Huile "sèche" pour pulpe des doigts

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
Amand 30

Re: Huile "sèche" pour pulpe des doigts

Message par Amand 30 » mar. 04 juillet 2017, 14:01

wchyme a écrit :
mar. 04 juillet 2017, 12:01
FrançoiseEsposito a écrit :
mar. 04 juillet 2017, 09:11

d'ailleurs si vous remarquez certains grands concertistes se passent les doigts dans les cheveux pour lubrifier un peu le bout des doigts. Légende ou pas légende ?
Pas légende: Pepe Romero en master class m'avait dit qu;il utilisais les ailes du nez juste avant de jouer... son neveu lui, utilise son front :lol:
J'ai aussi vu (je ne sais plus qui) utiliser de la graisse carrément posse sur l'éclisse pendant tout un concert...

Aussi, je recommande (vers la 10e minute)

https://www.youtube.com/watch?v=HVPhNzTylow&t=900s
Il faut maintenant demander à son luthier de prévoir un petit réservoir :lol: .

Très intéressante vidéo :okok:

Gaëlle Solal qui fait une manucure complète à son élève, achevée avec de la crème :D .
Compétence et gentillesse :bravo: .

alainfrédéric

Message par alainfrédéric » lun. 10 juillet 2017, 18:39

Bon tuyau, je vais essayer!
J'ai remarqué qu'après avoir fait la vaisselle à la main (et a fortiori après un bon bain), le son avec la pulpe était beaucoup plus doux et agréable, pendant un temps proportionnel au séjour des doigts dans l'eau (je parle là de ce qui se passe avec des instruments "anciens").
Et j'ai vu des luthistes se "lécher" discrètement les doigts de la md entre deux pièces...

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 10 juillet 2017, 20:31

alainfrédéric a écrit :
lun. 10 juillet 2017, 18:39
Et j'ai vu des luthistes se "lécher" discrètement les doigts de la md entre deux pièces...
j'ai bien essayé aussi (sans avoir su que des luthistes le faisaient aussi :merci: pour l'info ! :wink: ) mais il faut bien lécher et assez longtemps pour avoir un effet 'adoucissant ' sensible et relativement durable sur le timbre :chaud: mais ça marche effectivement :okok:

…et l'odeur des doigts laissée par les cordes métalliques n'est pas très agréable quand même :?

:bye:

Amand 30

Message par Amand 30 » mar. 11 juillet 2017, 08:37

Il faut demander aux fabricants des cordes parfumées (fraise, citron, calva ou pastis selon la région...) :lol:

Revenir à « Technique de la guitare classique »