Tremolo de Carcassi

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
Epicea

Re: Tremolo de Carcassi

Message par Epicea » lun. 07 novembre 2016, 18:11

Jean-François Delcamp a écrit :à noter que les trois notes répétées de Carcassi dans l'étude 7 opus 60 sont des doubles croches alors que "Recuerdos De La Alhambra" est écrit, logiquement, avec des triple croches.
Je crois que le premier trémolo publié est dû à Giulio Regondi (1822-1872), je n'ai pas trouvé plus ancien pour l'instant.
Fernando Sor a écrit une étude 16 opus 29 en la mineur avec 3 notes répétées, mais ce n'est pas encore ce qu'on appelle un trémolo.
J'ai découvert une mélodie en trémolo attribuée à Carcassi dans le livre "La guitare expliquée" de Marcel Nobla publiée aux Editions Musicales Transatlantiques en 1965. Elle est assez facile à apprendre et mériterait d'être connue des amateurs de trémolo en herbe.
C'est en fait une autre version de l'étude 2 de l'opus 60. Je ne sais pas qui en est l'auteur réel, Carcassi lui même ou l'auteur du livre (il n'y a pas écrit arrangement de Marcel Nobla).
La première page (de 3 pages) est dans le fichier joint (à diffuser sous réserve de respect des droits d'auteurs).