FR .2900 € Quinson concert épicéa 2002, Calvados Calvados

Cyril Kerouanton
Luthier

FR .2900 € Quinson concert épicéa 2002, Calvados Calvados

Message par Cyril Kerouanton » sam. 21 novembre 2015, 18:39

Bonjour,

classique Pascal Quinson
Décembre 2002
diapason 650 mm 65 cm ( standard)
table en épicéa
fonds et éclisses en palissandre des Indes
touche en ébène
mécaniques : Gotoh premium
son: oui ( !!!!????)
état: bon état
2900 euros avec étui
visible et essai possible à Coulonces dans le Calvados
Il s'agit donc d'une guitare modèle Concert, c'est une guitare assez légère, plutôt douce ( ?) globalement. Un son " chaud, moelleux, chaleureux, homogène". Aucun défaut structurel, d'autres que moi savent mieux décrire le son d'une guitare et notamment d'une Quinson (même si chaque guitare a sa spécificité). Mon leitmotiv est : venez essayer !
P1080675.jpg
P1080677.jpg
P1080680.jpg
P1080678.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
guitares:Abondance,Audirac(s),Catherine,Contreras,Delarue,Fouilleul(s),Baarslag, Lesueur,Guillo et les miennes !
ex Audirac(s),Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler.
Futures?...

Cyril Kerouanton
Luthier

Re: FR .2900 € Quinson concert épicéa 2002, Calvados Calvados

Message par Cyril Kerouanton » dim. 11 décembre 2016, 20:40

Bonjour,

La guitare est vendue ( merci d'avance pour les modérateurs qui voudront bien le mettre dans le titre ).
Elle est partie en Bretagne et maintenant qu'elle est partie je peux l'avouer : c'est une bonne guitare !
Elle est homogène mais pas lisse, une personnalité à découvrir, pas de clinquant mais plutôt un son "plein" ( amplitude ,plénitude, un peu "majestueux ).
C'est une guitare facile à jouer, sensuelle , permettant d'exprimer sa sensibilité.
Un instrument sur lequel j'ai souvent joué et qui m'apportait toujours beaucoup de plaisir .
Merci au forum Delcamp.
guitares:Abondance,Audirac(s),Catherine,Contreras,Delarue,Fouilleul(s),Baarslag, Lesueur,Guillo et les miennes !
ex Audirac(s),Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler.
Futures?...

Revenir vers « Archive des ventes de guitares classiques »