jeu de corde particulier

teomassylva

jeu de corde particulier

Message par teomassylva » mer. 04 mars 2009, 13:00

bonjour à tous,

je remarque que j' aime jouer avec des cordes usées, donc dénuées de brillance. J' ai essayé les cordes lisses ( avec revêtement bronze je crois), mais elles ne supportent pas une action basse : pour les rasgeados, c' est pas bon, la corde claque et la note s' éteint. Je recherche donc un jeu de cordes (basses) au son mat mais avec une dynamique ordinaire.
Certains me diront biensur de continuer de jouer avec mes cordes pourries, mais comme d' autres le savent, le laps de temps entre le moment où elles perdent leur brillance et le moment où elles deviennent fausses est un peu court.

Si vous connaissez, cela me rendrait bien service :ouioui: :merci: d'avance

Jérémie Kubler

Re: jeu de corde particulier

Message par Jérémie Kubler » jeu. 05 mars 2009, 00:40

J'avais essayé un jeu de LaBella, aux cordes lisses et au touché très particulier. Elles étaient suffisamment tendues, et elles ne claquaient pas, alors je ne sais pas, cela dépend de beaucoup de choses...

Je ne pourrais plus te dire le jeu exact, je crois qu'il s'agissait de "gold quelque chose", en tout cas les cordes avaient la particularité d'être de couleur dorée.

La réserve de puissance des aigus était assez impressionante, et la résonnance parfaite pour le legto. Les basses étaient ronde, mais à la dynamique assez mate, justement.

teomassylva

Message par teomassylva » jeu. 05 mars 2009, 01:20

oui, je viens juste de les monter. Ce sont les la bella 900B golden supérior. Je les avais déjà monter en tension normale sur une autre guitare, et ça n' avait rien donné. Mais là, en tension forte et sur ma guitare actuelle c' est parfait ! Un peu moins de puissance mais beaucoup de profondeur, de délicatesse même tant l' absence de crissement ( cordes polies) soulage l' oreille !

Merci de ta réponse :okok:

Jérémie Kubler

Message par Jérémie Kubler » jeu. 05 mars 2009, 08:13

Eh bien voilà un problème vite réglé !

Je pense que ce sont de bonnes cordes. Je ne les avais pas gardées pour deux raisons : je n'aimais pas la couleur dorée (je trouvais que ça faisait trop kitsch, trop "cordes de noël"), et les basses ont un touché particulier, qui me rabottait les ongles.

Mais je pense que selon ce que tu cherches, tu seras satisfaite.

:bye:

Julinho77

Message par Julinho77 » lun. 20 mars 2017, 18:10

Je viens d'en monter sur ma guitare.
Sur le site de La Bella, c'est marqué tension normale (aucune indication sur les sachets) et malheureusement, c'est plutôt une tension forte.
Je ne suis pas fan du toucher des basses qui est vraiment très rugueux.
Par contre, je trouve les aigües parfaites pour ma guitare... je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que le nylon soit noir... c'est peut-être simplement esthétique.
Je ne sais pas si La Bella fait un jeu en tension moins forte avec les mêmes aiguës mais avec des basses normales. Je ne sais pas la différence entre les 850B et les 900B, les deux étant en tension normale d'après le site. Est-ce que quelqu'un a essayé les 850B ?
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »