FR .2400 € J-L Joie concert L cèdre 2015, Bordeaux / Paris

Icarus11

FR .2400 € J-L Joie concert L cèdre 2015, Bordeaux / Paris

Message par Icarus11 » lun. 11 avril 2016, 12:04

Bonjour à tous,

Je vends une guitare de Jean-Luc Joie modèle L de 2015. Il s'agit du modèle "concert' construit par Jean-Luc dans son atelier. Cet instrument possède toutes les qualités d'une grande guitare en terme de puissance, de timbre et de confort de jeu. Ce qui la caractérise particulièrement est l'incroyable homogénéité des notes sur tout le manche et la dynamique assez extraordinaire qui facilite grandement l'expression musicale. En réalité j'ai été tellement convaincu par cette guitare que j'ai décidé de passer au modèle haut de gamme le plus récent, d'où cette revente aussi rapide.

Musicien professionnel et professeur, je suis également très sourcilleux concernant le réglage de l'instrument. Nous avons donc passé des heures avec Jean-Luc autour du frettage et de la hauteur des cordes. Voici donc un instrument dans un état neuf et parfaitement réglé qui contentera aussi bien l'amateur éclairé que le guitariste chevronné !

- Année: mai 2015
- Table d'harmonie en cèdre rouge
- Fond et éclisses en palissandre des Indes
- Mécaniques Rubner
- Diapason: 650 mm
- Etat: Neuf, pas une rayure !
- Prix demandé: 2400 euros, à débattre (prix neuf 3000 €)

- Visible sur Bordeaux et Paris en fonction de mes déplacements

Je vous attends autour d'un bon café pour un essai :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Icarus11 le mar. 26 avril 2016, 22:18, modifié 1 fois.

Icarus11

Re: FR .2400 € J-L Joie 2015 concert L, Bordeaux / Paris

Message par Icarus11 » lun. 11 avril 2016, 12:31

Concernant la production récente de Jean-Luc joie je vous renvoie vers le topic suivant: viewtopic.php?f=67&t=30617

Benoît Ducène

Re: FR .2400 € J-L Joie concert L cèdre 2015, Bordeaux / Paris

Message par Benoît Ducène » lun. 11 avril 2016, 18:41

Pour avoir essayé plusieurs exemplaires et en avoir utilisé un hier en concert, je confirme que j'adore ce modèle, qui possède déjà toute les qualités expressives dont j'ai besoin musicalement.
A ce prix-là et dans cet état-là, je doute qu'il y ait la moindre concurrence.

D'Avant-Court

Message par D'Avant-Court » lun. 11 avril 2016, 22:14

Bonjour,
auriez vous quelques petits extraits sonores à nous faire écouter ?
Est-elle comparable à la guitare entendue sur les enregistrements de Thibault Cauvin récemment ? (Un son très charnu avec beaucoup de dynamique et de sustain.)
Merci ! :)

Icarus11

Message par Icarus11 » lun. 11 avril 2016, 23:19

Bonjour d'Avant-Court, je n'ai pas d'extraits sous la main mais je vais y réfléchir. Les guitares de Jean-Luc Joie ont un son riche en fondamentales, plein, et qui donne l'impression au son "de filer droit" au même titre qu'un piano moderne par exemple. Cela peut paraître déconcertant au premier abord et puis, à force de la jouer on en découvre toutes les qualités de sustain et de dynamique. Il est intéressant de noter que cette approche du son parait naturelle aux pianistes ou aux vents par exemple. Un autre aspect incroyable est l'absence de bruit d'ongles sur l'attaque main droite, ce qui donne un son très pur. Joie se situe dans une approche résolument avant-gardiste de la lutherie et cherche depuis plus de 30 ans ! Je crois qu'il a vraiment trouvé quelque chose depuis peu. Nous sommes bien loin des guitares "dorées" qu'il produisait dans les années 90, pour ceux qui en sont restés là.

Moi qui suis également un amoureux des guitares traditionnelles et des vieilles mamies (à cordes je précise), les guitares de J-L m'apporte quelque chose d'autre qui me convient parfaitement pour tout le répertoire du XXème siècle et surtout pour le travail de musique de chambre, mais cela n'engage que moi.

Concernant Thibault Cauvin, il a joué sur plusieurs guitares de Joie depuis quelques années mais uniquement sur les modèles très hauts de gamme vous vous en doutez. L'identité sonore du luthier est évidemment très proche entre le modèle L et le modèle J. Une fois de plus je vous invite à suivre le fil du topic cité plus haut.

A votre écoute !

Albert

Message par Albert » lun. 02 mai 2016, 13:20

Icarus11 a écrit : Ce qui la caractérise particulièrement est l'incroyable homogénéité des notes sur tout le manche et la dynamique assez extraordinaire qui facilite grandement l'expression musicale. :
Bonjour,

Tu mets vraiment le doigt sur les caractéristiques communes aux guitares de JL Joie...

Bonne vente

Albert :bye:

Icarus11

Message par Icarus11 » lun. 09 mai 2016, 20:39

Bonjour, la guitare est vendue. Merci d'archiver !

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »