accessoire pour attacher les cordes sans enrouler

Maurice

Re: accessoire pour attacher les cordes sans enrouler

Message par Maurice » ven. 09 septembre 2016, 23:53

j'ai l'impression que monter des d'addario normal tension ej45 avec l'attache 12 trous équivaudrait, au niveau du son et du touché, à monter des very high tension ej44 montées en 6 trous :?:

Icarus11

Message par Icarus11 » dim. 29 janvier 2017, 23:37

Il existe les "Strings Clip" de Bernabe que vous pourrez trouver à la Guitarreria de Paris. 3 noeuds pour la première corde, 2 noeuds pour la seconde, et 1 noeud pour toutes les autres. Je les ai utilisées sur ma Kohno pour pouvoir baisser l'action du sillet et permettre ainsi à la corde d'avoir un angle suffisant.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Francois

Message par Francois » lun. 30 janvier 2017, 00:22

Autre idée que j'ai utilisée sur une de mes guitares qui présentait le même problème que celle de Milsabords: une tige métallique, genre gros clou, recoupée à la taille du chevalet et qui se positionne juste derrière. Les cordes traversent le chevalet et je les attache ensuite par un simple nœud autour de la tige.Une fois les 6 attachées, j'accorde la guitare (en tendant les cordes, la tige vient se plaquer au chevalet, aucun bruit parasite, mais il est difficile de changer une seule corde sans détendre les 5 autres). Au niveau du son, je n'avais pas entendu de modification, sauf la disparition du "frisottage" en lien avec le meilleur appui des cordes sur le sillet.

nicolas holzapfel

Message par nicolas holzapfel » lun. 30 janvier 2017, 12:12

bonjour

j'utilise depuis trois ans des tie string dispo sur string-tie.com
il existe des revendeurs en europe (belgique allemagne)
ces petits accessoires sont solides et surtout très pratiques : faire des noeuds est une corvée délicate dont je me suis passé
par contre je ne peut pas confirmer que cela change la sonorité ou la puissance de la guitare
j'ai placé derriere le chevalet une plaque de plastique épais pour protéger la table
je ne risque plus de rayure d'ongle en faisant des noeuds

Nicolas
Nicolas
guitares:
Renaud Galabert Prélude épicéa
Yamaha silent 130 NW
début des cours: 2009: niveau moyen

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »