Nouveau jeu de cordes Savarez

Geneviève Mahé

Re: Nouveau jeu de cordes Savarez

Message par Geneviève Mahé » ven. 16 septembre 2016, 11:07

Merci à tous deux .
C'est déjà un point : ne pas reprendre les mêmes si je veux du changement.
A Jean Pierre: Je cherche des aigus plus chantants, qui s'éteignent moins vite. Mais je préfère des cordes fines et souples car je n'ai pas tellement de force dans les doigts, quelques raideurs d'arthrose obligent. Le terme "forte tension" cela me fait un peu peur... Augustine ou Savarez tension normale ou light , qu'en penseriez-vous? Et "Junger" cela se trouve où?

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » ven. 16 septembre 2016, 17:32

A Geneviève Mahé:
Les Cantiga mixtes impliquent des basses fortes tension alors que le sol, si et mi sont en tension moyenne.Si certaines de vos pièces sont en accordage Ré, la, ré,sol, si, mi, il vaut mieux des basses tensions fortes.
En accordage normal et si vous préférez des cordes fines essayez les Savarez Corum Alliance rouge tirant normal, référence 500AR.
Les Augustines en tirant normal ne sonnent pas trop. Je les ai éliminées.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Guitarix

Message par Guitarix » mar. 04 juillet 2017, 11:58

Je viens d'installer ces cordes Savarez Creation Cantiga en tension normale et j'ai les mêmes impressions que JP Salaün ;"Ce jeu est très agréable tant sur le plan sonore que de l''équilibre général et du confort".
Sans votre compte-rendu je n'aurais probablement pas essayé ces cordes; merci :D

jcrojas

Message par jcrojas » mar. 04 juillet 2017, 17:02

Globalement, je reste assez fana des Savarez, notamment à cause de l'élasticité des cordes
Cela donne en général un son qui est super, des notes liées qui sonnent vraiment liées
A chaque fois que j'ai changé de marque pour essayer, je suis toujours revenu sur les Savarez
Mais, je le sais, les cordes, ce n'est pas une science précise ni exacte !!!
JC

jean'66

Message par jean'66 » mar. 04 juillet 2017, 19:24

Merci JC pour ton analyse sur les cordes Savarez :D C'est ce que j'ai monté sur ma guitare Krémona , j'en suis très satisfait pour l'instant .. :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 04 juillet 2017, 23:51

Oui Savarez reste une marque où il y a peu de mauvaises surprises (comme D'addario d'ailleurs) du moins lorsqu'on achète un set complet. Les cordes des autres marques (moins connues et/ou moins diffusées) sont plus inconstantes au sein d'un même set,par exemple, un bon sol, un bon ré, ..mais le reste un peu plus quelconque,.. :chaud:

Je parle en général de ce que j'ai pu tester, mais il y a des exceptions bien sûr et heureusement.. il faut juste les dénicher et ce forum nous aide bien pour ça :delcamp_ cool:

Revenir à « Cordes pour guitare classique »