Notation sur un accord

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
zyend

Notation sur un accord

Message par zyend » ven. 18 août 2017, 21:38

Bonsoir a tous,

Je travaille un morceau actuellement, et j'arrive sur une partie a jouer et j'ai un peu de mal a dechiffrer.
Ma prof etant en conges, je suis un peu bloque.
Ci-dessous une photo des accords a jouer.
accord.jpg
Je ne saisis pas la signification du T et du M respectivement au dessus et au dessous de la mesure.

Merci de votre aide.

Zed.

PS: j'ai un clavier qwerty...desole pour les accents..
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Daniel Renard
Professeur

Re: Notation sur un accord

Message par Daniel Renard » sam. 19 août 2017, 13:00

T : je pense que cela veut dire tambura
M:majeur

Joan

Message par Joan » sam. 19 août 2017, 18:44

Je ne connais pas la composition, mais l'écriture me paraît une langue flamenco, donc je peux en déduire :D
Pour moi, cela ressemble plus à un Abanico rasgueado, généralement technique et terzine, mais il peut également être utilisé en quartin en utilisant P, M. Tournant la main droite du flamenco.
Il metodo più comune Abanico e una terzina utilizzando p. por arriba, i por abaco e m. por abaco
Si vous modifiez l'accent vous pouvez l'utiliser de 4 à 5 à 6.
En regardant l'écriture, j'ai essayé de l'exécuter, et cela semble très bien.
Le Tambora pourrait également avoir du sens, mais il est inutile d'écrire la dictée du tambour, habituellement le tambora est exécuté uniquement avec le pouce de la main droite.
Pour le faire correctement rasgueado de Abanico vous devez avoir beaucoup de technique de base.
Joan :okok:
Dernière édition par Joan le sam. 19 août 2017, 19:02, édité 1 fois.

zyend

Message par zyend » sam. 19 août 2017, 19:01

Joan a écrit :
sam. 19 août 2017, 18:44
Je ne connais pas la composition, mais l'écriture me paraît une langue flamenco, donc je peux en déduire :D
Pour moi, cela ressemble plus à un Abanico rasgueado, généralement technique et terzine, mais il peut également être utilisé en quartin en utilisant P, M. Tournant la main droite du flamenco.
Il metodo più comune Abanico e una terzina utilizzando p. por arriba, i por abaco e m. por arriba.
Le Tambora pourrait également avoir du sens, mais il est inutile d'écrire la dictée du tambour, habituellement le tambora est exécuté uniquement avec le pouce de la main droite.
Pour le faire correctement rasgueado de Abanico vous devez avoir beaucoup de technique de base.
Il s'agit du morceau Carnavalito, extrait de "Suite Del Recuerdo" de Jose Luis Merlin.
J'ai regarde quelques videos de ce morceau et il semble que vous ayez raison.
Il va falloir bosser...

Joan

Message par Joan » sam. 19 août 2017, 19:09

zyend a écrit :
sam. 19 août 2017, 19:01
Joan a écrit :
sam. 19 août 2017, 18:44
Il metodo più comune Abanico e una terzina utilizzando p. por arriba, i por abaco e m. por arriba.
Il s'agit du morceau Carnavalito, extrait de "Suite Del Recuerdo" de Jose Luis Merlin.
J'ai regarde quelques videos de ce morceau et il semble que vous ayez raison.
Il va falloir bosser...
Merci à vous de m'avoir donné le nom de la composition, je l'ai vu sur Yutube, comme vous voyez, je ne me suis pas trompé, c'est Rasgueo de Abanico, bon travail.

Revenir vers « Technique de la guitare classique »