Le pouce de Wes Montgomery

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
guillermole

Re: Le pouce de Wes Montgomery

Message par guillermole » sam. 23 janvier 2016, 22:08

Pour le classique je ne sais ce qu'il en est , mais en flamenco , y'a pas qu'une seule sorte d'attaque du pouce ;
Plus ou moins parallèle, avec un peu d'angle ,45°,90° , tout cela dépend des morphologies .

De plus selon ce qu'on joue c'est soit que l'articulation du pouce (on le voit bien sur Paco à la fin ) .
souvent le poignet , et quelques fois c'est même tout le bras genre un peu Moraito .

Pour Wes (formidable musicien) , je vois pas trop comment le prendre en exemple en classique dans la mesure ou il joue avec les autres doigts posés sur la caisse de la table ???

Emmanuel Cavalier

Re: Le pouce de Wes Montgomery

Message par Emmanuel Cavalier » dim. 24 janvier 2016, 00:29

Marieh a écrit :Je réagissais surtout sur le "désapprendre".
On apprendre "en plus" même si on n'adopte pas finalement la nouvelle technique.. :
Tout à fait d'accord.
Je me souviens des anciennes discussions:attaquer à gauche ou à droite,buter ou pincer etc,etc...
Il me semble que les jeunes virtuoses de la guitare classique mettent maintenant tous les atouts de leur coté en mélangeant les techniques selon le besoin musical.
Même la technique d'aller-retour au médiator ressemble fortement à pouce-index en classique.La sensation au médiator que le pouce appuie vers le bas et que l'index sert à remonter donne beaucoup plus de précision par exemple.

Et puis,chaque fois que l'on joue de la musique en faisant du mieux que l'on peut on progresse dans l'interprétation et dans d'autres sens comme celui de la mesure par exemple,ou du tempo.

Revenir vers « Technique de la guitare classique »