Autodidacte- les barrés

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
alaint

Re: Autodidacte- les barrés

Message par alaint » mer. 29 novembre 2017, 13:41

Précieux, vos conseils ! Merci beaucoup.
Autre chose : parmi la dizaine de méthodes téléchargeables sur le forum, le novice s'y perd (Carulli, Aguado, Sagreras, Pujol, etc...). Un ami guitariste m'a passé les numéros 84 sqq des "Primeras lecciones" de Sagreras. J'aime bien. Qu'en dîtes-vous? Ce serait peut-être opportun de dire quelques mots de chaque méthode. Cela faciliterait le choix. Enfin je crois. Pardon de vous donner encore du travail.

alaint

Message par alaint » mer. 29 novembre 2017, 17:55

Mais, en remerciements et parce que j'apprécie beaucoup votre travail et tout ce qui est offert sur le site de Jean-François DELCAMP, je me propose de fournir une affichette de ses cours de guitare gratuits sur internet à mon ami guitariste qui voit passer beaucoup de clients, jeunes et moins jeunes, dans son cabinet de dentiste.
Bien cordialement.

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 29 novembre 2017, 21:46

J'étais un peu rapide, veuillez m'en excuser...
Mais les accords mentionnés par François33850, ci-dessus, peuvent se jouer à toutes les positions du manche. Lorsque vous serez un peu à l'aise d'ici quelques semaines, il faudrait les enchaîner pour qu'au niveau harmonique cela soit agréable à l'écoute, à vous de trouver des suites plaisantes...
Cela vous durcira la main gauche et vous fera faire une pause après une période de lecture...
:bye:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

alaint

Message par alaint » jeu. 30 novembre 2017, 00:23

Merci de ce conseil. Chaque point de vue est utile.

Rafael

Message par Rafael » jeu. 28 décembre 2017, 14:33

Depuis que j'ai amélioré ma poigne (sport) j'ai moins de mal pour les barrés.

Revenir à « Technique de la guitare classique »