Angle d'attaque main droite.

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
LaGuitare

Angle d'attaque main droite.

Message par LaGuitare » jeu. 30 mars 2017, 17:01

Amis guitaristes bonjour.

C'est un sujet que vous avez du souvent aborder. Je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question et c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières.

Cela concerne l'attaque des cordes de la main droite, depuis que j'étudie la guitare et par de nombreuses analyses de vidéos de grand guitaristes sur Youtube. Je donne beaucoup d'importance à la position de main droite qui pour moi doit être parallèle au chevalet. Avec cette position j'attaque naturellement les cordes donc de face, et non sur le coté gauche ou droit.
J'ai encore eu ce débat récemment et on ma soutenu qu'il faut faire un choix entre une attaque à gauche ou une attaque à droite.

Donc vous avez mon point de vus personnel qui est pour une attaque de face. J'aimerais connaître votre opinion sur le sujet pour pouvoir m'aider à y voir plus clair à ce sujet, bien que je suppose qu'il n'y a pas de vérité absolue. J'attends vos opinions sur le sujet, merci d'avance ! :)

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Angle d'attaque main droite.

Message par Isabelle Frizac » jeu. 30 mars 2017, 17:25

Dans ce domaine, il n' y a pas vraiment de règle absolue.

Lagoya attaquait très à droite, et Ponce à gauche.( années 60-70, on apprenait une école ou l' autre).

Mais il existait aussi une autre école, avec des guitaristes espagnoles jouant sans ongle ou avec très peu ( José-Maria Sierra , mon professeur,et Ramon Cueto) qui attaquaient en face.

Chacun fait selon la morphologie de ses doigts (ongulés ou pas), de façon à avoir la main le plus à l' aise possible et décontractée pour jouer .

C' est juste mon opinion, mes propos n' engagent que moi.

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)