Royal classics... enfin!!

Djibzs

Royal classics... enfin!!

Messagepar Djibzs » sam. 19 novembre 2016, 12:28

Bonjour à tous!
On ne connait pas la'marque royal classics en France, si?
Découverte à Barcelone récemment. Pour les basses je ne connais pas (je suis ultra attaché à mes aranjuez, qui comportent les avantages des aigus dont je vais vous parler).
J'ai comme beaucoup d'entre vous' passé énormément de temps à jouer sur savarez. Et j'ai fini par m'en lasser, par leur côté "trop claquant, trop clair". Et je veux changer mes propos là dessus. Je ne crois pas que ces paramètres soient tellement gênants. Je pense que savarez, comme beaucoup d'autres marques, possède un timbre particulier qui fait qu'on reconnaît immédiatement leurs cordes. Mais question en conséquence: comment sonne réellement ma guitare? Et si elle a une sonorité réelle, puis-je lui donner avec des cordes qui ne détruisent pas ses possibilités dynamiques?
Pour moi la réponse est oui: je m'en approchais déjà' un peu en passant des alliance aux new crystal, mais j'ai tiré la bonne carte avec les royal classics. De très belles cordes, pas plus chères que d'autres, mais qui ne "trichent" pas sur le timbre de la guitare. Et quand on a un bel instrument de concert, c'est bien de pouvoir le montrer sous son vrai jour.
Donc voilà. J'utilise chez eux les deux premières en nylon et la troisième en carbone, couplées aux basses (tension moyenne, c'est mon goût et ma guitare à beaucoup' beaucoup de'pêche) aranjuez. Et son timbre s'améliore réellement depuis. La sensation du son au naturel est incomparable, croyez-moi :)
Renè Baarslag 2016 (épicéa)
Dominique Delarue 2013 (épicéa), en vente

Patrice84

Re: Royal classics... enfin!!

Messagepar Patrice84 » jeu. 24 novembre 2016, 11:11

Bonjour Djibzs,
à la recherche de nouvelles cordes pouvez-vous me dire quelle guitare vous avez, ça peut me donner une idée de si ça vaut la peine que j'essaie à mon tour les Royal Classics sur ma Delarue. Il y a tellement de marques à essayer !
Merci
Patrice
Guitare Dominique Delarue 1987

Djibzs

Messagepar Djibzs » jeu. 24 novembre 2016, 21:37

Quel heureux hasard!
J'ai aussi une Delarue. Donc mon conseil, prendre le jeu "professionnel" (profesional), dont je connais mal les basses, mais dont les aigus sont les suivants: 1ère en nylon, 2 et 3 en carbone.
((Petite précision: après la puissance savarez, j'ai eu un peu de mal avec les royal classics la première semaine, et en m'y habituant, j'ai remarqué que j'en tirais beaucoup plus de choses)). Bon essai!
Renè Baarslag 2016 (épicéa)
Dominique Delarue 2013 (épicéa), en vente

maud

Messagepar maud » lun. 28 novembre 2016, 11:44

Pour la première fois j'ai monté un jeu de Royal Classics sonata medium high il y a 3 semaines sur ma guitare (Burguet AB cedre) sur les conseils d'un vendeur. Je n'ai fait aucun mix, je suis extrèmement satisfaite des aigues en nylon qui ont un très joli son (même la 3ème corde est loin d'être mauvaise). Par contre les graves ne sont vraiment pas à mon goût, elles sont un peu ternes, et frisent sur ma guitare.
Djibzs, quel modèle de basses Aranjuez utilisez vous ? Cela m'intéresserait pour voir ce que cela donnerait sur ma guitare.
Guitares : Manuel Rodriguez Mod B Cedar, Esteve 9 CB Cedar, Amalio Burguet AB cedar
Fin 3ème cycle.
Morceaux du moment : Sor variations sur un air de Mozart, Villa Lobos Choros 1, Vivaldi concerto in D, Brouwer canciun de cuna

Icarus11

Messagepar Icarus11 » jeu. 22 décembre 2016, 00:30

Je viens d'installer les RC JG Titanium + Carbon TTC30 Medium/High sur ma Paco Marin suite au conseil d'un ami et ces cordes sont vraiment très intéressantes. Les deux premières cordes sont en Titanium et la troisième est en carbone (il existe un jeu tout en titanium). Les Titanium ont un toucher très proches du nylon et restent rondes tout en étant claires et dynamiques, je suis assez surpris je dois dire. Une très bonne marque que je découvre donc, reste à essayer les autres modèles.
Dernière édition par Icarus11 le jeu. 22 décembre 2016, 00:40, édité 2 fois.

Icarus11

Messagepar Icarus11 » jeu. 22 décembre 2016, 00:34

Djibzs a écrit :Bonjour à tous!
On ne connait pas la'marque royal classics en France, si?
Découverte à Barcelone récemment. Pour les basses je ne connais pas (je suis ultra attaché à mes aranjuez, qui comportent les avantages des aigus dont je vais vous parler).
J'ai comme beaucoup d'entre vous' passé énormément de temps à jouer sur savarez. Et j'ai fini par m'en lasser, par leur côté "trop claquant, trop clair". Et je veux changer mes propos là dessus. Je ne crois pas que ces paramètres soient tellement gênants. Je pense que savarez, comme beaucoup d'autres marques, possède un timbre particulier qui fait qu'on reconnaît immédiatement leurs cordes. Mais question en conséquence: comment sonne réellement ma guitare? Et si elle a une sonorité réelle, puis-je lui donner avec des cordes qui ne détruisent pas ses possibilités dynamiques?
Pour moi la réponse est oui: je m'en approchais déjà' un peu en passant des alliance aux new crystal, mais j'ai tiré la bonne carte avec les royal classics. De très belles cordes, pas plus chères que d'autres, mais qui ne "trichent" pas sur le timbre de la guitare. Et quand on a un bel instrument de concert, c'est bien de pouvoir le montrer sous son vrai jour.
Donc voilà. J'utilise chez eux les deux premières en nylon et la troisième en carbone, couplées aux basses (tension moyenne, c'est mon goût et ma guitare à beaucoup' beaucoup de'pêche) aranjuez. Et son timbre s'améliore réellement depuis. La sensation du son au naturel est incomparable, croyez-moi :)

Il existe également un jeu "JG Carbon and Nylon - CNL40" avec la première corde en nylon et les deuxièmes et troisièmes en carbone.

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »