Support de guitare pour cuisse 'gauche'

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
Serget704

Support de guitare pour cuisse 'gauche'

Message par Serget704 » mer. 04 octobre 2017, 16:34

Bonjour à vous! Sous l'influence du Maître Jean-François Delcamp, que je remercie d'ailleurs, j'ai installé un support de guitare de type ErgoPlay Tappert Classical Guitar Support pour droitier dans mon cas. (il en existe pour gaucher).
Je suis vraiment satisfait de ce support, comparativement au repose pied avec lequel je n'étais pas confortable!
Merci pour ce partage de technique (position) qui améliore ma qualité de vie musicale!

Serget704

Re: Support de guitare pour cuisse 'gauche'

Message par Serget704 » jeu. 05 octobre 2017, 16:53

Voici à quoi ressemble mon nouveau support pour la cuisse gauche! https://www.dropbox.com/s/zkcwl55l8ghij ... 9.jpg?dl=0

tchitchater

Message par tchitchater » ven. 06 octobre 2017, 13:51

Bonjour

Ce type de support me tente vraiment pour cause de sciatique. Tu ne parles pas de prix?

Avec ce type de support, il faut certainement que ton siège soit à la bonne hauteur non!

@+

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 06 octobre 2017, 15:22

Tu peux régler la hauteur du support et ajuster.

Bien sûr, il vaut mieux éviter le siège style tabouret de bar très haut !

J' ai également un gitano, et franchement, je n' ai plus les douleurs dans le genou gauche à force de le laisser plié sur le repose-pied, et en plus, mon dos reste bien droit sans aucune douleur.

Le prix ? rien d' excessif, c' est selon le modèle et le fabricant ( entre 30 et 48 €, d' après ce que j' ai vu sur le net ).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » ven. 06 octobre 2017, 16:49

Qu'est-ce qui est le mieux, le Gitano ou l'Ergoplay ? Et j'ai vu qu'il existe plusieurs types d'Ergoplay, lequel choisir ?

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » ven. 06 octobre 2017, 19:28

Avant d'acheter renseignez vous aussi sur le matériau utilisé pour l'ergoplay.

Le mien en métal pèse très lourd et s'est un jour décollé faisant quelques petites traces sur la table.

Celui d'un copain est très léger dans une sorte de plastique ressemblant à du carbone, on ne le sent pas du tout en manipulant la guitare.

Le gitano est très pratique mais la toile est une sorte de velours qui finit par glisser lentement sur la cuisse. de petite taille il tient dans l'étui de la guitare. L'ergoplay a un antidérapant type néoprène très efficace mais l'ensemble doit être transporté à part. Les deux nécessite un montage avec ventouses pas très long mais bon.Pour le dos le résultat est le même.

Les critères de choix varient d'une personne à l'autre.
J'ai 2 gitanos (utilisés surtout pour les séances longues et en déplacement), un ergoplay (laissé tombé depuis l'incident) et un repose pied chez moi de temps à autre. Dès que le dos demande je change.

Utilisé le plus souvent le gitano a ma préférence.

bazile

Message par bazile » sam. 07 octobre 2017, 09:05

Echaudé (peut être a tord) par les risques de marquage avec le système à ventouse, j'ai opté pour une dynarette. Un peu cher pour un "coussin rehausseur", mais bon ... Ca fait le job, en ce qui me concerne.
Bien choisir la hauteur de la dynarette, car évidemment pas de réglage possible a posteriori.
Paco Castillo 205 épicéa et 10 doigts ;-)

gcojot

Message par gcojot » sam. 07 octobre 2017, 10:50

bazile a écrit :
sam. 07 octobre 2017, 09:05
Echaudé (peut être a tord) par les risques de marquage avec le système à ventouse, j'ai opté pour une dynarette. Un peu cher pour un "coussin rehausseur", mais bon ... Ca fait le job, en ce qui me concerne.
Bien choisir la hauteur de la dynarette, car évidemment pas de réglage possible a posteriori.
Perso, j'ai combiné à la fois la Dynarette et un repose-pied comme ça c'est réglable en fonction des différents sièges que je rencontre. Le repose-pied est en général au plus bas. J'ai d'énormes problèmes de dos dus à mon métier, pour jouer je porte une ceinture de contention. Avec ces 3 "prothèses" je n'ai plus de problèmes.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

Epicea

Message par Epicea » sam. 07 octobre 2017, 11:53

J'ai abandonné le repose pied comme beaucoup d'autres à cause de lombalgies.
J'ai une Dynarette, mais je préfère utiliser le Murata (Guitar Rest Type GR - 2 B) fabriqué au Japon.
C'est un très bon produit, aisément installable et démontable et qui peut se loger dans le petit compartiment interne d'un étui Hiscox Pro II pour le transport.
Le seul moins peut être son prix. Il m'en avait coûté 91 Euros il y a un an pour le faire venir des Etats Unis distribué par Strings by Mail.

Note : vous pouvez trouver des avis pour et contre le Murata dans la page Place publique des guitaristes classiques > sous-forum Ergonomie.
Nicolas Boileau "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Yvon

Message par Yvon » sam. 07 octobre 2017, 17:21

J'ai un sage atlas,
ca m'a pris quelques jours m'habituer mais je ne retournerais pas en arrière.

Revenir à « Technique de la guitare classique »