Bloquer la résonance de 'LA' à 'RÉ'?

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
stephan_morin

Bloquer la résonance de 'LA' à 'RÉ'?

Message par stephan_morin » mer. 15 février 2017, 22:30

Bonjour amis (es) guitaristes,

Je m'adonne présentement au cours D01 et à la page 27, on demande de bloquer la corde jouer avec le pouce sur la corde à vide 'LA' vers le 'RÉ'. Quelle est la méthode la plus rapide pour effectuer ce jeu? Je vois bien mal reposer le pouce sur le LA pour arrêter la résonance et sauter sur le RÉ par la suite, je me creuse la tête en ce moment... Merci pour votre aide!!

Stephan

kimi

Re: Bloquer la résonance de 'LA' à 'RÉ'?

Message par kimi » mer. 15 février 2017, 22:47

après avoir joué le LA tu peux remonter un peu le pouce pour couper le son avec le dos du pouce ; il est bon cependant d apprendre a reposer le doigt de facon légère sur la même corde pour enchainer. il faut travailler tres lentement pour que les doigts mémorisent bien le geste
bon courage

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 15 février 2017, 23:04

Il s' agit bien de" leccion 1 " d' Antonio Cano-Curriella page 27.

Pour compléter ce qu' écrit kimi, les résonances à arrêter sont celles concernant les rondes le plus souvent ici. Il faut les laisser terminer leur temps pour les arrêter. Par exemple mesures 2 et 3, on te demande mesure 3 de stopper la résonance du LA lorsque tu joues le MI c' est le trait oblique qui part du MI vers le LA qui l' indique. ou mesures 5 et 6 celles (dont tu fais allusion) ou lorsque tu joues le RE, tu dois stopper le LA. Ce n' est pas compliqué , tu relèves le pouce pour le poser sur le LA dés que tu as joué le RE ainsi le LA aura résonné pendant 4 temps, il est temps de l' éteindre.
Dernière modification par Rachid Merabet le jeu. 16 février 2017, 00:16, modifié 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

stephan_morin

Message par stephan_morin » mer. 15 février 2017, 23:44

Ah! Une lumière s'est allumé :D Je croyais qu'on devait arrêter la résonance avant de passer à la note suivante et non après. Ça répond vraiment bien à ma question. Je vous remercie beaucoup du coup de pouce!

Stephan

Revenir à « Technique de la guitare classique »