Cordes guitare classique dures à manipuler...

zyend

Cordes guitare classique dures à manipuler...

Message par zyend » jeu. 21 juillet 2016, 15:40

Bonjour à tous,

Voilà je possède une Al Hambra Ziricote 50th anniv. que j'ai achetée en Décembre dernier.
Je suis débutant, quand je l'ai achetée je me suis attaché au son qu'elle produisait, mais je ne suis pas penché sur les cordes (j'ai pas encore tous les reflexes :) ).
JE me suis vite rendu compte, que les cordes étaient beaucoup plus dures à manipuler que celles montées sur la guitare de ma femme.
Pour info, elle, elle a monté des Savarez Jaune (Cristal Soliste me semble t-il) sous les conseils de notre professeure de guitare.

Comparées aux siennes, moi je suis obligé d'appuyer très fort dessus. Bon certains me disent que c'est très bien pour apprendre le doigté, parfois je me dis que c'est un peu frustrant car ça peut friser fréquemment selon la complexité de la partition.
Je n'ai pas le droit à l'échec, un doigt légerement en retrait...bing ça frise :)

Autre difficulté, je trouve que les cordes de sol et si sont difficiles à jouer. J'ai l'impression qu'elles sont moins souples.
Sur des morceaux comme Malagueña, ça se ressent davantage.
Quand on bute la corde, pas de problème. S'il faut pincer...alors là pareil, pas droit à un 1/2 erreur :?

Sinon le son reste très bon. Dans l'ensemble elle sort un son assez puissant et les basses sont très profondes comme j'aime.

C'est vraiment ballot de ma part de ne pas avoir pensé à demander quelles cordes étaient montées sur la guitare quand je l'ai achetée.
Bon ma professeure me dit que tant qu'elles sont en bon état, pas vraiment besoin de les changer. Elle n'a pas tort.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de cordes ? Pensez-vous que ce soit vraiment bien pour un débutant (je pratique depuis 1 an avec une professeur en classique).

Je ne sais pas trop qu'elle est la meilleure option.