrios Mangoré, "Sons de carillhões" de João Guimarães (pernambuco) et pas mal d'autre nécessiteraient un travail supplémentaire, et j'oublie toutes les pièces facultatives que je n'ai même pas eu le temps d'effleurer.

:bye:
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » lun. 29 août 2016, 16:51

Bonjour Marc,

Pour moi également, c'est juste une pause 'relative', en ce moment je joue un peu moins.. et je ne vois pas le flamme revenir donc je décompresse un peu. Mais pas d'inquiétude, depuis que j'ai commencé la guitare (il y a une dizaine d'année) je n'ai jamais eu l'intention de la poser.
D'ici à quelques semaines (mois) je reprendrais certainement mes chères études du D05. :ouioui:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Marc Deneyer
Elève des cours en ligne

Message par Marc Deneyer » mer. 31 août 2016, 13:34

Merci Fabien de ton message et de tes compliments :oops:

Bonne chance à Daniel et Nicolas et à très bientôt alors sur le forum.
Effectivement l'espagnol me fait un peu peur parce que je n'en ai pas le début du commencement du moindre rudiment mais je ferai une confiance aveugle aux traducteurs automatiques. Ce n'est sans doute pas une bonne idée et ça va compliquer la tâche mais il n'y a pas trop le choix si on veut continuer. C'est vrai que c'est heureusement une langue relativement proche du français.
Il faudra se débrouiller avec les moyens du bord...
D04

Gabriel-Guégan
Modérateur

Message par Gabriel-Guégan » mer. 31 août 2016, 17:01

Bonjour Marc
L'usage de traducteur automatique pour proposer une version hispanique de nos interventions est avant tout un acte de courtoisie et de respect des règles du forum.
Les élèves, la plupart du temps, préfèrent baser leur lecture sur texte anglais, traduction faite main, tant ces traducteurs automatiques sont approximatifs
Par contre à l'inverse, le retour de courtoisie n'est pas systématique :(
Élève de D06

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 31 août 2016, 17:41

Gabriel a raison, la courtoisie n'est pas générale. Mais il faut montrer l'exemple, jusqu'à ce que ça paie.
Les traducteurs ne font pas des merveilles. C'est donc l'intention qui compte. Pour être sûr d'être le moins trahi(e) possible il vaut mieux faire des phrases courtes et simples (pas de subordonnées, pas d'inversions, pas de métaphores, ...). C'est un peu frustrant. Il en reste le signe d'encouragement pour l'autre, et ce n'est pas négligeable.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » jeu. 01 septembre 2016, 12:51

Bonjour aux Ex collègues,

Désolé Daniel et Nicolas, c'était toujours un plaisir de venir vous écouter ! Daniel, on te retrouvera toujours sur ta chaine.

Pour ma part je me suis tâter un peu pour le D05, mais entre le groupe où je joue du Sax, la grat electrique, et les morceaux de fingerstyle que je bosse sur la classique, je ne pourrais en aucun cas suivre un D05 cette année

Mais je continuerais d'écouter

Bonne journée,
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Marc Deneyer
Elève des cours en ligne

Message par Marc Deneyer » jeu. 01 septembre 2016, 14:54

Merci beaucoup Gabriel et Bernard de vos retours. Je ferai au mieux pour tous...
D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 02 septembre 2016, 10:03

Bonjour à tous,

C' est vrai que le traducteur en ligne est un passage obligé . Lorsque j' avais suivi les premiers niveaux sur les autres forum, pour les phrases simples de félicitations pas de problème, mais pour entrer dans les détails, là le traducteur n' étais souvent pas à la hauteur. Je contournais ce problème en postant des images et en soulignant les erreurs que je voulais signaler, c' est assez efficace. Autre astuce mais un peu contraignante, je notais les commentaires des élèves espagnols par exemple, des phrases intéressantes qui reviennent fréquemment et ainsi j' avais une base de données dont je me servais au besoin et j' avais donc peu de chances de me tromper. Je suis entièrement d' accord avec le fait qu' il faut jouer le jeu par respect pour le forum d' accueil avec si besoin une seconde traduction en anglais.

Pour ma part, je ne m' inscrirai pas en DO5 comme je l' avais prévu. Mes raisons rejoignent un peu celles de Daniel , je continue de jouer avec beaucoup de plaisir et posterai à l' occasion des pièces du niveau sur les rubriques dédiées. Bonne rentrée à tous. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » sam. 03 septembre 2016, 16:44

Laurent Tamata a écrit :Bonjour aux Ex collègues,

Désolé Daniel et Nicolas, c'était toujours un plaisir de venir vous écouter ! Daniel, on te retrouvera toujours sur ta chaine.

Pour ma part je me suis tâter un peu pour le D05, mais entre le groupe où je joue du Sax, la grat electrique, et les morceaux de fingerstyle que je bosse sur la classique, je ne pourrais en aucun cas suivre un D05 cette année

Mais je continuerais d'écouter

Bonne journée,
Merci Laurent, bravo toutes tes activités musicales, je me demande comment c'est possible :D , moi aussi, je suis plutôt 'fingerstyle' (simple) en ce moment. :bye:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » sam. 03 septembre 2016, 22:26

J'ai un secret Daniel : Je n'aime pas la tv... je suis grognon et mauvais public... Alors le soir, dès 21h00, c'est musique :-)
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »