Savarez Cantiga Creation et Tomatito

Epicea

Savarez Cantiga Creation et Tomatito

Message par Epicea » jeu. 25 août 2016, 11:54

Voulant acquérir des jeux des "nouvelles" cordes Cantiga Création de Savarez : basses Cantiga avec Sol Alliance, Si New Cristal et Mi New Cristal, je me suis rendu chez mon fournisseur habituel. Il ne les avait pas mais lorsque je lui ai expliqué la composition, il a souri et m'a tendu un jeu de cordes flamenco Savarez Tomatito.
Dans le jeu Tomatito on trouve effectivement le Sol Alliance, le Si New Cristal et le Mi New Cristal. Les basses ne sont pas référencées avec un nom, mais un coup d'oeil aux tensions affichées sur la pochette montrent que ce sont les mêmes que celles des Cantiga. Effectivement, elles ont l'aspect des Cantiga et montées elles sonnent comme des Cantiga.
Voilà du grain à moudre pour une autre discussion sur les cordes spécifiques au classique et au flamenco.
Nicolas Boileau "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Nicolas Teichner

Re: Savarez Cantiga Creation et Tomatito

Message par Nicolas Teichner » jeu. 25 août 2016, 15:47

Merci pour l'info :merci: ,

Après vérification, pour les Tomatito T50J, les caractéristiques semblent absolument identiques au Cantiga Création 510MJ.
Comme les cantigas création sont difficiles à trouver partout, les Tomatitos semblent être plus facilement accessibles et un brin moins chères.

encore merci de l'info :merci:

de fait, l'argumentaire commercial prête à sourire :D

"Conçues spécialement pour les guitaristes flamenco, les cordes Savarez Tomatito apportent la projection et les sons si particuliers recherchés par les guitaristes flamenco. Les nouveaux matériaux utilisés pour leur fabrication assurent leur longévité et leur qualité. Elles apportent une réponse immédiate, de très bonnes sonorités et une excellente projection du son."
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

jean'66

Message par jean'66 » jeu. 25 août 2016, 17:34

Merci à vous pour les infos , c'est toujours bon à savoir :okok:
Krémona Sofia S65C

guillermole

Message par guillermole » ven. 26 août 2016, 11:00

Le marketing ...

Sur SBM , les creation sont moins chères de 1$ , et en prenant à l'unité c'est le prix entre les creation et les tomatito .

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »