le plus " -beau" - son...

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
Comtessedebergerac

le plus " -beau" - son...

Message par Comtessedebergerac » mer. 23 janvier 2008, 06:21

oui, je sais, on me répondra que c'est une affaire de goût personnel...

mais puisque je débute à la guitare et que je me fais l'oreille tranquillement à cette nouvelle sonorité, aussi bien avoir l'avis de gens qui ont l'habitude de comparer le timbre, la couleur, la rondeur, le mouelleux, le velouté (et quoi encore...) de ces cordes qu'on pince, qu'on tire ou qu'on essaie tout simplement de faire chanter un peu...(avec beaucoup de mal dans mon cas.. :chaud: )

Personnellement je ne sais pas encore quel guitariste parmis les grands je préfère, j'avoue que je ne les connais pas encore assez. J'ai écouté un peu Ségovia, Bream, Williams, Barrueco, comme tout le monde...mais je sais pas. C'est très beau, mais côté sonorité rien ne m'a accroché jusqu'ici (ouff!! je risque d' avoir l'air très prétentieuse là... :roll:)

Par contre, j'ai entendu un son qui me plait particulièrement dans un des mp3 du forum d'ici. Dès la première écoute c'est remarquable; un son très rond et riche, léger comme une bulle qui flotte, mais en même temps très "consistant" (le son a un noyau si je peux dire comme ça :? )... et parfois on dirait presque de la harpe (voire un clavecin dans une des pièces :shock: )...

:?: Ma question est très simple donc (héhéhé.... :twisted: ) : Quel est votre "son" de guitare préféré, selon quels critères jugez vous... ?

et à tout hasard, quelques trucs pour travailler la richesse du son (*petit air piteux, main tendue* .... "à vot'bon coeur...pour la pauvre débutante que j'suis m'sieur, dames"...)
:serenade:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Re: le plus " -beau" - son...

Message par Jean Aragon » mer. 23 janvier 2008, 07:10