FR . Sergio Abreu (Spéciale ) 1996, Paris

Carlos

Re: FR .8000 € Sergio Abreu (Spéciale ) 1996 , Paris

Messagepar Carlos » sam. 28 mai 2016, 13:25

Vitor a écrit :Je propose d'envoyer des photos en MP pour ceux de cela intéresse.

Et pourquoi ne pas en uploader deux ou trois sur le forum pour que tous le monde en profite?

Cela peut aussi susciter des envies...

(la présentation que vous faites de ses bois est déjá trés alléchante)

Vitor

Messagepar Vitor » sam. 28 mai 2016, 16:29

palissandre de Bahia
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Antoine-

Messagepar Antoine- » sam. 28 mai 2016, 20:20

Je ne connaissais pas le palissandre de Bahia, sur la photo c'est très beau.
Bonne vente !
"If it sounds good, it's good " (Duke Ellington)

jlg2

Messagepar jlg2 » sam. 28 mai 2016, 21:06

c'est beau

Carlos

Messagepar Carlos » sam. 28 mai 2016, 21:32

waouuuuh!!!!

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » sam. 28 mai 2016, 23:12

Magnifique en effet...
en regardant sur le web, j' ai trouvé deux autres photos, avec la 1ère, bien entendu, postées sur de nombreux sites.
Donc, pas d' erreur possible, c' est bien la même guitare.

De quoi satisfaire les curieux !

Je pense que la table a besoin d' un bon nettoyage et d' une nouvelle robe pour retrouver sa jeunesse !
Bonne vente.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Messagepar M'Bo » sam. 28 mai 2016, 23:50

Isabelle Frizac a écrit :Magnifique en effet..

Je pense que la table a besoin d' un bon nettoyage et d' une nouvelle robe pour retrouver sa jeunesse !
...

Oui pourquoi pas . Mais la garder dans son état vieilli avec sa patine d'origine peut avoir son charme aussi :wink:

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » dim. 29 mai 2016, 09:22

M'Bo a écrit :
Isabelle Frizac a écrit :Magnifique en effet..

...

Oui pourquoi pas . Mais la garder dans son état vieilli avec sa patine d'origine peut avoir son charme aussi :wink:

La patine d' origine, certes...mais quid de l' entretien ? visiblement, il a fait défaut...Cette guitare n' a que 20 ans.

Et je suis très étonnée de voir un dos aussi beau avec une table aussi usée. :?
Gardez espoir .

Mallorca

Messagepar Mallorca » dim. 29 mai 2016, 10:54

sans doute sur la table un vernis au tampon plus fragile. elle reste très belle cependant et mérite d'être essayée
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

wchyme

Messagepar wchyme » lun. 30 mai 2016, 07:57

Il y a deux trucs qui me chiffonnent quand même:
1/ le luthier signe et date ses étiquettes. Signature en bas à droite et année en bas à gauche. La photo ici ne montre ni date, ni signature.
La première photo - zoomant sur l' étiquette - semble révéler un montage (ci-joint l'extrait) car la corde de Si (2e corde) disparait complètement, et la première partiellement, a l'endroit où l'année devrait apparaitre.

Abreu.png

2/ Comme le remarque Isabelle, le fond (dos) semble bien mieux entretenu que la table... d'ailleurs la photo est prise dans un environnement différent et des réglages de l'appareil différent (si même appareil photo).
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » lun. 30 mai 2016, 08:29

Bien vu Eric pour la date et la signature...

De toute façon, avant d' acheter une guitare, il faut aller l' essayer et l' examiner de près .... surtout quand on ne connait pas le vendeur !
Gardez espoir .

Henri

Messagepar Henri » lun. 30 mai 2016, 10:24

C'est quand même très bizarre ce fil !!!

Si je ne me trompe pas:
L'annonceur est "vitor" et il n'a posté ici qu'une seule photo, celle du dos (magnifique en l'occurence). Rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit de sa guitare et rien ne permet de dire le contraire.

Les 2 autres photos, trouvées sur le web, sont postées par Isabelle et non par le même "vitor". Pour moi rien ne dit qu'il s'agit de la même guitare, même si ces 2 photos proviennent de la même page web ou même de la même annonce passée ailleurs.

La photo de l'étiquette agrandie n'est apparement pas non plus celle de la guitare de "vitor" objet de cette annonce. J'ai essayé d'agrandir et de lire les étiquettes provenant des photos d'Isabelle: c'est impossible chez moi.

Discuter de ça ici revient au même que discuter du son d'une guitare écouté sur YT. Ce qu'on entend c'est le résultat électronique de l'enregistrement et non la guitare en direct.
Le rendu des photos n'est que le résultat de ce que produit un appareil et dépend de beaucoup de paramètres. Ce n'est en aucun cas ce qu'on pourrait observer de visu.

D'autre part "vitor" (que je ne connais pas) propose un essai sur Paris et des photos sur demande. Alors le mieux ne serait-il pas de prendre contact avec lui directement et voir sur place?

Bon, enfin, il me semble...

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » lun. 30 mai 2016, 10:38

Henri a écrit :C'est quand même très bizarre ce fil !!!

Si je ne me trompe pas:
L'annonceur est "vitor" et il n'a posté ici qu'une seule photo, celle du dos (magnifique en l'occurence). Rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit de sa guitare et rien ne permet de dire le contraire.

Les 2 autres photos, trouvées sur le web, sont postées par Isabelle et non par le même "vitor". Pour moi rien ne dit qu'il s'agit de la même guitare, même si ces 2 photos proviennent de la même page web ou même de la même annonce passée ailleurs.

Il suffit de taper " guitare sergio abreu à vendre" sur le web et on tombe sur plusieurs sites de vente où ces 3 mêmes photos sont postées; je ne les ai pas inventées quand même ! vous pouvez vérifier par vous-même .

Henri a écrit :La photo de l'étiquette agrandie n'est apparemment pas non plus celle de la guitare de "vitor" objet de cette annonce. J'ai essayé d'agrandir et de lire les étiquettes provenant des photos d'Isabelle: c'est impossible chez moi.

En effet et j' ai écrit où j' ai trouvé cette photo. Il vous suffit de vous rendre sur ce site pour vérifier.

Henri a écrit :Discuter de ça ici revient au même que discuter du son d'une guitare écouté sur YT. Ce qu'on entend c'est le résultat électronique de l'enregistrement et non la guitare en direct.
Le rendu des photos n'est que le résultat de ce que produit un appareil et dépend de beaucoup de paramètres. Ce n'est en aucun cas ce qu'on pourrait observer de visu.

D'autre part "vitor" (que je ne connais pas) propose un essai sur Paris et des photos sur demande. Alors le mieux ne serait-il pas de prendre contact avec lui directement et voir sur place?

Bon, enfin, il me semble...

personne ne connait ce " vitor", et cette annonce me semble un peu bizarre...et étrange. C' est tout.
Le post " vente de guitare classique" est un fil proposé aux membres du forum, et c' est agaçant aussi de voir des personnes qu' on ne connait absolument pas venir ici uniquement pour poster une annonce.
Gardez espoir .

wchyme

Messagepar wchyme » lun. 30 mai 2016, 11:34

@Henri

Tout a fait exact, la photo de Vitor ne montre que le dos de la guitare... donc effectivement peu de chance de voir l'etiquette :-)
J'ai agrandi la photo qu'Isabelle a postée.

J'ai reçu un message de Vitor qui me demande de ne pas dire ce que je ne sais pas sur la guitare. C'est vrai que je ne la connais pas mais quand j'ai vu les photos d'Isabelle, l'etiquette m'a tout de suite posé des questions.

Si nous - Isabelle et moi - insistons, c'est simplement que avec le temps (plus de 10 ans pour ma part) en voyant des annonces et en lisant les experiences de certains, il y a pas mal "d'arnaques". Cela serait dommage que cette annonce en fasse partie... Comme Vitor ne s'est pas présenté, n'est pas un habitué du forum, personne ne le connait! Il ne reste lui reste plus qu'a poster plus d'informations (photos) sur sa guitare. De nos jours c'est vraiment très facile a faire! Et meme si Vitor a du mal, je suis sur qu'il a un neveu, niece ou voisin qui peut l'aider! Et je dis cela avec beaucoup de sincérité, je n'ai aucun intérêt personnel a cette vente et les guitares de S. Abreu de ces années sont très bonnes!

Albert

Messagepar Albert » lun. 30 mai 2016, 12:51

Bonjour, c'est rassurant de constater la vigilance de Wchyne et d'Isabelle sur ce forum. A ce stade, l'intervention et/ou les photos de Vitor lèveraient certainement toute ambiguïté.

Revenir vers « Archive des ventes de guitares classiques »