Mon expérience récente avec différentes cordes...

celime

Re: Mon expérience récente avec différentes cordes...

Message par celime » sam. 23 juillet 2016, 00:07

Un autre moyen est de se procurer systématiquement 3 cordes basses supplémentaires par jeu de cordes.

On ne remplace alors que les 3 basses.

Cela réduit les frais, accélére la procédure de montage (3 cordes au lieu de 6). De plus les aigües sont déjà stabilisées (1 fois sur deux).

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » mar. 02 août 2016, 15:36

J'arrive un peu tard sur le post, mais voici mon expérience (je joue 1h30 par jour environ)

- Je confirme que les Savarez ont une durée de vie largement inférieures aux d'Addario, je les ai définitivement abandonnées pour cette raison

- Les EJ46 qui ont un rendu sonore un peu moins bonne, mais durent beaucoup plus longtemps.

Je n'ai pas remarqué de problème d'oxydation avec ces cordes, en dehors d'au dessus des frettes au bout d'un temps qui me parait normal. J'habite en Provence, il fait sec, ceci explique peut être cela. Je fais un petit deux mois avec un jeu, à l'issue de cette période, les aiguës n'ont plus de brillance a force d'avoir été retendus, et les graves sont abimés au dessus des frettes les plus couramment jouées.

J'ignore si c'est beaucoup ou pas, j'avais une Takamine 128, et maintenant une Martinez mcc14, la consommation est la même

Bonne journée !
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Arimda

Message par Arimda » lun. 08 août 2016, 06:41

Les EXP46 s'oxydent beaucoup moins.

Claude

Message par Claude » ven. 07 octobre 2016, 16:41

Bonjour Claude

Je trouve ton étude intéressante. J'utilise des cordes d'Addario Pro Arte depuis plusieurs années. L'oxydation n'a jamais été pour moi un problème. Par conséquent, mon intérêt porte davantage sur la sonorité des cordes et leur longévité. A ce sujet, j'ai toujours trouvé les ProArte au carbone EJ46FF dotées d'une sonorité exceptionnelle. Les aiguës sont brillantes et scintillantes, et les graves sont riches et puissantes. Par ailleurs, et c'est cette différence qui attire surtout mon attention : la longévité des EJ46FF est trois fois supérieures aux D'Addario de moindre qualite. J'admets que ces améliorations ont un prix (les EJ46FF sont plus chères). Toutefois, elles le valent amplement à mon avis.
Claude
Montréal , Québec, Canada

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »