le plus " -beau" - son...

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
123guitare

Re: le plus " -beau" - son...

Messagepar 123guitare » ven. 01 février 2008, 18:03

ninjasan a écrit :Mangore est dithyrambique, mais n'a pas tort:

123, écoutes la version de Pierri du Ultimo tremolo http://fr.youtube.com/watch?v=kU8Gmt2dVkw
tout le monde cherche le meilleur trémolo, le plus régulier, le plus égal, le plus solide.
et écoutes ce qu'il fait: comment il introduit la fragilité, comme il fait mourir et renaitre le trémolo et la mélodie.
Sa démarche était là tout a fait originale je trouve.

tu as surement raison, ça n'empêche que je n'aime toujours pas et sincèrement,
ce n'est pas très important. Mes goûts ne vont pas, ni vers la musique de Barrios
même s'il y a des choses que j'adore chez lui, ni vers Alvaro Pierri,
j'en suis désepérément resté, à Bream, Segovia, Lagoya, Williams.

Pour une "limosna por el amor de dios" je trouve que la version de pierri manque
désespérément de douceur. C'est vrai que d'arrêter le trémolo puis de le redémarrer comme il le fait est
original et totalement maîtrisé techniquement
mais son interprétation ne me touche pas.

quand au son de pierri dans cette pièce, j'avoue que je préfère
celui de notre compère forumiste Bernard "Cyrloud".

Mangore

Messagepar Mangore » ven. 01 février 2008, 18:27

123guitare a écrit :['en suis désepérément resté, à Bream, Segovia, Lagoya, Williams.

Pour une "limosna por el amor de dios" je trouve que la version de pierri manque
désespérément de douceur.
quand au son de pierri dans cette pièce, j'avoue que je préfère
celui de notre compère forumiste Bernard "Cyrloud".

Williams est excellent mais il faut bien avouer qu'il est souvent très froid dans ses interprétations.

À propos de Pierri, Il faut donner sa chance un peu au vidéo car il date surement d'au moins 15 à 20 ans si ce n'est pas un peu plus. J'imagine que c'est des bandes vidéos plutôt amochés que César Amaro a publié sur Youtube. Ce n'est pas pour te faire changer d'avis mais juste pour qu'on puisse bien juger de la valeur de l'enregistrement qui a été fait en direct à la télé nationale en Uruguay si je ne me trompe pas.

Bernard serait surement très flatté de tes commentaires mais avec quelques réserves, je crois, il a tout pour lui dans son enregistrement si on le compare à celui de Pierri sur Youtube, on est mieux d'écouter les interprétations de ces artistes à partir de CD ou de microsillon pour se faire un opinion plus précise.

Prélude

Messagepar Prélude » ven. 01 février 2008, 18:45

Mangore a écrit : on est mieux d'écouter les interprétations de ces artistes à partir de CD ou de microsillon pour se faire un opinion plus précise.

Je dirais plutôt, rien de mieux qu'un concert pour cela :!: :D
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Mangore

Messagepar Mangore » ven. 01 février 2008, 18:58

Les chances d'assister à un concert içi sont mince, c'est grand le Québec et lorsque t'habites loin de Montréal alors les chances diminuent considérablement et encore le Québec, c'est pas la plateforme internationale de la guitare classique. New-York, Chicago, Los Angeles semblent avoir la cote... Losque j'ai assisté à mon seul concert donné par un grand de la guitare classique; Roberto Aussel, on était à peine 16 personnes dans une salle pouvant en contenir 500 à l'université du Québec à Montréal, la classe de guitare de mon collège et celle de l'université en gros :( C'était excellent par contre, un souvenir que je garderai toute ma vie!

C'est sûr que j'aimerais mieux me former une opinion dans ces conditions en tous cas! :okok:

Julinho77

Messagepar Julinho77 » lun. 19 décembre 2016, 12:16

Un son de guitare que j'ai trouvé absolument magnifique :
cherchez CARROSSEL,Hélio Delmiro sur YT joué par Vinicius Gomes.
Le morceau est particulièrement beau aussi.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Lysiane Chantre

Messagepar Lysiane Chantre » lun. 19 décembre 2016, 12:24

Julinho77 a écrit :Un son de guitare que j'ai trouvé absolument magnifique :

Bonjour, je crois comprendre que vous avez une guitare 7/8...Vous avez peut-être vu que je cherche des infos sur ce type de guitare (j'ai une Alhambra 5P Senorita). J'aimerais en trouver une au son chaud, qui projette bien (pour le jeu en public)...mais à un prix "réduit" (!). Pouvez-vous me parler de la vôtre ? Merci. :bye:

Julinho77

Messagepar Julinho77 » lun. 19 décembre 2016, 12:28

Lysiane Chantre a écrit :Bonjour, je crois comprendre que vous avez une guitare 7/8...Vous avez peut-être vu que je cherche des infos sur ce type de guitare (j'ai une Alhambra 5P Senorita). J'aimerais en trouver une au son chaud, qui projette bien (pour le jeu en public)...mais à un prix "réduit" (!). Pouvez-vous me parler de la vôtre ? Merci. :bye:

J'avais vu, mais je n'ai pas répondu car c'est une guitare pour emmener dehors ou en vacances... ça n'est pas une guitare de concert, elle m'a couté 300 balles.
:lol:
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Arpège

Messagepar Arpège » mer. 21 décembre 2016, 18:24

Lysiane Chantre a écrit :
Julinho77 a écrit :Un son de guitare que j'ai trouvé absolument magnifique :

Bonjour, je crois comprendre que vous avez une guitare 7/8...Vous avez peut-être vu que je cherche des infos sur ce type de guitare (j'ai une Alhambra 5P Senorita). J'aimerais en trouver une au son chaud, qui projette bien (pour le jeu en public)...mais à un prix "réduit" (!). Pouvez-vous me parler de la vôtre ? Merci. :bye:

Bonjour Lysiane
Avez-vous essayé la cordoba C9 parlor - de 900 e ou la C10 - de 1200 e? toutes les 2 sont en 7/8... c'est vrai ce ne sont pas des guitares de concert mais elles n'ont pas mauvaise réputation.

Lysiane Chantre

Messagepar Lysiane Chantre » mer. 21 décembre 2016, 20:43

Merci "Arpège" ,Je rajoute sur ma liste "à essayer" :limaeunghie: Merci encore !

Revenir vers « Technique de la guitare classique »