Apprendre la guitare classique en même temps que la guitare folk

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
jjt

Apprendre la guitare classique en même temps que la guitare folk

Message par jjt » ven. 12 mai 2017, 20:49

Bonsoir,

j'ai commencé la guitare classique en 2015.
Peux t-on apprendre la guitare classique en même temps que la guitare folk sans inconvénient?

Merci

Métamaldoror

Re: Apprendre la guitare classique en même temps que la guitare folk

Message par Métamaldoror » sam. 13 mai 2017, 10:57

Bonjour,

Il n'y a selon moi aucun inconvénient à apprendre plusieurs instruments et ou plusieurs styles musicaux différents, ne serait-ce que le temps impartit pour bien progresser dans les domaines que tu auras choisi ! Je me perfectionne à la guitare classique tout en jouant de électro-acoustique folk avec un groupe d'amis.. Je stagne au luth, appris il y a fort longtemps et continue mon apprentissage du clavier (possédant un clavinova) ainsi que de l'autoharp (nettement plus simple). Évidemment, cela m'accapare plusieurs heures par jour (pour mon plus grand plaisir ! cela va sans dire !)

Il n'y a que les proportions différentes des manches des guitares (et luth) qui demandent un petit temps d'adaptation, mais avec l'habitude, cela ne pose plus de problème par la suite.

Avec de la volonté et du temps : rien n'est impossible !

jjt

Message par jjt » sam. 13 mai 2017, 12:24

Bonjour Métamaldoror,

je permute un jour sur deux sur chaque guitares.
je pense que cela est suffisant pour apprendre les deux styles.

Merci

jj

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » sam. 13 mai 2017, 13:39

jjt a écrit :Peux t-on apprendre la guitare classique en même temps que la guitare folk sans inconvénient?
J'ai eu ce genre d'envie, pas très longtemps mais il m'en est resté une mauvaise position de la main droite (droitier) un peu difficile à supprimer. Mon petit doigt prenait appui sur la table (conseil du prof bêtement suivi) :roll:
Et le pouce gauche montait un peu trop haut, en position pour que le pouce attaque le Mi 6, alors qu'en classique l'économie de moyen t'interdit de le faire.
Un zeste de "swing" à recadrer au métronome pour finir :mrgreen:

Les défauts seront corrigés au fil des jours si tu alternes (ce que je ne faisais pas).
J'aime bien cette approche et j'attends tes enregistrements sur le site.
:bye:

Revenir vers « Technique de la guitare classique »