Problème avec des accordeurs

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
kamehameha

Problème avec des accordeurs

Message par kamehameha » mer. 19 octobre 2016, 01:10

Bonjour,

Qui s'y connait en accordeur à pince, bas de gamme ? .... :)

Cette année, j'ai accepté de faire des cours d'1 heure à 3 élèves à la fois. J'ai plus de 25 ans d'expérience en cours individuel, et j'étais assez réticente pour le cours collectif. Mais, j'ai voulu quand même tenter l'expérience.

Dès le 2ème cours, je leur ai appris à utiliser l'accordeur.
Mais je n'ai pas l'habitude de l'accordeur, j'ai toujours utilisé un diapason ! :D
Les 3 élèves avaient des accordeurs à pince, mais 1 seul des 3 accordeurs marchait.
Les deux qui ne fonctionnent pas sont de la même marque (je ne sais pas si j'ai le droit de citer des marques ?). C'est le nom d'une marque de guitare qui commence par un F ...

Si je fais ce post, c'est pour savoir si ça vous arrive de tomber sur des accordeurs bas de gamme qui ne fonctionnent pas, ou si c'est moi, par mon inexpérience qui ne sait pas les faire fonctionner.
L'accordeur défectueux (pile neuve) captait le Mi 1ère corde, mais pas les autres cordes, même après que j'ai accordé la guitare "à l'ancienne" avec mon diapason, il ne reconnaissait pas les autres cordes. Il réagissait cependant aux harmoniques, comme s'il était capable de capter les sons aigu mais pas les graves.

Je leur ai demandé de les ramener au marchand pour les faire changer ...
Avez-vous des conseils sur ce type d'accordeurs ?

Antom

Re: Problème avec des accordeurs

Message par Antom » mer. 19 octobre 2016, 02:19