Alternatives à la chanterelle Savarez Alliance

tomz00ki

Re: Alternatives à la chanterelle Savarez Alliance

Message par tomz00ki » jeu. 20 décembre 2012, 07:13

Personne n'a essayé les carbones de Oasis? Je viens de monter ces aigues sur ma guitare, et je suis agréablement surprise!! Jusqu'à maintenant je n'avais essayé que les Alliances que je détestais, et je les détestais tellement que je n'avais jamais essayé d'autres carbone :roll:
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » jeu. 20 décembre 2012, 13:41

tomz00ki a écrit :Personne n'a essayé les carbones de Oasis? Je viens de monter ces aigues sur ma guitare, et je suis agréablement surprise!! Jusqu'à maintenant je n'avais essayé que les Alliances que je détestais, et je les détestais tellement que je n'avais jamais essayé d'autres carbone :roll:
Bien sûr que si, mais elles sont difficiles à acheter ici, surtout séparément, chères et disponibles seulement en deux tensions différentes. Même en tension myenne, la chanterelle manque un peu de flexibilité et est un peu épaisse à mon goût. Mais le timbre sombre est très réussi et montre que du "carbone" peut ne pas être criard.., tout comme les Knobloch et Junger Aristona notamment. Encore un peu trop tendue pour moi (qui joue avec des cordes hautes). En revanche, j'ai trouvé que les frettes se marquaient vite dans cette chanterelle Oasis.

Je crois qu'il ne faut pas juger les Alliance sur le jeu entier, mais chaque corde séparément. Je trouve les sol et si (bleus personnellement, mais les rouges ont leur raison d'être) très bons, bien qu'encore trop souvent faux.

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » jeu. 20 décembre 2012, 14:40

J'ai monté hier une chanterelle corum new cristal tension normale(501 CR);aujourd'hui elle est stabilisée et ce n'est pas trop mal.Diamètre plus important que les alliances KF et moins criarde.Par contre un peu moins sonore car moins d'harmoniques suraiguës.
J'ai essayé avant une chanterelle carte rouge Savarez nylon rectifié(521 R)et je l'ai trouvée désagréable au toucher,trop fine,effet "wa wa"(fréquences suraiguës apparaissant progressivement pendant le sustain).De plus elle frisait et donnait comme une impression de corde métallique. :chaud: :cry:
Je garde par contre les sol et si alliance Kf bleues.
A noter une différence de sonorité(timbre) entre le mi new cristal et le si alliance KF qui va surement me demander un temps d'adaptation.
J'ai essayé un jeu Hannabach sur une guitare Quinson et j'ai beaucoup aimé,ce sera donc mon prochain test sur ma Burlot.

tomz00ki

Message par tomz00ki » jeu. 20 décembre 2012, 18:30

Personnellement je trouve que les New Cristal ont on joli son, mais manquent de puissance.

Avez-vous essayé les Dogal Diamante? Elles sont chères, mais valent leur prix. Attention cependant au tirant, un fort tirant Dogal = tirant normal...
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » jeu. 11 mai 2017, 16:35

Bonjour,

Petite mise à jour : après des années d'utilisation de la Dr. Junger aristona LT (carbon), assez claire (proche du timbre et de la tension des sol/si Alliance), j'ai testé avec succès le mi Optima carbon NT, plus rond (similaire à la Knobloch NT) de tension à peine supérieure et plus flexible que la Junger...

haddock

Message par haddock » lun. 05 juin 2017, 15:57

Bonjour,
Effectivement le mi alliance ne me plaît pas non plus (et j'ai monté un tirant normal !). Je teste en ce moment des Royal Classic, composite sauf le mi aigu en nylon.
Si juste après le montage des cordes j'étais sceptique, en jouant j'éprouve beaucoup de plaisir. Pour moi autant de pêche que les Savarez mais plus en douceur.
Peut-être les bonnes cordes pour moi, jusqu'à ce que je trouve mieux :wink:
Gaucher
Amalio Burguet 1A

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 05 juin 2017, 17:55

tomz00ki a écrit :
jeu. 20 décembre 2012, 18:30
Personnellement je trouve que les New Cristal ont on joli son, mais manquent de puissance.

Avez-vous essayé les Dogal Diamante? Elles sont chères, mais valent leur prix. Attention cependant au tirant, un fort tirant Dogal = tirant normal...
Bonjour quelqu'un aurait-il le tirant total en kg des différents jeux proposés à la vente par DOGAL svp ?
Merci!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

kelym

Message par kelym » lun. 05 juin 2017, 22:42

Google et delcamp in inglish sont tes amis Fabien...

http://www.classicalguitardelcamp.com/v ... hp?t=69440

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 06 juin 2017, 18:01

kelym a écrit :
lun. 05 juin 2017, 22:42
Google et delcamp in inglish sont tes amis Fabien...

http://www.classicalguitardelcamp.com/v ... hp?t=69440
Merci kelym!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Bernabe

Message par Bernabe » jeu. 19 octobre 2017, 21:25

j aime bien l'Alliance rouge
Martin Blackwell DT 2013

Revenir à « Cordes pour guitare classique »