Alternatives à la chanterelle Savarez Alliance

Benoît Ducène

Alternatives à la chanterelle Savarez Alliance

Message par Benoît Ducène » jeu. 01 septembre 2011, 12:34

Bonjour,

Je joue sur des aigues "carbone" depuis une vingtaine d'années (j'ai commencé par les Carbon d'Hannabach).
J'ai toujours trouvé le mi Alliance bleu trop tendu et l'Alliance rouge aussi dans une moindre mesure. Appréciant le timbre du mi bleu, je ne supportait pas celui du rouge, nettement plus clair (et de section beaucoup trop fine de surcroît).
Il semblerait que le mi bleu soit différent depuis un an environ. Il reste trop tendu à mon goût. Ceux qui aimait l'ancienne version n'aime plus la nouvelle...

En fait, j'adore les sol et si Alliance bleu. Leurs son et toucher me paraissent excellents. Il existe des alternatives, mais pas vraiment meilleures (Knobloch, Hannabach Goldin, Dr. Junger aristona notamment).

Mais pour le mi, à part le Knobloch de tension moyenne, rien ne m'avait vraiment convaincu. J'avais essayé une fois un mi Dr. Junger aristona low tension et un medium tension. pas mal, mais sans plus.
Or hier, surprise : j'ai monté un mi Dr. Junger supersona low tension. Une tension et une section quasi identiques au si Alliance (mieux encore que Knobloch). Un timbre peut-être plus clair que celui du Knobloch de référence, hélas (à voir avec le temps et sur une autre guitare), mais pas agressif ! Mieux donc que les deux mi Alliance, à un prix similaire en plus (Le Knobloch est beaucoup plus cher et peut-être en voie d'extinction, pour cause de retraite de son fabricant apparemment).

Quelqu'un aurait-il fait des expériences similaires ?

Merci.

Benoît

borisravel

Re: Alternatives à la chanterelle Savarez Alliance

Message par borisravel » jeu. 01 septembre 2011, 13:02

Bonjour