Gavottes de Bach

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
Maga78

Gavottes de Bach

Messagepar Maga78 » mar. 29 novembre 2016, 19:39

Bonsoir,

Je travaille actuellement la suite N°3 de Bach BWV995.
Le Prélude, l'allemande, la courante, la sarabande, la gigue sont quasi au point. Le presto sera adressé bien plus tard :shock:

Je travaille les gavottes en rondo depuis un mois et je cherche des conseils pour les mettre en place, garder le débit, ne pas perdre le fil :|
Car je l'avoue, même si les connais sur le bout des doigts et des ongles, il m'arrive encore d'avoir des trous dans mon jeu et surtout la moindre déconcentration de 10ms peut me faire chuter. Et cela peut arriver à n'importe quelle mesure.

Je suis preneur de toute astuce, méthode qui pourrait m'aider à consolider la maitrise de ces gavottes. Il en ira de même pour le presto.

A vos recommendations, merci

Marc
---
la vie c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Guitares BB Recital Epicéa 2011 et MaestrO2 Cèdre

Maga78

Re: Gavottes de Bach

Messagepar Maga78 » mar. 29 novembre 2016, 22:04

Bonsoir,

Je travaille actuellement la suite N°3 de Bach BWV995.
Le Prélude, l'allemande, la courante, la sarabande, la gigue sont quasi au point. Le presto sera adressé bien plus tard :shock:

Je travaille les gavottes en rondo depuis un mois et je cherche des conseils pour les mettre en place, garder le débit, ne pas perdre le fil :|
Car je l'avoue, même si les connais sur le bout des doigts et des ongles, il m'arrive encore d'avoir des trous dans mon jeu et surtout la moindre déconcentration de 10ms peut me faire chuter. Et cela peut arriver à n'importe quelle mesure.

Je suis preneur de toute astuce, méthode qui pourrait m'aider à consolider la maitrise de ces gavottes. Il en ira de même pour le presto.

A vos recommendations, merci

Marc
---
la vie c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Guitares BB Recital Epicéa 2011 et MaestrO2 Cèdre

wchyme

Re: Gavottes de Bach

Messagepar wchyme » mer. 30 novembre 2016, 12:53

Ben c'est un peu le problème de Bach en general ...
Petite mise au point... le presto est la deuxième partie du prelude ;-)

Pour la gavotte et rondeau, ce sont des morceaux assez répétitifs. Si dans ta tete tu es perdu, tu peux rajouter des repetitions pour te 'ressaisir'. Aussi l'idée est de ne pas attaquer la gavotte trop vite pour en garder sous le pied dans le rondeau...

Revenir vers « Technique de la guitare classique »