type de cordes et table en cedre

kalsar

Messagepar kalsar » jeu. 13 octobre 2005, 20:49

florina a écrit :J'utlise des D'Addario ej 45 sur ma guitare en cèdre. Je leur reproche leur sonorité un peu molle, bien que le confort de jeu soit très bon.

svp Florina, tu veux dire quoi, sonorité un peu molle ?

florina

Messagepar florina » jeu. 13 octobre 2005, 20:52

La sonorité n'est assez pas brillante, ça manque de répondant, enfin c'est peut-être cause à cause mon jeu :oops: .

kalsar

Messagepar kalsar » jeu. 13 octobre 2005, 21:12

oui d'accord pour manque brillance et manque de réponse...je voulais savoir, car j'ai un jeu EJ45 d'adarrio à essayer. Je ne pense pas que cela vienne de ton jeu.

Fadosol

Messagepar Fadosol » jeu. 13 octobre 2005, 22:40

La corde de sol est toujours fause pour des raisons extrêmement mathématiques que je suis incapable de t'expliquer, mais je peux t'envoyer la démonstration !!!
Pour les cordes tout dépend si tu préfères les forts ou faibles tirants (je n'ai pas écrit tyrans :wink: ) et les cordes fines ou normales !!!

kalsar

Messagepar kalsar » jeu. 13 octobre 2005, 22:52

Fadosol a écrit :.... mais je peux t'envoyer la démonstration !!!
....

pourquoi le sol ? c'est à dire ? quelle démonstration ?...
pour moi c'est cordes normales et fort tirant ma préférence :D

florina

Messagepar florina » ven. 14 octobre 2005, 07:31

Je préfère quand même un faible tirant, ne serait-ce que pour m'éviter une nouvelle tendinite. On m'avait parlé des Augustines, mais leur durée de vie serait assez courte. Or, je cherche des cordes qui tiennent longtemps :? .

sebast72

Messagepar sebast72 » ven. 14 octobre 2005, 21:35

C'est vrai que question durée de vie les d'addario sont vraiment top bon après il faut voir en fonction de la guitare ça peut avoir un rendu sonore différent d'une guitare à une autre

kalsar

Messagepar kalsar » ven. 14 octobre 2005, 21:54

ouip sebastien, les miennes en sont à 2 mois et demi, et la sonorité va bien, avec en plus pas de coupures des filets sur les basses ... elles ne se désaccordent presque pas .... :wink:

sebast72

Messagepar sebast72 » ven. 14 octobre 2005, 21:58

Moi j'ai vu sur ma guitare en cèdre c'est ce qui a vraiment le mieux fonctionné tant en durée quand terme de sonorité et pourtant des essais de cordes j'en ai fais quelques uns par contre sur ma concert epicéa ça na pas bien donné sauf peut être aux niveau des basses là ça méritrait peut être un essai suplémentaire

misisol

alliances

Messagepar misisol » ven. 14 octobre 2005, 22:50

Les cordes "alliance" et ma guitare ont degeneré en conflit , bien qu'elle ne soit pas mariée avec :oops: !!!
Je n'ai jamais obtenu ni clarté ni fermeté avec de telles aigues..j'ai une table en épicéa, et biensur , pour Sor il faut ruser un peu pour la rondeur, cependant le rendu est satisfaisant pour Villa Lobos par exmple..j'ai bien envie de tenter autre chose, c'est en lisant vos messages que je me determine à changer de marque, pour voir :!:

Fadosol

Messagepar Fadosol » ven. 14 octobre 2005, 23:23

florina a écrit :Je préfère quand même un faible tirant, ne serait-ce que pour m'éviter une nouvelle tendinite.

Dans ce cas je ne te conseille pas les cordes en carbone.
As-tu essayé les cordes de la marque "Luthier" ?

kalsar

Messagepar kalsar » sam. 15 octobre 2005, 20:54

Fadosol a écrit :
florina a écrit :Je préfère quand même un faible tirant, ne serait-ce que pour m'éviter une nouvelle tendinite.

pour donner un exemple dans le flurocarbone :!: , et spécifiquement à des cordes allemandes de marque Pyramid, la corde de mi en hard tension a un tirant de 9,6kg :!: (bonjour la tendinite ...) , alors que pour le mi d'adarrio EJ45, ca tombe à 6,9kg .... aîe les pauvres tables.... et les bras de bûcheron à avoir :!:

...je ferais pas dans le flurocarbone ... c'est clair ...

Fadosol

Messagepar Fadosol » sam. 15 octobre 2005, 21:11

A propos du tirant des Actives :
"Description : Nouvelle version dotée d'une pression égale sur chaque corde (7,3 kg). Fabrication allemande. Jeu conçu par Jiri Knobloch, rendu célèbre en France par Roland Diaz ou Eric Francerie. Usage principal : guitare de concert."

kalsar

Messagepar kalsar » sam. 15 octobre 2005, 21:13

merci pour l'info jean, tu m'en avais déjà parlé, avec le lien adéquat ... :wink:

florina

Messagepar florina » sam. 15 octobre 2005, 21:21

Fadosol a écrit :

Non, je n'ai pas essayé cette marque, mais je vais me renseigner. Merci pour le tuyau ! :D

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »