type de cordes et table en cedre

florina

Message par florina » sam. 15 octobre 2005, 21:26

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de sites qui vendent des cordes de cette marque. Il doit être difficile de s'en procurer.

kalsar

Message par kalsar » sam. 15 octobre 2005, 21:27

florina a écrit :....
Non, je n'ai pas essayé cette marque, mais je vais me renseigner. Merci pour le tuyau ! :D
@florina : des cordes de luthiers, cordilico :idea: en vend (par correspondance ou au magasin) ; je pourrais te donner un tarif de leur catalogue si ca t'intéresse :?:

florina

Message par florina » sam. 15 octobre 2005, 21:39

En tous cas, elles ne sont pas disponibles sur leur site. Elles coûtent combien, STP ? Autrement, j'ai vu sur ce site des cordes dont on n'a jamais parlé, de la marque La Bella.

kalsar

Message par kalsar » sam. 15 octobre 2005, 21:41

je te dirais cela via MP quand je rentre chez moi ... sinon la bella pas terrible , enfin pour mon avis perso et pour les avoir essayées sur une alhambra ; ce sera mieux cordes de luthier à mon sens comme préconise jean...
enfin, mis à part le choix cordes de luthier, et si tu veux mon avis, en souhaitant donner un peu plus de brillant à ta guitare c'est ce choix : 3 basses normal tension savarez corum et trois aigus normal tension cristal savarez. Toujours chez cord.... et au détail éventuellement. Ainsi tu verras la différence entre EJ45 et ce jeu (les diamétres sont pareils et tensions à peu près pareils, donc ton jeu ne sera pas affecté). Ainsi tu fais un minimum de tests , à peu de frais ... et tu décides de ce qui est à ton goût :idea:

@+

Fadosol

Message par Fadosol » sam. 15 octobre 2005, 22:23

Tu peux trouver des "Luthier" à l'Atelier" 55 rue de Rome, le jeu coûte 11 €.

kalsar

Message par kalsar » sam. 15 octobre 2005, 23:00

florina a écrit :En tous cas, elles ne sont pas disponibles sur leur site. Elles coûtent combien, STP ? Autrement, j'ai vu sur ce site des cordes dont on n'a jamais parlé, de la marque La Bella.
oui je confirme comme dit jean pour le prix ; sinon pour les savarez, ce sera sensiblement pareil à 2 euros près en sus :!: ...téléphone pour disponibilité, leur site n'est pas encore à jour complétement ....

florina

Message par florina » dim. 16 octobre 2005, 07:11

Merci pour les infos, Fasosol et Kalsar. Y a pas moyen de les commander par internet ou par correspondance ?

jean-pierre.girbon

sonorité un peu molle

Message par jean-pierre.girbon » dim. 16 octobre 2005, 07:20

florina a écrit :La sonorité n'est assez pas brillante, ça manque de répondant, enfin c'est peut-être cause à cause mon jeu :oops: .
...et surtout d'ailleurs sur la corde sol
j'ai la même impression avec ma guitare table en cedre et c'est pour ça que j'ai posté le message initial...

je pense que ça vient de la table en cedre

Fadosol

Message par Fadosol » dim. 16 octobre 2005, 09:08

florina a écrit :Merci pour les infos, Fasosol et Kalsar. Y a pas moyen de les commander par internet ou par correspondance ?
Je pense quils doivent envoyer par la poste, tu auras les frais d'affranchissement, mais s'il faut que tu perdes 3 heures pour aller les chercher ...

kalsar

Re: sonorité un peu molle

Message par kalsar » dim. 16 octobre 2005, 11:28

jean-pierre.girbon a écrit :...et surtout d'ailleurs sur la corde sol
j'ai la même impression avec ma guitare table en cedre et c'est pour ça que j'ai posté le message initial...

je pense que ça vient de la table en cedre
@jp : essaye le sol augustine impérial .... je pense l'avoir dit ....

@florina : les frais de port sont fixes 1,80 euros ; perso, je préfère appeler pour avoir le tarif des cordes ou jeux, puis j'envoie une lettre avec paiement par chèque .... service rapide asssuré :wink:

florina

Message par florina » dim. 16 octobre 2005, 12:06

OK, merci ! :D

kalsar

Message par kalsar » dim. 16 octobre 2005, 12:47

florina a écrit :OK, merci ! :D
tu nous tiens au courant de tes essais ... ça peut servir à d'autres... :D

florina

Message par florina » dim. 16 octobre 2005, 15:08

Je ne vais pas les acheter tout de suite, parce que mon jeu de Pro Arte tient encore la route, mais dans les semaines qui suivent, je commanderai un jeu de cette marque pour essayer.
Je vous ferai alors un compte-rendu.
S'il ne me plait pas, il me reste un autre jeu de Pro Arte sous la patte au cas où ! :wink:

En fait, je les change le moins possible. Depuis mes débuts en guitare (octobre 2004), je n'ai changé mes cordes qu'à une reprise et j'ai trouvé que c'était très fastidieux ! :lol:

sebast72

Message par sebast72 » dim. 16 octobre 2005, 18:22

Tu as changé tes cordes 1 seul fois en 1 an :shock: comment fais tu?tu les recouvres après achat d'un revetement haute corrosion?ou tu as décidé de faire faillite aux marchands de cordes? :wink:

florina

Message par florina » dim. 16 octobre 2005, 18:28

Non, je ne transpire pas beaucoup ou je dois avoir une transpiration qui ne dérange pas mes cordes ! :mrgreen: :ongles: . Ca fait plus de 4 mois que j'ai changé les cordes et les basses ne sont pratiquement pas usées.

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »