liaisons, des questions de béotien

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: liaisons, des questions de béotien

Message par Isabelle Frizac » mer. 30 août 2017, 10:43

Henri a écrit :
mer. 30 août 2017, 10:26
Salut Maricat.
En fait je ne connais que 3 types de liaisons: les liaisons rythmiques (ou de prolongation), les liaisons mélodiques (qui peuvent être "coulées" ou "tirées" ) et les liaisons dangereuses. :shock: ce dernier type je le connais particulièrement bien.
.../...
En effet, 3 types de liaisons: rythmiques ( prolongation), mélodiques ( notes "coulées" ou "tirées"), et les liaisons de phrasé.

Pour les liaisons dangereuses, un certain Pierre Choderlos de Laclos a publié un ouvrage fort instructif à ce sujet :wink:

Les transcriptions de Karl Scheit ont eu le mérite de faire sortir de l' oubli des pièces de musique ancienne.
Et il a rajouté des liaisons qui ne figurent pas dans le fac-similé original; JFD ne les a pas mises non plus( hormis à la fin, comme l' a souligné Henry).
:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Daniel Renard
Professeur

Re: liaisons, des questions de béotien

Message par Daniel Renard » mer. 30 août 2017, 22:44

Isabelle Frizac a écrit :
mer. 30 août 2017, 10:43
Et il a rajouté des liaisons qui ne figurent pas dans le fac-similé original; JFD ne les a pas mises non plus( hormis à la fin, comme l' a souligné Henry).
:bye:
Seraient-ce des liaisons mal t' à propos ? :D

Revenir vers « Technique de la guitare classique »