type de cordes et table en cedre

jean-pierre.girbon

type de cordes et table en cedre

Messagepar jean-pierre.girbon » mar. 11 octobre 2005, 16:54

j'ai deux guitares classiques dont une avec table en épicéa (à la ville) et l'autre avec table en cedre (à la campagne).
Pour celle avec table en cèdre je trouve le son un peu "mou", un peu trop rond bon c'est pas facile à définir.
Est ce qu'il y aurait a votre connaissance un type de jeu de corde qui conviendrait mieux a une guitare table en cèdre pour la rendre plus tonique, plus de projection bon bref un peu plus emblable à une guitare table en épicéa

Ps vous allez me dire change de guitare... c'est ce que je souhaite faire à terme

Ps2 il ne s'agit bien entendu pas des tables du salon :shock:

sebast72

Messagepar sebast72 » mar. 11 octobre 2005, 16:58

Bonjour Jean-Pierre j'ai actuellement une guitare de concert en épicéa mais j'ai pour la campagne une guitare en cèdre et je montes dessus des d'addario EJ45 c'est ce qui à le mieux fonctionné sur la mienne je ne sais pas si tu as testé ces cordes à voir ce que ça donnerai sur ta guitare mais pour exemple ça a bine fonctionné pour la mienne en sachant que bien sur en général tu as de toute façon un son plus rond sur le cèdre

jean-pierre.girbon

les tables en cedre conviendrait mieux à la campagne...

Messagepar jean-pierre.girbon » mar. 11 octobre 2005, 17:41

merci sebast 72 pour ta réponse.
Il s'avere que pour l'instant les tables en cedre aurait une affinité pour la campagne donc :lol:

je n'ai pas essayé les corde d'addario dont tu fais référence mais j'y cours

..et sur l'autre guitare (épicéa) donc est ce que tu utilises des cordes différentes?

kalsar

Messagepar kalsar » mar. 11 octobre 2005, 18:43

bonjour jean-pierre
relativement à ta guitare en épicéa :mrgreen: :!:
tu pourrais essayer des hannabach goldin ou des pyramid .... je laisse le soin de répondre à sébastien et qu'il te livre ses impressions...
de mon côté je dois tester des pyramid normal tension dont la TENSION et le CALIBRE sont identiques à un jeu EJ46 hard tension .....

sebast72

Re: les tables en cedre conviendrait mieux à la campagne...

Messagepar sebast72 » mar. 11 octobre 2005, 18:55

jean-pierre.girbon a écrit :merci sebast 72 pour ta réponse.
Il s'avere que pour l'instant les tables en cedre aurait une affinité pour la campagne donc :lol:

je n'ai pas essayé les corde d'addario dont tu fais référence mais j'y cours

..et sur l'autre guitare (épicéa) donc est ce que tu utilises des cordes différentes?

Pour ma guitare en épicéa après avoir longtemps utilisé les savarez corum ARJ,j'utilise pour les aigus des KF alliance et pour les basses Hannabach 900 sylver 200 tirant light(paquet gris).

jean-pierre.girbon

des pyramids sur une frele guitare

Messagepar jean-pierre.girbon » mer. 12 octobre 2005, 06:44

kalsar a écrit :bonjour jean-pierre
de mon côté je dois tester des pyramid normal tension dont la TENSION et le CALIBRE sont identiques à un jeu EJ46 hard tension .....

pyramid qu'est ce que c'est?

poser des pyramids sur une table, c'est pas risqué :wink:

et le prix de ces cordes n'est il pas trop pharaonique?

non sans blague, ou les trouver ?

pascal van der wielen

Messagepar pascal van der wielen » mer. 12 octobre 2005, 09:35

Bonjour,

je possède également deux guitares : une almansa table en cèdre et une Baarslag table en épicéa; après de nombreux essais voici mes conclusions :

le meilleur choix pour l'almansa : jeux d'addario ej46 ou ej45

le meilleur choix pour la Baarslag : Hannabach 815 HT ou MT

je ne sais pas si on peut généraliser mais pour l'almansa en cèdre les jeux savarez, hannabach et augustine ne fonctionnaient pas ; la guitare en cèdre est venue à la vie avec les d'addario

A++

Pascal

kalsar

Re: des pyramids sur une frele guitare

Messagepar kalsar » mer. 12 octobre 2005, 13:15

jean-pierre.girbon a écrit :
pyramid qu'est ce que c'est?

poser des pyramids sur une table, c'est pas risqué :wink:

et le prix de ces cordes n'est il pas trop pharaonique?

non sans blague, ou les trouver ?

voir internet le site allemand

achat via cordilico au détail la corde (:idea:) ou par jeu entier ... prix non prohibitif , je t'assure :!: , je dirais même plus elles ont baissé par rapport à l'an passé :!:

@jean pierre : si tu es interessé je t'envoie un topo via MP :?:

sebast72

Messagepar sebast72 » mer. 12 octobre 2005, 14:32

pascal van der wielen a écrit :Bonjour,

je possède également deux guitares : une almansa table en cèdre et une Baarslag table en épicéa; après de nombreux essais voici mes conclusions :

le meilleur choix pour l'almansa : jeux d'addario ej46 ou ej45

le meilleur choix pour la Baarslag : Hannabach 815 HT ou MT

je ne sais pas si on peut généraliser mais pour l'almansa en cèdre les jeux savarez, hannabach et augustine ne fonctionnaient pas ; la guitare en cèdre est venue à la vie avec les d'addario

A++

Pascal

Je suis comme toi je ne sais pas si on peut généraliser mais les essais que tu évoque pour ta guitare en cèdre,je les ai fais également et ça n'ai qu'avec des d'adario que la guitare est venue à la vie.

jean-pierre.girbon

reponse a pascal et a sebast 72

Messagepar jean-pierre.girbon » mer. 12 octobre 2005, 17:57

ça y est j'ai le jeu de corde d'addario EJ45 et je suis impatient de retourner à ma campagne pour essayer ces cordes sur ma guitare table en cedre
je vous donnerai mes impression j'espère pour confirmer les votres

kalsar

Re: reponse a pascal et a sebast 72

Messagepar kalsar » mer. 12 octobre 2005, 18:01

jean-pierre.girbon a écrit :ça y est j'ai le jeu de corde d'addario EJ45 et je suis impatient de retourner à ma campagne pour essayer ces cordes sur ma guitare table en cedre
je vous donnerai mes impression j'espère pour confirmer les votres

ouip jp : tiens nous au courant de ton essai :idea:

Fadosol

Messagepar Fadosol » mer. 12 octobre 2005, 22:25

Sur ma Friederich, la table est en "Red Cedar", je trouve que les "Actives",cordes carbone de chez Knobloch sont parfaites.

florina

Messagepar florina » mer. 12 octobre 2005, 23:02

J'utlise des D'Addario ej 45 sur ma guitare en cèdre. Je leur reproche leur sonorité un peu molle, bien que le confort de jeu soit très bon.

Fadosol

Messagepar Fadosol » mer. 12 octobre 2005, 23:09

je n'aime pas du tout ces cordes, je les trouve molles dans tous les domaines, des goûts et des couleurs !!!
(désolé Jean-François, ce n'est pas personnel :wink: )

florina

Messagepar florina » jeu. 13 octobre 2005, 19:08

Quel autre type de cordes conseilles-tu, fadosol, pour une débutante comme moi avec une table en cèdre ?

Autre problème : je n'arrive jamais à accorder ma corde de sol, ça sonne toujours faux. Je m'en rends particulièrement compte avec "Guadarme las Vacas" :? .

D'avance merci :D .

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »